L'idée du calendrier 2008 est donc la suivante: faire un calendrier Tall pour les tallistes par les tallistes... Simple, efficace...
On a vu à bien des reprises que beaucoup de personnes sont capables de nous pondre de petites merveilles. Alors pourquoi pas se priver!!!
Vous allez me dire: "mais pourquoi songer au calendrier 2008 maintenant?" (je merde d'avance ceux qui vont faire des réflexions...).
L'idée est simple et m'a été donnée par mon ami Nobody.
Ce qu'on va faire c'est une sorte de concours mensuel afin d'élire une ou plusieurs photos afin d'illustrer un mois. Cela permettra d'avoir une sélection au fur et à mesure et de ne pas se retrouver à la fin de l'année avec un énorme tas d'images à trier et sélectionner.
J'ai décidé de ne pas me prendre la tête cette année: ce sont les membres qui proposeront des images et non moi qui irai les chercher dans la galerie.
Le concours est ouvert. Tout le monde à le droit d'y participer. Toutes les photos seront acceptés (ou presque, car on fait quand même un calendrier moto...), même celles qui datent. Pas la peine forcément de faire des photos, même si ça peux être sympa et que je le conseil vivement. Quoi de mieux pour s'exercer à photographier son joujou...
Maintenant, dans la pratique...
Le but est donc d'ouvrir un concours tous les mois où tout le monde pourra proposer une image illustrant un mois de l'année. Comme avril arrive et que les concours s'arrêteront avant la fin de l'année, il y aura forcément des mois où on retrouvera plusieurs concours pour plusieurs mois à illustrer (je suis clair? ça fait beaucoup de "mois" en si peu de phrases...). Par contre, je me pose la question (et là, je fais appel à vos avis zavizés...) de savoir si on dit "le mois de mai, on fait le concours pour illustrer la photo du mois de mai". Partir sur le principe qu'on illustre le mois dans lequel on se trouve... ça peux être intéressant, mais ça peux aussi être intéressant de ne pas le faire à chaque fois.
Techniquement, un groupe de personnes que j'avais proposé (si vous êtes toujours OK, faites moi signe. Diemus, si t'es OK, c'est OK pour moi. Si y'a d'autres volontaires?...Nobody?) choisira une ou deux images (à voir, même si je pense que sélectionner 2 images est plus intélligent) qui seront proposées par les membres du forum.
Au fur et à mesure, je regrouperai la sélection dans un post vérouillé afin qu'elle soit visible de tous. Un autre post regoupera les images que vous déposerez pour le concours du mois en cours. Il sera remplacé par le post du concours suivant une fois fini. Dans un autre post, les modos (donc les personnes qui m'aideront pour la sélection et qui seront donc par la même modo dans la rubrique), feront le choix définitif par vote. Je me réserve le droit (bien sûr, les remarques sont les bienvenues) si besoin est de faire une pré sélection afin qu'on se retrouve pas avec une sélection de 500 photos à chaque fois.
Avec tous ces post, je me demande si il ne serait pas intélligent de faire une sous section spéciale pour le calendrier?
Le principe vous convient-il? Moi ça me parait cohérent...
Donc si c'est OK, début avril on lance un concours sur un ou plusieurs mois à déterminer.