Bon, ça fait une éternité que ces photos auraient dû être postées, mieux vaut tard que jamais...
Voici quelques détails des polys de Marco Poly (420 euros) dont nous parlions plus haut dans ce sujet.
Faites pas gaffe à la "déco", j'ai foiré la peinture du coup je ponce (j'ai pas fini, comme vous pouvez le voir) et comme ça ressemble à rien, en attendant, j'ai rajouté des merdes pour faire encore plus naze.
Voici déjà une vue d'ensemble :
Le poly est renforcé (sur-épaisseur) au niveau des fixations, celles-ci sont très bien ajustées, il est facile de percer et tomber juste.
Des "gouttières" côté intérieur du carénage permettent de ranger le bordel (cables) qui traîne. Côté gauche, une patte de fixation est prévue pour attacher le bloc fusibles. Je l'ai attaché avec un rislan (faites pas gaffe au pâté marronnasse, j'ai dû faire un peu de résine car petite fissure au transport).
Les découpes sont bien faites, voici une vue côté droit (Côté gauche j'ai juste dû limer un peu autour du carter à cause de la protection que j'ai mis dessus).
La coque arrière étant un peu raide, j'ai scotché un bout de mousse sur le cadre pour que les frottements n'abiment pas la peinture de ce dernier.
Pour vous donner une idée de l'épaisseur du poly :
Le bas du carénage avec son repli à l'arrière permet une conversion facile en bac à huile : il suffit juste de "boucher" l'orifice sous les tubulures d'échappement.
Au final j'en suis très satisfaite. Le matériau de départ est suffisamment lisse pour pouvoir apprêter et peindre sans avoir à poncer. L'ajustement est facile, l'épaisseur est correcte (limite trop épais, c'est parfois un peu dur de visser les dzeus pour assembler les deux morceaux !), quelques aspects pratiques bien pensés. Beau boulot pour un prix raisonnable !
Note pour les plus perspicaces : effectivement, je n'ai pas utilisé la visserie d'origine (sauf pour la bulle). J'ai percé sans tenir compte de l'épaulement des vis d'origine, et donc à la place j'ai mis une bête vis avec une rondelle.