Auteur Sujet: Poly de qualité pour la 675  (Lu 28890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*nono*

  • Invité
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #120 le: 06 février 2008 à 21:08:22 »
pas mal mais la vente est terminé

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #121 le: 07 février 2008 à 21:11:52 »
Poly26 n'a pas la réputation de faire de la bonne qualité d'après les retours d'expérience que j'ai eus...  :?

J'ai commandé mon poly à Marco Poly, je vous ferai un petit CR quand je l'aurai reçu.

c'est vrai qu'il y a longtemps, pls de 15 ans, mais j'ai monté deux carenage sur routiere, et n'ai amais eu a m'en plaindre!! 
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Paikan

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona triple 2007
  • Localisation: Toulouse
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #122 le: 10 mars 2008 à 19:08:22 »
J'ai acheté un poly sur le net avec découpe des phares  :D :D, et je me suis rendu compte qu'il n'y a pas les pattes de fixations pour les intérieurs de carénage, ni pour le feu arrière  :? :?.
Donc, vu mon niveau en bricolage, je crois qu'il est préférable que je le remette en vente avant de faire une belle connerie....... :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, si certains de vous sont intéressés, il est neuf (jamais monté, donc les trous sont marqués mais pas perçés), avec justes qques salissures et fines rayures (stockage/transport je suppose).

Ah oui, je l'ai acheté 350 €......... :siffle:

Hors ligne Paikan

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona triple 2007
  • Localisation: Toulouse
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #123 le: 14 mars 2008 à 16:56:32 »
Bon, vu que personne ne semble intéressé, j'vais me lancer dans le montage...  :?

Quelqu'un sait quel type de peinture choisir ???

*nono*

  • Invité
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #124 le: 17 mars 2008 à 19:46:55 »
déjà fait un bon apprêt  et en ce qui concerne ton optique pour les fixations tu devrais juste te bricoler deux p'tit pattes pour les deux vis du bas

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #125 le: 29 juillet 2008 à 11:31:23 »
Bon, ça fait une éternité que ces photos auraient dû être postées, mieux vaut tard que jamais...

Voici quelques détails des polys de Marco Poly (420 euros) dont nous parlions plus haut dans ce sujet.

Faites pas gaffe à la "déco", j'ai foiré la peinture du coup je ponce (j'ai pas fini, comme vous pouvez le voir) et comme ça ressemble à rien, en attendant, j'ai rajouté des merdes pour faire encore plus naze.  :mrgreen:

Voici déjà une vue d'ensemble :



Le poly est renforcé (sur-épaisseur) au niveau des fixations, celles-ci sont très bien ajustées, il est facile de percer et tomber juste.



Des "gouttières" côté intérieur du carénage permettent de ranger le bordel (cables) qui traîne. Côté gauche, une patte de fixation est prévue pour attacher le bloc fusibles. Je l'ai attaché avec un rislan (faites pas gaffe au pâté marronnasse, j'ai dû faire un peu de résine car petite fissure au transport).



Les découpes sont bien faites, voici une vue côté droit (Côté gauche j'ai juste dû limer un peu autour du carter à cause de la protection que j'ai mis dessus).



La coque arrière étant un peu raide, j'ai scotché un bout de mousse sur le cadre pour que les frottements n'abiment pas la peinture de ce dernier.



Pour vous donner une idée de l'épaisseur du poly :



Le bas du carénage avec son repli à l'arrière permet une conversion facile en bac à huile : il suffit juste de "boucher" l'orifice sous les tubulures d'échappement.



Au final j'en suis très satisfaite. Le matériau de départ est suffisamment lisse pour pouvoir apprêter et peindre sans avoir à poncer. L'ajustement est facile, l'épaisseur est correcte (limite trop épais, c'est parfois un peu dur de visser les dzeus pour assembler les deux morceaux !), quelques aspects pratiques bien pensés. Beau boulot pour un prix raisonnable !  :(

Note pour les plus perspicaces : effectivement, je n'ai pas utilisé la visserie d'origine (sauf pour la bulle). J'ai percé sans tenir compte de l'épaulement des vis d'origine, et donc à la place j'ai mis une bête vis avec une rondelle.
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #126 le: 29 juillet 2008 à 11:56:48 »
Effectivement, la déco est... spéciale!  :siffle: :mrgreen:

Mais le matériel a l'air d'être de qualité!  :(
Vive le 2.0 8)

GarouGarou

  • Invité
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #127 le: 29 juillet 2008 à 14:31:41 »
 :( tres beau boulot ça

*nono*

  • Invité
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #128 le: 22 août 2008 à 20:26:51 »
 :( :(super boulot

Hors ligne nounours1664

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona Black
  • Localisation: Descartes 37
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #129 le: 20 septembre 2008 à 18:44:03 »
Salut lizou,

420e avec garde bout avant compris?

PS: jolie déco  :siffle:

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #130 le: 23 septembre 2008 à 10:44:08 »
420e avec garde bout avant compris?
Oui :)
PS: jolie déco  :siffle:
Je me suis appliquée...  :mrgreen:
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

damkirk26

  • Invité
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #131 le: 05 octobre 2008 à 10:44:09 »
bonjour, regardez sur le site de poly26.c pas mal pas très cher et il y a même des protections carbones pour reservoir

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #132 le: 08 janvier 2009 à 17:23:59 »
salut, certains d'entre vous on des retour d'expérience sur du poly 26 ? on m'en propose un d'occaz, mais la réputation de poly 26 est plutôt toute pourrite ...
sinon je suppose qu'il n'ya pas de différence de carénage pour les modèles 2006, 2007 et 2008 ?
sinon je prendrais un racing composites je pense, à force de me donner des flyers je vais bien finir par lui en prendre un de poly  :siffle:, -10% pour les licenciés  :(
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #133 le: 09 janvier 2009 à 17:05:01 »
une gamelle en ploy 26 ou racing machin il ne doit pas y avoir grande différence  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Poly de qualité pour la 675
« Réponse #134 le: 09 janvier 2009 à 17:28:09 »
une gamelle en ploy 26 ou racing machin il ne doit pas y avoir grande différence  :siffle:

bah y a quand même des différences en terme d'ajustement des carénages entre eux (pratique à monter ou non), et aussi la solidité des points de fixation est importante.
perso j'ai monté un poly26 sur une RSV1000 (pas la mienne), c'est pas très ajusté mais rien de rédhibitoire, mon pote est tombé avec à sa première sortie  :siffle: et l'ensemble a bien tenu à la glissade.
perso si j'avais une bonne occase chez poly26 je la prendrais (et je dis pas ça parceque je suis du 2-6)  :wink: