Auteur Sujet: Bonjour Tiger  (Lu 3791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oslo

  • Invité
Bonjour Tiger
« le: 22 mars 2007 à 06:41:53 »
Hello !
Bon ben voilà, hier c’était mercredi et comme tout le monde le sait, le mercredi c’est le jour des enfants. En plus hier c’était le printemps. Bon okay, la météo avait décidé de faire sa bêcheuse mais le calendrier lui, est un gars fiable et il confirmait que c’était bien le jour du changement de saison.
Quant à moi, voilà cinq semaines que j’étais à pied, et je commençais à trouver le temps long. En plus cinq semaines à pied ça use, ça use les souliers…

Rendez vous chez le concess après le boulot. Un pote passe me récupérer en boîte à roues et hop direction mr triumph. Je vous raconte pas l’angoisse, l’attente interminable… Enfin après plus de 20 minutes d’attente, c’est mon tour. Les papiers… Des factures (ouais ça j’avoue c’est le côté vraiment pas terrible du truc. Il faudrait vraiment que les concess fassent des efforts pour supprimer l’étape du chèque), les explications d’usage. Première surprise, le rappel de sécurité Triumph sur les pistons des freins concerne aussi les Tiger et notamment la mienne. Depuis 5 semaines que je l’attends, ils auraient peut être pu s’en apercevoir plus tôt, non ? Bon enfin, je suis cool, c’est le printemps et en plus c’est mercredi. Et puis enfin ELLE est là. Bleue, avec son kit 3 valises tout installé et sa plaque en WW. Ca fait quelque chose. Je réalise pas vraiment encore mais bon… Bon premier truc à faire, comprendre le fonctionnement des minuscules valises Triumph. A ma surprise ça va vite, c’est logique, on les ouvre, on les ferme et on les retire en un clin d’œil. Bonne nouvelle. Par contre la contenance… Oh misère ! Où je les mets mes tongues quand je pars à Palavas les Flots ? (je chausse du 46) Et les bouteilles de bizarre pour les concentre, je peux pas en emmener des masses… Là je suis un peu déçu, je m’attendais pas à une si faible contenance. Maintenant, faudra tester en vrai. Mais c’est vrai que par rapport aux GIVI que j’avais sur l’AfricaTwin, ça fait vraiment pitchou.

Allez, on paye un coup à boire aux potes et on y va. Quand je démarre c’est Star Trek sur le bloc compteurs. Des lumières partout, un affichage digital, oh purée ça cause. Et le pot… Ca amusera certainement ceux qui roulent Triumph depuis longtemps mais moi le bruit d’origine me convient parfaitement. Malgré les restrictions Euro3, il y a ce petit sifflement caractéristique du 3 pattes qui file la banane. Inutile de dire que j’ai pas fais le malin sur la route pour rentrer à la maison. J’ai bien étudié l’autocollant qui résume les tours moteurs autorisés en fonction des kilomètres. J’ai bien étudié mes coudes dans les rétroviseurs… Je n’avais pas remarqué lors de l’essai à quel point ces rétroviseurs sont foutrement mal disposés. On n’y voit que dalle de chez que dalle. Bon, on regardera ça plus tard. Pour l’instant c’est 19h40 et j’ai la dalle. Retour à la casba en roulant sagement, je tricote du pied gauche aux premiers feux pour trouver mon point mort. Quand tout est chaud ça va mieux. Et puis voilà, faut la rentrer dans son box sous terrain. Surprise : elle est beaucoup plus courte que l’AfricaTwin, j’ai donc plus de marge de manœuvre. On colle les U, la bagnole devant, j’installe la vidéo et l’alarme. Je mets en place les douze serrures et les trente six verrous. Je branche les mitrailleuses récupérées dans les blockhaus alpins et je monte à l’appart. Le premier qui essaye de toucher à ma moto… rhââââ. Mais il sait pas qui c’est Raoul Volfoni !  Aux quatre coins de Lyon qu’on va le retrouver éparpillé façon puzzle !

Voilà. Je suis heu-reux.

Hors ligne cheyenne

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3273
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • 955 sprint st vert ang j'adore ma moto
    • Le bâton de paroles
  • Localisation: Lot
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #1 le: 22 mars 2007 à 07:00:32 »
bon alors moi je vais eviter lyon c'est clair  :blink:

tu as l'air heureux de cet achat ça fait plaisir à lire :wink:

bonne route à vous deux :D

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #2 le: 22 mars 2007 à 07:10:38 »
Snif. C'est toujours si émouvant la naissance d'une moto dans une famille...

Longue vie à votre duo !  :( En espérant que ce petit problème de rappel soit vite réglé. Mais bon, tu verras çà lors des "1000" qui ne sauraient trop tarder, à mon avis  :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #3 le: 22 mars 2007 à 08:53:54 »
Félicitations aux parents  :applause: :mrgreen:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #4 le: 22 mars 2007 à 09:05:51 »
rah c'est beau !  :mrgreen:

Bonne route en Tiger !
C'est un Triumph !

S.D

  • Invité
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #5 le: 22 mars 2007 à 09:14:46 »
 :D Oui toujours un moment inoubliable  :wink: félicitation  :)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #6 le: 22 mars 2007 à 09:52:33 »
tu ventile, tu disperse...  :lol:
Shit happens...

Hors ligne chris77

  • Concierge
  • Messages: 528
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • GSXR 1000 K8
  • Localisation: SAVIGNY LE TEMPLE
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #7 le: 22 mars 2007 à 10:21:24 »
Et oui on passe tous par cette petite etape enfin grande quand celle que l'on desire se fait attendre bonne route a toi et a ta moto  :(
Sprint ST1050 apres le Z (sprint vendue ) maintenant GSXR 1000 K8 noir

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #8 le: 22 mars 2007 à 10:27:53 »
Bonne route a toi et a ta belle  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #9 le: 22 mars 2007 à 10:50:14 »
Enfin quelqu'un de bon goût sur ce forum !  :mrgreen:

En tout cas ton bonheur fait plaisir à voir et surtout à lire !!!

Bonne route à toi  :super:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #10 le: 22 mars 2007 à 11:35:35 »
Bon ben féloches gros veinard !

Ce qu'il y a de  bien c'est qu'au niveau patate, le rodage du tigre ne va pas te dépayser de l'africa  :lol:

Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

oslo

  • Invité
Re : Re : Bonjour Tiger
« Réponse #11 le: 22 mars 2007 à 11:46:23 »
Bon ben féloches gros veinard !

Ce qu'il y a de  bien c'est qu'au niveau patate, le rodage du tigre ne va pas te dépayser de l'africa  :lol:


C'est clair. Et même, en rodage ça allonge les bras alors que sur l'Africa..  :siffle:

Wanbli

  • Invité
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #12 le: 22 mars 2007 à 12:14:07 »
Eh bin y'a pas à dire ....


J'pourrai en lire des centaines des p'tits CR comme ça ...

J'crois que j'men lasserais jamais tellement c'est beau ...


Limite je suis toujours un peu jalouse de ces instants ou l'on découvre son nouveau joujou qui sent l'neuf ...

Hors ligne Phitrum_R2B

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TIGER 955 Gris 2004
  • Localisation: Seine et Marne - Nord
Re : Re : Bonjour Tiger
« Réponse #13 le: 22 mars 2007 à 14:57:08 »

Pour une fois que c'est pas une sprint..  :applause: ça fait plaisir... ça fait trois personnes de bon gout.

Attention aux griffes de la bête.. et bonne route...

56500 avec mon 955... pas pour demain le 1050... :x mais un jour peut être..


Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #14 le: 22 mars 2007 à 15:58:24 »
Superbe et felicitation!
Des pressés yen a plein le cimetière