Auteur Sujet: Bonjour Tiger  (Lu 3792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oslo

  • Invité
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #15 le: 23 mars 2007 à 09:42:14 »
Merci à tous !
Purée, le truc con c'est que j'ose même pas la prendre maintenant...  :mrgreen:
Bon ce week end, pourvu qu'il fasse un rayon de soleil pour rouler  :siffle:

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #16 le: 24 mars 2007 à 17:14:27 »
Profite en pour nous faire 1 ou 2 photos....

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #17 le: 24 mars 2007 à 18:52:49 »
Félicitations :1er: :champ:
ça m'a remémoré quelques souvenir 8)
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne teddy

  • Pipelette
  • Messages: 321
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger 955i modele 2005
    • forum ffmc81
  • Localisation: cagnac les mines (81)
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #18 le: 24 mars 2007 à 19:02:30 »
super beau a lire tout ca
ca fait plaisir
moi je regarde mon tiger 955 avec toujours autant de plaisir et d'envie ....

felicitation pour cette nouvelle venue chez toi
on ne vit qu'une fois...

Hors ligne scarewyll

  • Pipelette
  • Messages: 377
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2008 Graph (Diva3)
    • Rat Pack Haut Normand
  • Localisation: Rouen
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #19 le: 27 mars 2007 à 14:21:06 »
Félicitations pour ta belle.
 :trinque:
Scarewyll

pioupiou08

  • Invité
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #20 le: 27 mars 2007 à 19:27:33 »
hello,

Moi aussi j'ai eu ma toute nouvelle tiger samedi dernier, un temps de chien pour sa première sortie, mais j'ai l'impression que c'est un rituel... bref déjà 500 kilomètres et que du bonheur, un régal cette moto... je sens que je vais la garder longtemps !!!

oslo

  • Invité
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #21 le: 28 mars 2007 à 10:13:34 »
Ben voilà... J'ai fais mes premiers tours de roue lundi…

Départ le matin pour un tout petit trajet que je fais habituellement à pied ou en vélo : 4 petites bornes dans Lyon... Mais ce soir j’ai rendez-vous alors je sors la Tigresse. Démarrage au sous-sol puis on s’échappe dans les rues et le premier passage à la pompe. Glou glou, je n’ai jamais été aussi content de faire le plein moi… On paye, merci madame et hop, en route pour… les premiers bouchons (voilà pourquoi d’habitude j’y vais à pied). La moto est très rassurante dans l’exercice périlleux du gymkhana entre les voitures. Et c’est utile ! Entre les femmes qui se remaquillent, les costards cravates qui téléphonent, les papis qui lisent le journal, les fumeurs, les endormis, les hyper stressés, les je-tourne-sans-cligno… La Tiger se révèle précise et douce, polie. Elle n’embarque pas et se fait oublier. La hauteur de selle, contrairement à ce que j’ai pu lire un peu partout, n’est carrément pas trop haute. Je ne touche pas les 2 pieds à plat mais on y est presque...

Après la journée de boulot, départ pour le centre ville et un petit ¼ d’heure de gravage anti-vol pour la belle. Je bois une mousse grenadine en terrasse en profitant du soleil. Je discute avec des inconnus, mais ils n’ont pas de bonbons ni de long pardessus donc c’est bon. Je me sens bien. La belle saison revient, j’ai une moto neuve à rôder, des projets de week-end, des congés dans pas longtemps, les parents à aller voir dans le sud… Y’a pas à dire, le printemps ça a du bon !
Le gars ressort ma moto après l’avoir gravée et la laisse sur le trottoir. Je file payer à la charmante vendeuse, discute 2 minutes avec le mécano :
Lui :  Alors, vous en êtes content ?
Moi : Ben euh… j’ai fais 14 kms alors pour l’instant…
Lui :  Ca doit marcher le 3 cylindres non ?
Moi : Je suis qu’en rodage mais sûr que dans quelques milliers de bornes, ça sera sympa…

Allez on repart. Mon cerveau réagit à toute vitesse (pour lui, ce qui ne fait pas une grande vitesse dans l’absolu). Où va-t-on maintenant ? Il est 17h50, on a changé d’heure, il va faire jour tard, donc on peut commencer le rodage.
Le point noir de Lyon à 17h50 c’est pour en sortir… Je me tape le tunnel de Fourvière et sa folie asphyxiante et je sors à Dardilly, direction les monts d’or. C’est un peu pénible de devoir constamment surveiller l’aiguille du compte-tours mais l’oreille commence à s’habituer. Et puis ça fait partie du truc. Je roule sagement, enroule, je fais varier le régime constamment, je monte mes rapports. Et je profite d’une petite route… AH enfin une petite route qui tourne ! Je commençais à en avoir marre de cette succession de feux rouges, d’agglomérations toutes collées les unes aux autres. Je grimpe en direction de Poleymieux et profite d’une route dégagée pour… tester le freinage. Je repense à tout ce qui a été dit sur le forum. Effectivement la sensation au levier est très désagréable. On a cette méchante impression que ça ne freine pas du tout. La moto ralentit et s’arrête mais je roule doucement donc c’est pas difficile non plus… Mouais, pas vraiment terrible ça. En même temps, c’est sûrement aussi dans la tête un peu mais pas uniquement, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Je sens bien que ça freine pas comme ça devrait. Mais bon, même comme ça ça freine mieux que sur mon ancienne moto (ça ne plonge pas comme à la piscine) alors on va pas se plaindre. On attendra le changement des pistons à la révision des 1000 pour voir.

Et ces virolos alors, me direz-vous ? Il fut un temps où je les empruntais à des vitesses pas du tout raisonnables avec la ducati. Aujourd’hui rien à voir, j’enroule sous les 5000 tr/mn, je roule visière ouverte et là soudain, me frappant avec une sourde déflagration contre mon casque, une évidence s’impose à moi : qu’est ce que cette moto est confortable ! C’est vraiment un choc d’avoir sous les fesses une moto qui tient le pavé, qui ne se désunit pas dans les dépressions du goudron, qui ne tressaute pas. Même à faible vitesse. Et puis une moto sur laquelle le guidon tombe dans les mains comme une lapalissade. Tout est bien à sa place. Je cherche à faire fonctionner les 3 boutons du trip mais comme je n’ai pas étudié ma leçon, je ne me souviens plus quel bouton fait quoi. Bon je n’arrive pas à remettre le trip 1 à zéro ni à changer l’heure mais c’est pas grave, on fera ça comme un boy scout avec le manuel une fois rentré. Devant moi une mémé en Clio ou en Supercinq (je me souviens pas en fait) fait office de chicane mobile. Si je la double, je dépasse les 5000 tr/mn alors je teste à nouveau le freinage. Même résultat que la fois d’avant. Bon tant pis, on pourra pas dire que j’aurais pas essayé…

Je me rends compte que ça faisait un moment que je n’avais plus roulé comme ça, pour le plaisir (rien à voir avec Herbert Léonard). Et puis ça faisait un moment aussi que je n’étais pas passé par ces routes du mont d’or. Je fais une pause pipi et je prends des photos (de la moto, rassurez vous) dans un coin sympa qui domine Lyon (je mettrai les photos dans ma galerie ce soir à la maison). Le soleil décline sur l’horizon et jette des halots pâles dans le ciel. Ca fait une lumière sympa qui me fait oublier le bruit de l’injection une fois que j’ai coupé le contact. On repart direction la grande ville par la Saône, Couzon et Caluire. Dans les grandes lignes droites limitées à 70 km/h je reste calme, monte et descend les rapports en m’habituant à l’affichage digital de la vitesse (une grande première). La moto se fait oublier. Je comprends pourquoi certains journaux lui reprochent de n’avoir récupéré de la Speed Triple que son moteur et pas son caractère. En même temps c’est exactement ce que je voulais. Mais y’en a suffisamment sous la poignée et on n’est qu’en rodage, on aura bien le temps de s’amuser dans quelques milliers de kilomètres. Et puis ça fait un petit moment que j’ai fais mienne la devise du Lion et du rat : « Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage ».
Tiens en parlant de rage, je croise un Speed Triple avec le soleil dans la tronche, je n’arrive pas à reconnaître l’année mais bon on s’en fout un peu.

Retour à l’appart en remontant la Saône. Le ventilateur se déclenche une nouvelle fois au feu rouge, je garde un œil mi-étonné mi-inquiet sur la jauge de température. En même temps, je sais qu’il ne faut pas s’inquiéter et que c’est normal mais bon, sur mon ancienne moto le ventilo ne s’est déclenché qu’une fois un 15 août dans les bouchons du sud avec 40° de température ambiante…

Je gare la Tigresse avec précaution. Nous avons eu notre premier rendez-vous. C’était un peu du speed dating (50 km seulement dont le tiers en ville) mais on a un repas prévu ce week-end. Histoire de voir sur un plein de réservoir et sur des routes qui tournent pendant plus longtemps, comment évoluent les premières impressions.

Pour l’instant c’est vraiment très positif et j’ai hâte de partir loin et longtemps. Et comme le rodage en ville ne m’inspire pas, ce matin je suis venu à pied mais avec une grosse banane sur le visage. La moto quand même, c’est con hein mais ça fait du bien.
« Modifié: 28 mars 2007 à 10:19:06 par oslo »

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #22 le: 28 mars 2007 à 11:02:36 »
Beau CR...comme d'hab quoi !

C'est clair qu'avec le temps qu'on a en ce moment, j'ai aussi le poignet droit qui démange.

Dimanche, on est allé (en boitaroues) par derrière chez nous (terres froides) et j'ai pris des petites routes assez sympas pour une balade tranquille et j'ai pensé à toi en me disant, tiens, ils seraient venus boire un coup, on aurait pu faire un petit tour tranquille sous le soleil, ç'aurait été top !

J'aurais même pu mettre en marche la speed ou la ducat' le temps de quelques heures.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

oslo

  • Invité
Re : Re : Bonjour Tiger
« Réponse #23 le: 28 mars 2007 à 13:46:04 »
Dimanche, on est allé (en boitaroues) par derrière chez nous (terres froides) et j'ai pris des petites routes assez sympas pour une balade tranquille et j'ai pensé à toi en me disant, tiens, ils seraient venus boire un coup, on aurait pu faire un petit tour tranquille sous le soleil, ç'aurait été top !

Dimanche j'étais à StEtienne pour cause de réunion de belle famille  :wink:
Par contre samedi là, je vais sûrement aller rouler dans le coin.

Hors ligne chris77

  • Concierge
  • Messages: 528
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • GSXR 1000 K8
  • Localisation: SAVIGNY LE TEMPLE
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #24 le: 28 mars 2007 à 15:03:41 »
superbe recit enfin comme les autres bonne route et patience moi j'en suis a 2300 borne et dapres le forum elle se libere vers 10000 km mais cela marche deja bien comme cela  :(

enfin moi c'est la sprint donc demultiplication plus longue
Sprint ST1050 apres le Z (sprint vendue ) maintenant GSXR 1000 K8 noir

Hors ligne teddy

  • Pipelette
  • Messages: 321
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger 955i modele 2005
    • forum ffmc81
  • Localisation: cagnac les mines (81)
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #25 le: 28 mars 2007 à 19:18:19 »
la passion se lit dans ce CR
c'est boooooooo
oslo est boooooooo
ca donne envie ......
on ne vit qu'une fois...

stefi

  • Invité
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #26 le: 03 avril 2007 à 14:56:16 »
c'est vrai que cette bécane donne vraiment envie de rouler on s'y sent vraiment vite chez soi je n' l'ai pas du tout trouvée pataude sa maniabilité sur petites routes m'a très bien convenu ,tout comme sa rigueur en courbe (pour ma conduite cool en tout cas)
mais ...........car il y a un mais vraiment je regrette le caractère moteur de la speed j'avoue que depuis que j'y ai gouté aucune autre ne m'a autant convaincu même pas la katoche !!!! superduke ni la multistrada 1000 seul le bi aprilia (tuono 1000) m(a semblé aussi enthousiasmant ,la souplesse en moins .

à votre connaissance existe -t-il un moyen pas trop compliqué de lui redonner un peu de ce peps qui m'a manqué?

oslo

  • Invité
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #27 le: 04 avril 2007 à 09:31:26 »
160 kilomètres ça vous dit quoi ?
- une balade de tafiole !
- la distance qu’a parcourue un chien perdu pour rentrer chez lui un jour en Slovaquie méridionale
- le nombre de bornes que peut faire une VTR avec le plein
- le nombre de bornes qu’on peut faire sur une R1 sans avoir mal aux poignets
- la distance que je fais chaque jour pour aller bosser

Ben non ! Rien de tout ça ou alors la réponse 1 mais chut on dit qu’on l’aurait pas dit histoire de pas froisser les susceptibilités…

En fait 160 bornes c’est grosso modo la petite balade de samedi après midi, le 31 mars de son petit nom. Accessoirement c’est aussi 1/10 ème du rodage mais c’est vraiment accessoire hein…
Pour ceux qui ont la flemme de lire et qui regardent que les images c'est là : http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=806

Ce fut donc ma première « vraie » sortie avec la Tiger flambant neuve. Au programme, la vallée d’Azergues, près de Lyon, remontée vers Amplepuis et retour par Cublize, le lac des Sapins… Que du classique très classique en quelque somme. Du pas loin, du pépère, du rodage quoi.

Rendez vous à 14h30 à Dardilly au quartier moto. Passent les kékés avec leurs japonaises pleines de R dedans et qui font des rupteurs pour épater la galerie (enfin je crois, sinon ils passent surtout pour des cons mais bon chut, on va pas leur dire, il faudrait pas briser leurs rêves étroits de reconnaissance en solde). Bon, on discute avec les copains qui arrivent au compte goutte et vers 14h44 (je dis ça au pif hein) on se met en route direction une station service puisque Shouks (membre Triumphall) a la batterie de sa Speed Triple à plat donc faut pas arrêter le moteur et aller mettre du jus de suite sinon c’est le blitz sur Lyon et ça craint vachement oh là là, vous avez pas idée ma bonne dame !

A la station service de Civrieux d’Azergues, on fait l’appel :
- 1 sprint carbus vraiment classe
- 1 speed triple noire un peu sale mais on dira rien
- 1 bmw 1100 r version grenouille sous amphét
- 1 ducati 998s rouge, arggg que c’est beau
- 1 harley 1200 sporster qui vibre-bre-bre-bre-bre
- 1 tiger qui rode

Allez, tout le monde est là, personne veut faire pipi, on repart et à l’entrée de Lozanne, appels de phare à gogos des boiteux à roues (ils sont sympas quand même, tellement nombreux à nous faire des appels que ça en est presque gênant). Tels leurs homonymes télévisuels de St Tropez, leurs képis frétillant au vent telles les truffes de golden retriever en quête de lapins à désosser, deux hommes en bleu pointent leurs yeux télescopiques vers nous. Mais bon, comme on devait plafonner à un bon 52 km/h compteur, on passe visages angéliques sous le casque et sourires pepsodent en bandoulière.

Sur la Tiger, le grand guidon qui permet de rouler pépère, ça fait du bien. La souplesse du 3 cylindres m’enchante et me repose (ça change quand même beaucoup des 4 bicylindres que j’ai eu avant). On peut rouler visière ouverte, sur un filet de gaz, à bas régime mais pas trop parce que, quand même, on n’est pas punis non plus. Dans les ronds points, ça tourne aussi facilement que ma vieille 4L, bref c’est que du bonheur.
Mais bon, c’est pas tout. Les convois à 45 km/h dans une grosse bourgade le samedi après midi, avec les mémés qui traversent pour aller acheter du mou pour le chat et les enfants qui vont au cours de judo (pour les terrains de rugby on peut toujours repasser), bref tout ça c’est bien beau donc mais pour ça un 103 ça aurait suffit. Et encore, même pas un 103 sport hein, juste le 103 de base sans tous les accessoires racing.
Donc, quand la route s’élargit, que les panneaux ronds cerclés de rouge invitent à ouvrir un peu le câble relié au poignet droit… ça le fait mieux. Bon déjà un truc marrant mais pas étonnant : même en rodage la Tiger avoine plus que l’Africa Twin a 60000 bornes. Et pourtant à 60000 bornes l’Africa elle était plus que libérée, elle avait même eu le temps de faire son speech de remerciement au cours duquel elle prenait soin de ne pas trop accabler ses otages... Non, je rigole mais la Tiger en rodage me fait déjà une belle impression. C’est velouté (pas le yahourt hein, faut pas déconner non plus), ça envoie mais pas trop, on sent qu’y en a sous la poignée mais ça reste propre, discret ; ça correspond bien à l’image semi rigide qu’on a des britanniques (sauf dans les mauls et autres regroupements ou un bourre pif reste un bourre pif, quel que soit son côté de la manche). 

Devant nos amis les énervés de la poignée droite se font un plaisir d’enquiller… Je pense qu’ils n’ont pas du voir les panneaux limitant la vitesse à 90 km/h. De mon côté, 5000 tr/mn maxi, à ne pas dépasser ou alors que si c’est vraiment obligé, du style un papy en 304 diesel qui se tape un coup de calgon et qui veut épater madame en tentant une audacieuse relance des 80 km/h, pied au plancher et le pommeau de la boite de vitesse vissé dans la main. Bref, peu de chance quand même que ça arrive (soyons réalistes quand même). 5000 tours minutes, disais-je donc, c’est la partie 1 du rodage, jusqu’à 500 bornes (de mémoire). C’est pas vraiment rigolo je vous l’accorde. En fait ce n’est pas tant la vitesse qui me gène (ça fait quand même un bon 110 km/h donc suffisant pour perdre des sous et des points sur route) mais plutôt qu’il faille toujours jeter un œil au compteur pour vérifier qu’on ne transgresse pas la règle. On sait jamais, le moteur va peut être exploser, se mettre à fondre, se transformer en pudding, les pneus en jelly et le pot se tordre de convulsions en crachant un remake sans plomb de God Save The Queen. Bref, comme je tiens à la santé de ma moto et aux bonnes relations diplomatiques entre la vallée d’Azergues et l’Angleterre, je reste très zen. Je ne craque pas face aux assauts répétés de certains vils personnages qui profitent du bon revêtement routier sous nos roues pour adopter un rythme plus soutenu (comprendre : le pilote de la 998 qui profite des virolos vers Amplepuis pour souder comme une brutasse). Stoïque, je ferme la marche avec devant moi un allié de circonstance sur la Harley.

Je profite de ces routes qui tournent un peu pour vérifier la tenue de route de la Tiger dans les courbes à 100 km/h. C’est plutôt pas mal. Quelques ajustements sont quand même à prévoir, à commencer par la pression des pneus qui à mon avis doit expliquer ces légers louvoiements. L’accord des suspensions ne semble pas trop mauvais, peut être un réglage à voir quand le rodage sera plus avancé et qu’on pourra tester sur des courbes plus rapides (ou moins lentes, pour pas faire peur à nos amis les képis).

Tout le monde se retrouve à Amplepuis. Les motos ne font pas clic clic et quand la harley s’arrête, quand les termignoni de la 998 s’éteignent, on n’entend plus rien d’autre que… ma centrale d’injection. Elle parle en morse quelques secondes (je crois l’avoir reconnu chantonner « Tea for two ») puis voyant que personne ne lui répond, elle se plonge dans le mutisme.

Nous enquillons une petite route de campagne pour nous arrêter boire une mousse réparatrice. Les deux autres Triumph et la 998 nous quittent plus tôt car retour sur Lyon nécessaire ; ce sont les képis bleus qui vont être contents…

Fin de la balade en trio autour du lac des sapins où nous jardinons un peu, ce qui me permet de tester le freinage de la Tiger plus efficacement que ce que j’avais pu faire jusqu’alors. Je suis rassuré. Le feeling a beau être très passable, l’efficacité elle est bien au rendez vous. En version onomatopée ça fait un peu ça : freine pas - freine pas - freine pas – freine à donf.
Et ça freine à donf de chez à donf, c’est pas du mou de veau. Bon okay, en même temps c’est à relativiser car sur l’Africa, c’était du genre : freine pas - freine pas - freine pas – freine pas… Bon, c’est encore loin du freinage sur la 900 SS carbus, encore une fois une référence routière, mais c’est pas mal. Là aussi, à reconfirmer après changement des pistons.

Retour sur Lyon vers 17h30, avec trois gouttes de pluie juste pour dire que bon hein, on n’allait pas s’en tirer comme ça, à improviser une balade un 31 mars, pff j’vous jure ces jeunes, ça respecte plus rien.
Dans les virages serrés et les enchainements rapprochés, la Tiger m’a fait une belle impression. Encore une fois, on reste sur du policé (et pas du policier, ce n’est pas le même bleu) : tout est très doux. La moto répond bien (elle est polie donc, encore heureux vu le prix des majordomes britanniques) et elle se fait oublier (encore une fois, ne vous attendez pas à voir le comportement d’un speed triple). Mais ça reste drôlement efficace et je suis curieux de voir ce que tout ce joli monde va donner une fois le rodage passé en defcon 4.
Contrairement à ce que je redoutais, il n’y a pas de faux points morts (1 sur 220 kilomètres, c’est presque autant que le nombre de stations services dans le centre de la Tasmanie). La selle est d’un confort royal, large, elle remonte juste ce qu’il faut pour protéger les bijoux de la couronne. La protection offerte par la bulle version lilliputienne s’en sort bien mais avec une vitesse maxi de 127 km/h sur toute la balade, difficile de faire autrement.

Prochain test prévu : une descente dans mon Languedoc natal par les petites départementales fin avril, soit un petit morceau de 1000 kilomètres avec les détours sur 4 jours, correct et pas trop viril. De quoi avaler du rodage en se faisant plaisir (ardèche, lozère, corniche des cévennes pour l’aller et vallée de l’orb, gorges du tarn pour le retour…). CR et photos à suivre début mai.



Hors ligne cheyenne

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3273
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • 955 sprint st vert ang j'adore ma moto
    • Le bâton de paroles
  • Localisation: Lot
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #28 le: 04 avril 2007 à 10:17:20 »
 :applause: belle balade tres bien raconté  :super:, ça donne meme envie de roder une moto pour voir  :lol:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Bonjour Tiger
« Réponse #29 le: 04 avril 2007 à 10:49:45 »
Super ton CR !  :applause:

Bon rodage  :)
C'est un Triumph !