Hello !
Bon ben voilà, hier c’était mercredi et comme tout le monde le sait, le mercredi c’est le jour des enfants. En plus hier c’était le printemps. Bon okay, la météo avait décidé de faire sa bêcheuse mais le calendrier lui, est un gars fiable et il confirmait que c’était bien le jour du changement de saison.
Quant à moi, voilà cinq semaines que j’étais à pied, et je commençais à trouver le temps long. En plus cinq semaines à pied ça use, ça use les souliers…
Rendez vous chez le concess après le boulot. Un pote passe me récupérer en boîte à roues et hop direction mr triumph. Je vous raconte pas l’angoisse, l’attente interminable… Enfin après plus de 20 minutes d’attente, c’est mon tour. Les papiers… Des factures (ouais ça j’avoue c’est le côté vraiment pas terrible du truc. Il faudrait vraiment que les concess fassent des efforts pour supprimer l’étape du chèque), les explications d’usage. Première surprise, le rappel de sécurité Triumph sur les pistons des freins concerne aussi les Tiger et notamment la mienne. Depuis 5 semaines que je l’attends, ils auraient peut être pu s’en apercevoir plus tôt, non ? Bon enfin, je suis cool, c’est le printemps et en plus c’est mercredi. Et puis enfin ELLE est là. Bleue, avec son kit 3 valises tout installé et sa plaque en WW. Ca fait quelque chose. Je réalise pas vraiment encore mais bon… Bon premier truc à faire, comprendre le fonctionnement des minuscules valises Triumph. A ma surprise ça va vite, c’est logique, on les ouvre, on les ferme et on les retire en un clin d’œil. Bonne nouvelle. Par contre la contenance… Oh misère ! Où je les mets mes tongues quand je pars à Palavas les Flots ? (je chausse du 46) Et les bouteilles de bizarre pour les concentre, je peux pas en emmener des masses… Là je suis un peu déçu, je m’attendais pas à une si faible contenance. Maintenant, faudra tester en vrai. Mais c’est vrai que par rapport aux GIVI que j’avais sur l’AfricaTwin, ça fait vraiment pitchou.
Allez, on paye un coup à boire aux potes et on y va. Quand je démarre c’est Star Trek sur le bloc compteurs. Des lumières partout, un affichage digital, oh purée ça cause. Et le pot… Ca amusera certainement ceux qui roulent Triumph depuis longtemps mais moi le bruit d’origine me convient parfaitement. Malgré les restrictions Euro3, il y a ce petit sifflement caractéristique du 3 pattes qui file la banane. Inutile de dire que j’ai pas fais le malin sur la route pour rentrer à la maison. J’ai bien étudié l’autocollant qui résume les tours moteurs autorisés en fonction des kilomètres. J’ai bien étudié mes coudes dans les rétroviseurs… Je n’avais pas remarqué lors de l’essai à quel point ces rétroviseurs sont foutrement mal disposés. On n’y voit que dalle de chez que dalle. Bon, on regardera ça plus tard. Pour l’instant c’est 19h40 et j’ai la dalle. Retour à la casba en roulant sagement, je tricote du pied gauche aux premiers feux pour trouver mon point mort. Quand tout est chaud ça va mieux. Et puis voilà, faut la rentrer dans son box sous terrain. Surprise : elle est beaucoup plus courte que l’AfricaTwin, j’ai donc plus de marge de manœuvre. On colle les U, la bagnole devant, j’installe la vidéo et l’alarme. Je mets en place les douze serrures et les trente six verrous. Je branche les mitrailleuses récupérées dans les blockhaus alpins et je monte à l’appart. Le premier qui essaye de toucher à ma moto… rhââââ. Mais il sait pas qui c’est Raoul Volfoni ! Aux quatre coins de Lyon qu’on va le retrouver éparpillé façon puzzle !
Voilà. Je suis heu-reux.