Rappels Triumph

Démarré par don_rico, 23 Mars 2007 à 18:18:42

LéoT3

Oui, les rappels sont faits en concession et enregistrés en fonction du numéro de série de la machine. N'importe quel concessionnaire, muni de ta CG doit être en mesure de te dire ce qui a été fait sur la machine.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

S2000CH

Citation de: LéoT3 le 05 Novembre 2013 à 12:18:13
Oui, les rappels sont faits en concession et enregistrés en fonction du numéro de série de la machine. N'importe quel concessionnaire, muni de ta CG doit être en mesure de te dire ce qui a été fait sur la machine.

Exact !

Et pour compléter ton info, une opération de rappel n'est pas nécessaire spécifiée dans le livret de service !

phil75

Speed Triple 1050 / Yamaha R1 / BMW R1200 GSA

Mulet

Passé chez Triumph Toulouse cet fin d'aprem pour le rappel concernant les connecteurs d'essence mâles du T595 de mon pote... Pas soumis à un rappel qu'ils me disent!!! Euh la je ne comprend pas! On peux m'expliquer? Même si c'est pas tout jeune c'est obligatoire non?
Merci d'avance
Muleto ergo sum

NiNi

y'a un délai de prescription ou pas ?
May the Gruiiik Be with you !

Mulet

Alors là...n'en sais rien moa... :? Mais si c'est le cas c'est pas cool car à 25â,¬ le connecteur au (x2)...pas glop!
Muleto ergo sum

Rom1s

Un petit UP sur ce sujet,

Si j'ai bien suivi sur le FB, il y a un rappel en cours pour certaines Speed Triple modèles à partir de 2016 (pb sur le faisceau électrique).

Si vous avez un doute, prenez votre carte grise et vérifiez ici : http://www.triumphmotorcycles.fr/safety-recall-search
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Arnaudu64

Salut

Le souci des rappels , c'est que le destinataire de ces rappels par courrier ou mail est le 1er acheteur/proprio de la moto neuve !!

d'ou l'intéret et le nécessité d'aller chez le concessionnaire faire changer les coordonnées du nouveau proprio pour recevoir ces futurs éventuels rappels du réseau!

J'essaye de le faire chaque fois que je change de moto histoire de !! :wink:

@+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Quazimir

Une petite question ..je suis allé sur le site des rappels de sécurité, et il semblerait que ma bécane soit concernée par ce fameux rappel de carto je crois  :blink:..
La moto est sortie de concession le 16 mars ...est ce que les motos qui sont passées sont systématiquement "supprimé" sur le site de rappel ?? ou est ce que ma moto n'a pas subi la procédure de rappel ??
Les Anglais ont débarqué ...

LéoT3

Comme le rappel a commencé en Fevrier, il aurait du être fait avant la livraison, mais seul ton concessionnaire pourra te dire ce qu'il en est!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Quazimir

Bah oui c'est ça qui me surprend ...enfin de toutes manières dans 3 semaines le RDV est fixé pour la 1ere rev des 800...un peu dépassé de 150 km  :oops:
Les Anglais ont débarqué ...

guillaumev

"It has been a busy week for recalls, and now we see Triumph adding to the list with 12,654 of its motorcycles needing a recall for an issue with their clutch cable contacting the main wiring harness.

The issue affects five motorcycles, from the 2016-2018 model years, including the Bonneville T120, Bonneville T100, Street Cup, Street Scrambler, and Street Twin.

According to the recall documents, the clutch cable on these motorcycles may come in contact with the main harness sheath and cause damage to the wiring.

This can then lead to an electrical short, or a complete loss of power to various electrical circuits, which poses a safety issue to the rider.

To remedy the issue, Triumph will notify affected owners, and Triumph dealers will replace the original securing guide for the clutch cable and main harness with an updated one, free of charge."


Traduction Google:
"La semaine des rappels a été chargée et nous voyons maintenant Triumph s'ajouter à la liste, 12 654 motos ayant besoin d'un rappel, à cause d'un problème de câble d'embrayage en contact avec le faisceau de câbles principal.

Le problème concerne cinq motos des années modèles 2016-2018, notamment les Bonneville T120, Bonneville T100, Street Cup, Street Scrambler et Street Twin.

Selon les documents de rappel, le câble d’embrayage de ces motocycles peut entrer en contact avec la gaine du faisceau principal et endommager le câblage.

Cela peut alors entraîner un court-circuit ou une perte totale de puissance de divers circuits électriques, ce qui pose un problème de sécurité pour le cycliste.

Pour remédier à ce problème, Triumph en informera les propriétaires concernés et ses revendeurs remplaceront le guide de fixation d'origine du câble d'embrayage et du faisceau principal par un guide mis à jour, gratuitement."


Source: https://www.asphaltandrubber.com/recall/triumph-bonneville-clutch-recall/
Vive le 2.0 8)

Guilbar

Les courriers vont arriver...   :wink:

Pièce à 1â,¬ qui modifie un peu le passage du câble en l'écartant et 5 minutes d'intervention... pas de soucis et ça peut être couplé à une révision (c'est le plus intelligent à faire pour ne pas surcharger les ateliers pour une intervention bégnine ... )  :wink:


Bref : roulez  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

guillaumev

Merci pour les précisions.  :(
Vive le 2.0 8)