En faite les fabriqué c'est pas très compliqué, c'est surtout très long.
Moi j'ai procédé au moulage directement sur le cadre et les carters, que j'avais auparavant protégés avec du scotch de déménageur fin, et j'ai enduit le scotch de cire de démoulage. J'ai bien pris soin de
protéger tous autour pour éviter les projections de résine.
Ensuite j'ai commencer à mouler directement sur les carters et le cadre, et j’ai résiner les couches au fur et à mesure (3 couches de kevlar, 1 de carbone, 4 de kevlar, et 2 de carbone, il faut pas hésiter à mettre de l’épaisseur de résine sur le carbone extérieur car il faut le poncer pour avoir un rendu lisse.
Apres on attend que ça sèche pour on démoule et on ébavure et on découpe à la bonne forme souhaitée, et ensuite c'est le ponçage pour avoir un aspect nickel, puis vernis, pour ma part j’ai mis 3
couches de vernis pour être sur que ça tienne dans le temps.
Pour la matière, c’est mon pote qui faisait de la piste qui me l’a fourni, car ce n’est pas facile à trouver et surtout ça coûte très cher
Pour le liège il n’y a apparemment pas trop de problème, mon pote les a monté comme ça sur son Z de piste et elles ne se sont jamais décollées.
Par contre si tu optes pour le liège il faut prévoir son épaisseur, car sinon ta protec sera décalé d’autant et ça risque de pas être terrible, moi j’ai préféré l’épaisseur de colle.
sinon tu as ça aussi ou c'est tres bien expliqué
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