Auteur Sujet: [Scottoiler] L'avis des membres  (Lu 17516 fois)

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #30 le: 20 août 2006 à 19:02:01 »
Bon alors à moi.

Commandé sur Ebay, je l'ai installé.

D'abord la connection sur la RS.
C'est un peu le bordel. La durite est "annulée". :siffle: (lors des 20000, un coup de soufflette aurait été sympa !!! Merci ZR) :twisted:


Aprés. Ne vous fiez pas au scotch tout dégueu, en fait le Té est tout petit et galére à installer.
L'étancheité se fait avec de la durite et de la gaine thermoformable. On verra à l'usage.


Ensuite l'emplacement sur la RS. Dans le demi carenage à gauche, fixé sur le cligno.

Zoomé un peu.. On trouve un event. Sa prise sur le Scot, sert au remplissage.
J'ai laissé toutes les longueurs de durites du Scot, (dépression & refoulement) afin de le réutiliser..

Il n'y a aucun probléme d'amorçage.
Le flacon pour remplir. Facilement réutilisable avec une autre huile..


Ensuite sur le mono-bras, l'injecteur.


La couronne, la roue, l'étrier AR le pignon ont été nettoyés pour l'occasion  :evil:



Super la graîsse de chaîne !!!!  :super:


Voilà, maintenant GO !!!!!
Alors un plein pour rien, le réglage était à fond, Zou, vidé en moins de 50Km.. :roll:
Remplissage et 200 Bornes pour le boulot. No problemo.  :)
Remise à niveau pour nos 1500Km en 3 jours avec maman dans le Cantal.
Réglage à 4, (pas assez) j'ouvre de plus en plus afin de trouver le bon réglage.  :siffle:
Arrivée Bdx, vide. Remplissage et 300 Bornes. Là la pluie se rajoute aux salissures.  :evil:

Photos...
Le pare chaîne  :)


La jante et la couronne  :)




Dessous


Peu de projections.

 :arrow:Donc pour conclusion, après 2000Km je pense que les salisures sont plus qu'acceptable.
Sachant que quasiment 3 réservoirs ont été vidés :siffle:

Cependant le débit varie beaucoup suivant le régime moteur.
120....4000Trs/Mn
220....8000Trs/Mn,
où de grosses accélérations.
Je pense qu'il faut varié le débit réguliérement afin d'optimiser.
Sur 9 en roulant tranquille,
Sur 6/7 en arsouillant.

En tout cas la chaîne est propre. :(


Hors ligne Joker

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #31 le: 21 août 2006 à 11:19:20 »
jolie installation ... mais je croyais que c'etait mieux de faire tomber l'huile à l'intérieur plutot , non !?

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #32 le: 21 août 2006 à 11:34:48 »
jolie installation ... mais je croyais que c'etait mieux de faire tomber l'huile à l'intérieur plutot , non !?
Ben sur leur notice de montage, c'est comme ça.
Mais c'est à l'intérieur là ??!!

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #33 le: 21 août 2006 à 14:10:11 »
Beau photo reportage :super:, par contre apparemment tu as placé le petit T pour la dépression ? tu passes d’une section de tuyau de 8mm a 2mm, tu n’as pas des problème de ralentie ?, car le cylindre dois manquer un peu d’air, non ?

Pour la pipette de sortie, je lai aussi mise comme ça, ça permet de bien huiler les joint de la chaîne, et pas capillarité et projection de huiler aussi les maillons :wink:.

Par contre pour l’histoire du débit qui varie suivant le régime moteur, c’est n’es pas comme ça sur le miens, la dépression ouvre la « vanne » mais je ne crois pas que ce soit la vanne qui gère le débit. Par contre moi c’est cran 3 maxi sinon je repeints la jante et la coque arrière en moins de 100km… :evil:
Mais pour avoir vérifié avec des potes qui en ont aussi chaque scott a un réglage un peu spécifique :blink:.

A+ 

Hors ligne DaFunky

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #34 le: 21 août 2006 à 14:27:14 »
Un critère essentiel qui fait que chacun aura son réglage : la fluidité des lubrifiants utilisés varie. En hiver il faut s'attendre à ce que les projections soient moins importantes pour la même raison (le froid...). Pour finir, selon les modèles de moto la dépression d'air varie, et je pense que ça joue un rôle sur la quantité de lubrifiant délivrée.

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #35 le: 21 août 2006 à 18:47:23 »
Par quoi commencer ??

- Pas de probléme de ralenti.
Au contraire, c'est à haut régime qu'il devrait y avoir des problémes,
mais il n'y en a pas.

- Je pense qu'ayant laissé les 1,50 M de durite en 2 mm, ça doit jouer sur
le niveau de réglage du flacon. Il y a plus de perte de charge qu'avec les 50 cm
nécesaire.

- J'ai remarqué lorsque nous sommes rentrée, qu'à haute vitesse (160/180)
le flacon se vidait à vue d'oeil, alors qu'à vitesse rapide (100/120) ce n'était pas le cas.
Je l'ai revérifié aussi en pointe style 400M D.A . ou ça fait Urpsss, alors que 50 Km à 90/100,
le flacon ne bouge quasiment plus.

- C'est normal puisque c'est pris sur une dépression. Plus tu accéléres, plus la dépression augmente. 8)

- En effet les différentes huiles ne doivent pas projetter de la même façon.
Là c'est l'huile Scot et en  cette saison ensoleillé pour un 15 Novembre, ça me va. :wink:

- En tous cas, ça salit moins que de la graisse de chaîne. :applause:

- Et l'huile d'arachide ?? :mrgreen:

AVANTAGES :
- Avantageux.. :mrgreen:
- Trés complet, même trop. :(
- Facile à remplir
- Pour gros rouleur
- Parait plus propre que la graîsse

INCONVENIENT : ...............quand même.
- Une 100¤ ..  :?
- Un peu galére à poser.. :roll:
- Obligation de nettoyer correctement toute la transmission secondaire pour l'installer. :mrgreen:
- On ne peut pas l'installer sur une moto à cardan ou à courroie.
« Modifié: 21 août 2006 à 18:56:12 par filtre à café »

Hors ligne Joker

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Re : Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #36 le: 22 août 2006 à 22:49:10 »
jolie installation ... mais je croyais que c'etait mieux de faire tomber l'huile à l'intérieur plutot , non !?
Ben sur leur notice de montage, c'est comme ça.
Mais c'est à l'intérieur là ??!!

j'ai rien dit  :oops: :oops:

flap

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #37 le: 24 juin 2010 à 09:53:27 »
J'actualise un peu ce fil ... certes il n'est pas oxydé vu la bonne qualité lubrifiante et antioxydante de l'huile fournie.

Personnellement j'ai installé le e-system (e pour électronique, v pour vacuum)

J'ai eu des déboires :
- valve cassée au montage (les doigts de grimpeur c'est pas facile à doser ...) <=> remplacé gratos ! merci Shaw Motos Production
- le mini calculateur n'était pas étanche <=> remplacé gratos !  merci Shaw Motos Production
- le plongeur se désolidarise de la pompe <=> réparé gratos ! merci Flap !

à part ça :
- le remplissage est un peu laborieux, mais bon c'est pas si fréquent;
- les becs de lubrification s'usent assez vite en frottant contre le pignon arrière;

au final :

- la lubrification semble ok

ce produit est en perpétuelle amélioration ! à suivre !

Hors ligne Francois-uk

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #38 le: 28 juillet 2012 à 20:19:21 »
Deterrage de sujet, pour dire que j'ai un système Scottoiler vacuum d'installé sur ma ST955i depuis plusieurs années et que je suis très content de ce système. Même si je fais attention à la tension de la chaîne, je note que le Scottoiler a prolongé la durée de vie de la chaîne. Et en plus, c'est quand même plus relax que de graisser la chaîne à l'ancienne !

Le coût n'est pas négligeable, mais je trouve que ce système fait partie des ajouts que je qualifierais d'indispensables !

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai un modèle Twin Jet.
« Modifié: 28 juillet 2012 à 23:33:45 par Francois-uk »
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flap

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #39 le: 28 juillet 2012 à 20:41:11 »
je suis passé de scottoiler à chameleon

plus simple, moins cher


Hors ligne Francois-uk

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #40 le: 28 juillet 2012 à 22:29:26 »
Plus simple, là je ne sais pas car je ne connais pas le kit Cameleon (pas de h ?), que de nom.

Moins cher, pas d'accord.

Cameleon = 130€
Scottoiler v System Twin Jet = £90 / 115 €

A moins que le prix du Cameleon soit pour une version électronique ? Auquel cas, OK car la version e Twin Jet du Scottoiler vaut £210.

De toute façon, Scottoiler, Cameleon... une option qui devrait presque être montée en usine, quel que soit le système retenu !


« Modifié: 28 juillet 2012 à 22:32:25 par Francois-uk »
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Hors ligne Duffle

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #41 le: 28 juillet 2012 à 22:41:52 »
et l’intégré dans le mono bras ca serait top 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

flap

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Re : Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #42 le: 29 juillet 2012 à 07:43:02 »
Deterrage de sujet, pour dire que j'ai un système Scottoiler vacuum d'installé sur ma ST955i depuis plusieurs années et que je suis très content de ce système. Même si je fais attention à la tension de la chaîne, je note que le Scottoiler a prolongé la durée de vie de la chaîne. Et en plus, c'est quand même plus relax que de graisser la chaîne à l'ancienne !

Le coût n'est pas négligeable, mais je trouve que ce système fait partie des ajouts que je qualifierais d'indispensables !

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai un modèle Twin Jet.

oui je parlais du e-truc, pas du v-truc

j'ai eu pas mal de pannes avec

j'ai donc opté pour le chameleon qui pour l'instant me donne satisfaction

et le principe du tuyau rigide est sympa

Hors ligne bennoit

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #43 le: 15 août 2012 à 10:08:50 »
Salut,

J'ai aussi opté pour le caméléon pour sa simplicité de montage. Pas de brol à dépression, de démontage de moto, ... Jusqu'ici, c'est efficace.

Le système est bien fait et si ce n'est en hivers où il faut augmenter le temps d'ouverture car l'huile est plus épaisse, c'est sans soucis.

Je viens 'une moto à cardan et sans huileur automatique, je ne prennais pas de moto à chaine. Bref, un bon investissement et la garantie ... reste.
« Modifié: 15 août 2012 à 13:23:50 par bennoit »

LeoAnderson

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Re : [Scottoiler] L'avis des membres
« Réponse #44 le: 15 août 2012 à 10:11:34 »
mince, j'ai oublié de prendre en photo la boucle AR du carénage du tigre de Sebdu31 qui est équipé d'un scoitoiler....  :siffle: :oops:


ben y'a de belles projections de graisses  :?