Moi j’utilise un Scottoiler depuis prêt de 5 ans, il me suit quand je change de meule.
Le principe est de faire descendre l’huile par la gravite de manière à huiler constamment
la chaîne, et le system de commande est a dépression donc pas de dépression moteur
pas d’huile qui coule, bien sur le débit est réglable en fonction des conditions météo...
Je l’ai acheté car c’est vraiment une corvée de graisser la chaîne tout les 300kms, et aussi
pour augmenter la durée de vie de mon kit chaîne et pour l’instant je n’ai encore jamais
changer de kit chaîne. A savoir qu’un pote a moi gros rouleur a testé vraiment l’augmentation
de la durer de vie de la chaîne, avec sont premier kit chaîne il a fais déjà 30000km sans scott,
et avec sont deuxième prêt 70000 avec le scott mis en place
Pour ce qui est du montage sur une Triumph injectée, c’est vraiment merdique
Car il n’y a pas de prise de dépression sur les pipes d’admission, donc il faut couper un des
tuyaux d’air de ralenti (qui vas du moteur pas a pas aux pipes d’admission) et brancher un T
spécifique fournie gratos par scottoiler, pour ça il faut virer la selle, le réservoir, et la boite à air…
Il faut trouver une place au petit réservoir, ça c’est pas trop dur mais faut penser à pouvoir le
remplir sans avoir à tout démonter, pour ma part je l’ai fixer sur la traverse ou viens ce visse
la selle conducteur. Ensuite faire cheminer le tuyau d’arrivé d’huile jusqu a la chaîne ça c’est
facile il y a assez de place et en plus « l’aileron de requin » près de la couronne arrière fait un
très bon support de fixation du tuyau.
Le faite que la garantie triumph saute en cas de montage de scottoiler et compréhensible, car
si le system est mal monté et qu’il y a une prise d’air sur un des tuyaux de ralentie ça donne un
mélange trop pauvre dans un des cylindres ce qui peux endommager le cylindre et aller jusqu'a
la fonte du piston
J’ai failli le vérifier sans le vouloir, quand j’ai monté mon scott sur le speed je n’avais pas le T
qui vas bien, alors je me suis débrouiller pour en faire un … et à la grosse révision en regardant
la tête de mes pistons, je me suis aperçu que celui sur lequel était branché le scott était très
blanc par rapport aux deux autres donc plus pauvres. J’ai donc récupéré le T qui vas bien pour
le remplacer, et depuis j’ai revérifié la tête de mes piston et ils sont tous de la même couleurs
Pour l’avis je suis très satisfait de mon achat à la longue c’est vite rentabilisé entre les bombes
de graisses et la longévité du kit chaîne, en sachant qu'1 litre dhuile me fais pas loin de 15000kms.
Il faut juste prendre le temps de bien régler le débit, et faut pas être une « tâtasse » à toujours
vouloir avoir la jantes arrière nickel car il y a toujours quelques projections, mais comme c’est
de l’huile et pas de la graisse, un coup de chiffon est hop la jante est propre.
Et plus faire la corvée de graissage le soir l'hiver en rentrant du taff après s'être fait bien rincer,
ça n'as pas de prix
voici le lien pour le montage sur les Triumph injectées:
http://www.scottoiler.com/support_guide19.asple T qui vas bien:
le montage sur le tuyau de ralenti:
fixation du tube sur "l'aileron de requin"
A+