Auteur Sujet: passer de 190 à 180  (Lu 4291 fois)

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Hors ligne Lolok

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passer de 190 à 180
« le: 30 mars 2007 à 20:42:29 »
voilà sur mon speed 955 je dois changer mon pneu arriere qui est d'origine en 190 et j'aimerai savoir si je peux et si quelqu'un l'a déjà fait passer en 180.

Merci d'avance.

lolo

f@astgp

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Re : passer de 190 à 180
« Réponse #1 le: 30 mars 2007 à 20:48:15 »
une majorité de possesseurs de speed 955 montent du 180 pour une meilleure maniabilité
et pour un cout moindre avec du 180.

et c'est mon cas aussi  :wink:

Hors ligne cedric63

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Re : passer de 190 à 180
« Réponse #2 le: 30 mars 2007 à 20:56:17 »
Ma speed était montée en 180 lorsque je l'ai achetée d'occase, rien de particulier à signaler, ça va bien  :)

Hors ligne Duffle

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Re : passer de 190 à 180
« Réponse #3 le: 30 mars 2007 à 23:46:47 »
la difference est peu flagrante si tu es montée en guidon , par contre tu le sent en bracelet .

sinon a priori pas de Pb

mais la touche est ton amis  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Goldorak

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Re : passer de 190 à 180
« Réponse #4 le: 31 mars 2007 à 01:16:07 »
Pas de probleme. Tu devrais gagner en maniabilité ;)

Apres, ca depend aussi du pneu que tu mets. Par exemple, un D207 en 180 fait deja 188 de large. Un 190 mesure pratiquement 200 et pose parfois des probleme au niveau de la chaine  :evil:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Lolok

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Re : Re : passer de 190 à 180
« Réponse #5 le: 31 mars 2007 à 08:53:52 »
, un D207 en 180 fait deja 188 de large. Un 190 mesure pratiquement 200 et pose parfois des probleme au niveau de la chaine  :evil:

Oh là tu m'inquiètes :? j'adore le d207 sur mes préécdentes bandit 1200 je n'ai monté que ça !!!

Sinon, merci de vos réponses :wink: et désolé pour la touche recherche :roll:

Je pense que je vais passer en 180, si c'est pour y gagner est en maniabilité et en prix.

Pourquoi y mettent des 190 d'origine ? :blink:

f@astgp

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Re : passer de 190 à 180
« Réponse #6 le: 31 mars 2007 à 09:35:55 »
ça fait cossu  :lol: du 190  :mrgreen:

Hors ligne yoguhn

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Re : passer de 190 à 180
« Réponse #7 le: 31 mars 2007 à 11:11:13 »
C'est vrai que du 190 ca impressionne pas mal. C'est ce que j'avais quand j'ai acheté mon 955.
Mais au premier changement je suis passé en 180 de par les conseils de bcp sur ce forum et je les en remercie car pour moi qui n'avais pas l'habitude des sportives, ca m'a bien aidé. Bien plus maniable et en plus moins cher.

Je regrette pas.  :wink:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Goldorak

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Re : passer de 190 à 180
« Réponse #8 le: 31 mars 2007 à 12:56:01 »
A l epoque, le 190 etait surtout un argument commercial.

Sur les sportive ou les roadster mechant qui voulaient se demarquer, il fallait etre en 190. Ca servait a rien d autre vu la puissance des motos de l'epoque.

Aujourd'hui, c'est un peu different, car sur un 180, quand tu ouvres un peu avec un R1 ou un GSXR 1000 qui sortent environ 180 CV, le 180 est limite sur l angle, et les motos sont donc en 190 d origine. Et dnas ce cas, il est fortement deconseiller de passer en 180  :siffle:

Pour le D207, je te le confirme. Sur mon Gex, c'est du 190 d origine. La, il y a dessus un D207 en 180, et j'etais surpris de voir que le pneu etait à moins de 5 mm de la chaine. J'ai mesuré le pneu, et il sort donc environ 188 mm. Pour en avoir parlé aux revandeurs, et fait qques recherches sur le net, et bien, c'est un truc archi connu. Le D207 taille bcp trop large, et parfois on a des surprise. Si j avais commandé un D207 en 190 (taille d'origine), et bien, il ne serait pas passé  :blink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

vapatrovitch

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Re : passer de 190 à 180
« Réponse #9 le: 31 mars 2007 à 17:26:50 »
perso sur le dayto je suis resté en 190, je suis pas spécialement gené par le manque de maniabilité ( pourtant je sors juste d'un tiger :siffle: ), après je pense que c'est surtout dans la tête qu'on fait la différence entre un 190 et un 180, et quand en plus les sections réelles ne correspondent pas aux marquage des pneus ( cf le d207 qui fait 188mm pour 180 annoncé )....et si on rajoute le fait que si tu prend un pneu typé sport gt de même section qu'un pneu sport, le pneu sport sera plus maniable malgré qu'ils soient tout les deux de la même dimension....donc après se baser uniquement sur la section du pneu pour faire une distinction de comportement faut avoir un sacré feeling :blink:
Sans compter que quand on change de pneu l'ancien est toujours moins maniable vu qu'il est usé, donc obligatoirement quand tu remontes un pneu neuf t'as l'impression qu'il est beaucoup plus maniable, et ceci que tu changes de dimension ou pas :siffle:

Tout ça pour dire que pour moi 180 ou 190, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ( à part au niveau du porte monnaie ) :siffle:

f@astgp

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Re : passer de 190 à 180
« Réponse #10 le: 31 mars 2007 à 23:50:21 »
d'accord avec vapa mais pas pour le porte monnaie :wink:
« Modifié: 01 avril 2007 à 12:43:07 par f@astgp »

Hors ligne patafion

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Re : Re : passer de 190 à 180
« Réponse #11 le: 01 avril 2007 à 12:16:05 »
perso sur le dayto je suis resté en 190, je suis pas spécialement gené par le manque de maniabilité ( pourtant je sors juste d'un tiger :siffle: ), après je pense que c'est surtout dans la tête qu'on fait la différence entre un 190 et un 180, et quand en plus les sections réelles ne correspondent pas aux marquage des pneus ( cf le d207 qui fait 188mm pour 180 annoncé )....et si on rajoute le fait que si tu prend un pneu typé sport gt de même section qu'un pneu sport, le pneu sport sera plus maniable malgré qu'ils soient tout les deux de la même dimension....donc après se baser uniquement sur la section du pneu pour faire une distinction de comportement faut avoir un sacré feeling :blink:
Sans compter que quand on change de pneu l'ancien est toujours moins maniable vu qu'il est usé, donc obligatoirement quand tu remontes un pneu neuf t'as l'impression qu'il est beaucoup plus maniable, et ceci que tu changes de dimension ou pas :siffle:

Tout ça pour dire que pour moi 180 ou 190, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ( à part au niveau du porte monnaie ) :siffle:

tout à fait d'accord, donc moi j'ai mis du 130, et là franchement, y'a une différence  :blink:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

f@astgp

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Re : passer de 190 à 180
« Réponse #12 le: 01 avril 2007 à 12:44:21 »
le 130 c'est pour la roue avant , vérifies bien quand meme que tu montes pas


à l'envers sur ton speed  :mrgreen:

Hors ligne ctof

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Re : passer de 190 à 180
« Réponse #13 le: 01 avril 2007 à 14:09:03 »
Je me pose la question de savoir si la moto est toujours conforme par rapport à l'homologation ? Un accident avec un pneu de 180 alors que la moto à du 190 d'origine que se passe t'il si elle est expertisée ???
C'est le speed triple noir le plus confortable.

Hors ligne patafion

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Re : Re : passer de 190 à 180
« Réponse #14 le: 01 avril 2007 à 22:36:26 »
le 130 c'est pour la roue avant , vérifies bien quand meme que tu montes pas


à l'envers sur ton speed  :mrgreen:

porten'aoik  :blink:
l'avant j'ai mis du 90  :siffle:



Je me pose la question de savoir si la moto est toujours conforme par rapport à l'homologation ? Un accident avec un pneu de 180 alors que la moto à du 190 d'origine que se passe t'il si elle est expertisée ???
ablation du testicule gauche  :blink:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!