Un déterrage de post....
J'ai monté sur ma Sprint le Garmin Nuvi 550...Même si au départ, l'approche marketing de Garmin semble être de le positionner plus vers les scooter, aucun problème pour une utilisation moto et pour franchement moins cher que le Zumo
. Pour les puristes, il est possible de télécharger un vecteur moto en lieu et place de celui représentant un scoot.
Les fonctions sont légèrement simplifiées par rapport au Zumo, mais il est toujours possible de télécharger des itinéraires dessus via Mapsource. Je l'ai testé sur un itinéraire entre Tournai (Bel) vers le Touquet en passant par le Tréport, le tout via des nationales.....que du plaisir...Pas une fausse
note
....route
voilà les photos du montage:
changement de l'écrou de la potence pour un équipé d'une boule "Ram" (trouvé sur Ebay)
montage sur la moto
et de face avec le Gps
Au départ, j'avais bricolé pour l'utiliser avec un tuyaucom, mais j'ai laissé cette solution, trop de remontée du bruit du moteur...très désagréable à la longue. Je suis revenu avec une solution plus classique de l'oreillette Scala Rider. Le 550 est équipé Bluethooth au contraire du 510.
En ce qui concerne la pluie, aucun problème, En Belgique, on ne que peut que tester
En ce qui concerne la vision des compteurs de la moto, aucun problème, le Gps est plus bas dans le champ de vision. Ici, il me reste juste fignoler l'arrivée du courant. Je l'ai branché sur la prise gps dans carénage. Pour l'instant, la prise est un peu pendante,
, mais il est probable que je vais ajouter une prise femelle sur le devant de la potence, façon BM...dois encore réfléchir à la chose....
En conclusion, que du positif