Auteur Sujet: MEFIANCE...  (Lu 2880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne speed91

  • Timide
  • Messages: 55
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 2001
  • Localisation: Palaiseau
MEFIANCE...
« le: 04 avril 2007 à 19:42:26 »
Salut les gars, je m'étais présenté il y a peu de temps avec un Speed Triple 2000 roulette green avec du polissage...

 

Eh bien je poste ce soir pour vous dire de vous méfier si vous le voyez dans des Petites annonces car il y avait de l'arnaque!!! 

J'ai acheté cette moto à un type (du 63) comme étant une moto qui n'avait pas beaucoup servi et dont la peinture était neuve à la suite d'une chute à l'arrêt (à droite). Comme il est carrossier, il a refait toute la peinture malgré une petite égratignure...

Donc je l'achète et bien qu'il ait fait la vidange lui-même à 10.000km, je préfère l'emmener en révision chez triumph pour être sûr.

C'est là que Francis d'ATS  me dit, elle est propre mais c'est bizarre, ton saute vent et tes phares ne sont pas d'origine, et le carter droit normalement n'a pas de vis sur les 2000. Là il me mets donc un sérieux doute sur la petitesse de la chute. Il se trouve que j'ai par chance rencontré le proprio d'avant qui m'a dit avoir vendu cette moto après la révision des 30.000km, vous avez suivi 

J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec AR au vendeur en lui disant qu'on pouvait s'arranger à l'amiable s'il reprenait la moto sinon c'était tribunal et dommages et intérêts...

Sitôt dit, sitôt fait, le gars m'a renvoyé un chèque et est revenu chercher sa moto.

Toute cette lecture pour dire que de mon côté pas trop de dégâts à part les frais d'immat. et la révision, mais elle va sans doute réapparaître dans des annonces alors soyez vigilants et passez le mot à vos potes qui cherchent un Speed.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : MEFIANCE...
« Réponse #1 le: 04 avril 2007 à 19:46:06 »
Puré ! Tu t'en sors bien !!!!!!
Heureusement que t'as fait faire la révision !  :applause:

Les boules quand même pour toi  :?
C'est un Triumph !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : MEFIANCE...
« Réponse #2 le: 04 avril 2007 à 19:47:41 »
c'est sympa de prévenir. :(

Toute cette lecture pour dire que de mon côté pas trop de dégâts à part les frais d'immat. et la révision, mais elle va sans doute réapparaître dans des annonces alors soyez vigilants et passez le mot à vos potes qui cherchent un Speed.

Mais à ta place, je me serais fait rembourser les frais supplémentaires, surtout avec toutes les preuves en ta possession. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

ventus0_2

  • Invité
Re : MEFIANCE...
« Réponse #3 le: 04 avril 2007 à 19:50:16 »
Salut,
Légalement, je me demande si tu ne ne devrais pas aussi te faire rembourser la C.G........
Par contre la révision..... :?
Sympa de ta part de prévenir....

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : MEFIANCE...
« Réponse #4 le: 04 avril 2007 à 19:52:13 »
Idem que rico!

Dans le meme genre meme si ce n est aps une triumph :


et disponible en Haute Garonne !.
http://www.2roo.com/annonce-moto-381428.html

Avec le retour des beaux jours, c'est le retour des "arnaqueurs" et autres escrocs de tous bords .

Celui-ci est joignable (horrible mot) à l'email suivant : masonotto@yahoo.com

Pour acquérir cette R6, il vous faudrait régler la moitié du prix demandé à ... la Western Union (souvenez vous de l'escroquerie sur EBAY ...!) et l'autre moitié au ... transporteur puisque la "belle bleue" se trouverait en ... Angleterre !.

Merci de faire circuler l'info sur vos sites moto de prédilection pour éviter d'éventuelles victimes !.


(Source : TAZ6648 - Modérateur - www.forum-motard.com)
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne speed91

  • Timide
  • Messages: 55
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 2001
  • Localisation: Palaiseau
Re : MEFIANCE...
« Réponse #5 le: 04 avril 2007 à 20:18:25 »
Y a pas de quoi les gars, ça me paraît normal de prévenir...on est entre passionnés!!!

En fait si j'ai pas demandé les frais d'immat. ou de révision, c'est juste que je pensais que ce courrier serait le début d'une longue procédure, je ne pensais pas que cela allait se passer comme ça... :?

Et les seules preuves que j'avais, c'était les paroles de francis et de l'ancien proprio donc c'est clair que je m'en sors super bien... :super:

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : MEFIANCE...
« Réponse #6 le: 05 avril 2007 à 10:25:34 »
y'a des voyous de partout ....

Par contre elle était bien belle  :(
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : MEFIANCE...
« Réponse #7 le: 05 avril 2007 à 10:32:26 »
Clair qu'elle est belle :(

C'est dommage cette histoire :?


Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : MEFIANCE...
« Réponse #8 le: 05 avril 2007 à 10:33:03 »
C'est clair qu'il meriterait les flics  :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Treiz

  • Invité
Re : MEFIANCE...
« Réponse #9 le: 05 avril 2007 à 12:07:49 »
Maintenant, je me mets à la place de cette pauvre Triumph qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve à nouveau orpheline  :cry: comment va t'elle finir alors, au fond d'un garage, en pièces détachées ou pire encore complice d'un bracage,...?
 :cry: :cry: :cry:

alors qu'elle est si jolie  8)

Hors ligne speed91

  • Timide
  • Messages: 55
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 2001
  • Localisation: Palaiseau
Re : MEFIANCE...
« Réponse #10 le: 05 avril 2007 à 19:43:33 »
Normalement il va la revendre mais je l'ai prévenu que j'allais le traquer sur les petites annonces du net (normal, j'en cherche une autre...) et dans les journaux locaux (mon frère habite pas trop loin de chez lui) donc il a intérêt à la remettre en vente avec un kilomètrage conforme même si le compteur n'affiche que 11.500 km... :evil:

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : MEFIANCE...
« Réponse #11 le: 05 avril 2007 à 20:20:09 »
Bien vue l'aveugle !!!!

Putain moi il me fait ca, faut pas que je soi la quand il revient la chercher, je le tus!!!! :evil:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : MEFIANCE...
« Réponse #12 le: 05 avril 2007 à 20:59:38 »
C'est clair q'on voit de tout ! Lorsque je cherchais ma Speed, j'ai vu une speed noire prétenduement millésime 2001 (small ass  :siffle:) qui affichait 12 000 km, et dont les tubes de fourches, les frettes de disques et le radiateur annonçaient plutot 50 ou 60 000 km !!! Et en plus, la peinture était belle de loin, mais loin d'être belle, une chute à l'arrêt pour elle aussi  :siffle: :siffle:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : MEFIANCE...
« Réponse #13 le: 06 avril 2007 à 14:26:40 »
Dingue le manque de stabilité des Speed à l'arrêt...  :siffle:

Hors ligne chris77

  • Concierge
  • Messages: 528
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • GSXR 1000 K8
  • Localisation: SAVIGNY LE TEMPLE
Re : MEFIANCE...
« Réponse #14 le: 06 avril 2007 à 14:35:02 »
Maintenant que tu en parle je trouve aussi heureusement qu'il n'y as pas de carrenage autrement les cons ferait fortune mais bon c'est connue la speed est une moto de gonzesse  :siffle: donc tres legere et un coups de vent par terre :siffle:
Sprint ST1050 apres le Z (sprint vendue ) maintenant GSXR 1000 K8 noir