Ce soir j'ai essayé ça
Le concessionnaire CMC de coignière lorgnait ma moto.
On se fait un tour lui dis-je ...
je ferme ds 20mn tu m'attends ??
Ok ..... tu me prête ta R1200S
OKAY
je te prête même la R1200S préparée pour le tour moto, mi-full, pneus sliks, olhins et le moteur réglé aux petits oignons ... 6000Km, le moteur commence juste à s'exprimer.
OKAY OKAY OKAY
Le commercial David (super sympa également) se joins à nous pour nous ouvrir la route avec ca :
Je vais pas faire un compte rendu détaillé de la R1200S, d'autre le font mieux que moi
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10505.0http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=8404.0J'ai beau très bien connaître cheucheu (j'ai habité 20ans ds ce secteur .. j'ai eu du mal à suivre la vitesse soutenue du trail de 50Ch dans les courbes
et ma ST était totalement larguée sur la fin... le pauvre Eric perdait 10m à chaque freinage avec une bonne frayeur parfois (tout comme moi, je me suis vraiment fait peur 2 ou 3 fois a tenter de suivre l'ouvreur)
Pour faire court
La partie cycle de cette moto est tout simplement sans équivalent. L'abs est magnifiquement géré (sans comparaison avec un vfr pour exemple).
La moto pardonne les erreurs, elle est déconcertante de facilité... c'est à mon sens l'une des motos les plus efficaces sur routes ouvertes.
Il en va de même pour les R1200R, GS 1200 et autres motos équipées du dual et paralevel.... ces motos sont redoutables sur route ouverte !Précisons que la R1200S n'a pas de freinage couplé (avant + arrière)et que l'abs est totallement déconnectable .... une moto normale quoi.
Niveau moteur, je préfère mon 3 cylindres plus coupleu à bas régime et à la plage d'utilisation plus large.
Maintenant ... le Boxer est attachant ! je ne dénigre rien !! il pousse fort dans les tours, la moto lève en première sans difficulté, suffit de se caler le cul et tourner la poignée !
Je suis même prêt pour être franc à abandonner de mon brio moteur au profit de ce twin aux capacités cycles sans limites.... c'est pour dire !
BMW CMC78 (le long de la RN10 à coignière) sont des mecs vraiment sympas, chez qui la passion est bien présente !
Moi qui pensais aller visiter des "vieux"
J'en profite pour recommander aussi REFERENCE au chesnay.
Pareil, un accueil tip top, une R1200S à disponibilité, un chef mecano super sympa .....
J'en profite pour
ne pas recommander BMW Motorrad Etoile,ave de la gde armée...
tout le contraire en gros
Si vous pouvez ... essayez ...... les concessionnaires BMW sont en majorité au top ...... niveau relation clients