Auteur Sujet: L'Autriche, le retour de la revanche...  (Lu 31252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31548
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #60 le: 13 mai 2007 à 21:27:36 »
Tout de même, tout de même... et puis moi, je n'abandonne pas la Speed..... :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #61 le: 13 mai 2007 à 22:58:12 »
robert sexé???quoi est ce t'il donc?????
abandonner la sped, je m'habitue doucement mais bon on m'en propose 3000 €. et en centenarie ça va pas le faire ?? non mais

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #62 le: 14 mai 2007 à 09:03:56 »
Robert Sexé c'est le jeune homme fringuant qui est sur la vidéo ci dessous : :siffle:

 http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=11790.0

et là je pense que l'arrêt chez Léopolds va être obligatoire cet été, histoire de regler les comptes :mrgreen:


Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #63 le: 14 mai 2007 à 17:33:25 »
maaaaaaaaaagnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique , voyez vous  ce monsieur sexé

artlou

  • Invité
Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #64 le: 15 mai 2007 à 10:43:56 »
ben dit-donc, il y en a qui en ont dans le patalon  :blink: :blink:

je le ferais pas, car physiquement je ne tiendrais pas  :cry: mais bravo pour initiative :applause:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #65 le: 15 mai 2007 à 21:13:50 »
ben dit-donc, il y en a qui en ont dans le patalon  :blink: :blink:

je le ferais pas, car physiquement je ne tiendrais pas  :cry: mais bravo pour initiative :applause:

ah c'est sûr, un vomi tous les midi c'est l'estomac qui en prend un coup...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #66 le: 17 mai 2007 à 13:55:13 »
Citer
je le ferais pas, car physiquement je ne tiendrais pas  Crying or Very sad mais bravo pour initiative

je me dis un peu la meme chose ... ca releve du challenge l'expedition .. .. physiquement, ca s'est passé comment ?
Vous n'avez pas trop souffert ?

Tu penses que t'auras déja changé de bécane alain ?

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #67 le: 17 mai 2007 à 14:12:20 »
je me permets d'apporter ma modeste expèrience a ce genre de balades, si ça peut vous aider a sélectionner quelques routes en Italie, Autriche ou Allemagne, voire Suisse, le CR de mon tour des Alpes 2006

http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=273

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #68 le: 17 mai 2007 à 15:51:55 »
Citer
je le ferais pas, car physiquement je ne tiendrais pas  Crying or Very sad mais bravo pour initiative

je me dis un peu la meme chose ... ca releve du challenge l'expedition .. .. physiquement, ca s'est passé comment ?
Vous n'avez pas trop souffert ?

Tu penses que t'auras déja changé de bécane alain ?


et bien d'un point de vue purement physique, on a pas spécialement eu de soucis de ce côté là, faut juste avoir l'habitude de s'enquiller 300 à 400 bornes de routes de cols, mais on prend quand même le temps de faire des poses régulièrement pour admirer le paysage, on n'est pas des sauvages non plus...

Après moralement faut quand même être bien armé de ce côté, déjà on n'est pas sur du temps qu'il fera, on peut aussi bien avoir la canicule que la neige, l'an dernier après ma gamelle on est resté 3 jours à se les cailler comme c'était pas possible en autriche....donc faut quand même s'attendre à passer 2 ou 3 jours à rouler sous la flotte, sans compter que 10 jours à faire de la moto, même sur les plus belles routes du monde, au bout d'un moment on à quelques moments ou on en a marre, donc faut gerer ces moments de "sans" aussi...

Puis faut aussi avoir l'esprit de débrouille vu qu'on fait du camping, donc savoir faire preuve d'autonomie de ce côté là, sans compter qu'il vaut mieux avoir du matos un poil éprouvé également, des bagages étanches à cause de la météo aléatoire aussi, et un bon matelas aide aussi à la récuperation...

Bon je ne dit pas non plus tout ça pour te faire peur, c'est pas le camel trophy non plus, juste histoire de ne pas partir en terrain inconnu :(

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #69 le: 17 mai 2007 à 15:53:51 »
je me permets d'apporter ma modeste expèrience a ce genre de balades, si ça peut vous aider a sélectionner quelques routes en Italie, Autriche ou Allemagne, voire Suisse, le CR de mon tour des Alpes 2006

http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=273

modeste, modeste, comme tu y vas :blink:

j'ai pas eu le temps de tout lire, mais à priori entre l'italie et l'autriche on a pris à peu de chose près les mêmes routes, je regarderais ça de plus près plus tard :(

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #70 le: 17 mai 2007 à 16:03:34 »

Elle est excellente celle-là !!

Bon sinon ca compte pas, tu passes plus de temps au resto que sur la route avec ton pote grokouike  :siffle: 8)
Sans compter les civets de lapin et les hotels **** le soir.
Touriste va ... il fraternise avec les allemands et se fait payer des coups de karsker .. moi je trouve ca louche  :mrgreen:

(sinon, c'est comme d'habitude super bien écrit, j'ai mal aux zigomatiques sur la fin)


« Modifié: 17 mai 2007 à 16:17:04 par Scoulp »

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #71 le: 17 mai 2007 à 16:15:44 »
Citer
faut juste avoir l'habitude de s'enquiller 300 à 400 bornes de routes de cols,
  :mrgreen: je flippe !! :mrgreen: j'ai du faire 2 fois 400 bornes en une journée et j'ai jamais vu de col  :mrgreen: :lol:

J'arrete pas de penser à ce voyage, faut que je me trouve des bottes dignes de ce nom, un matelas, une tente, un bon k-way, je rentre plus dans mon pantalon en cuir (faut que je me trouve une salopette en cuir, ca serait le top)... je vais essayer de me préparer au mieux et surtout j'espère que mes filles me laisseront bien partir !

Pour moi, c'est vraiment THE expédition !! 






Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #72 le: 17 mai 2007 à 16:22:11 »
De ma petite expérience : se dire que l'on peut avoir tous les temps possibles ! Canicule, pluie, beau temps, sec, orage, neige. C'est du vécu, et c'est con de se retrouver sans l'équipement qui va bien  :? Par exemple, l'année dernière en Ecosse, j'avais bêtement laissé mes gants hiver à la maison. On a eu de la neige et il faisait bien froid !

LEs valises étanches, c'est super. Mais c'est toujours bien de mettre ses vêtements dans des sacs plastiques pour être sûr de les retrouver secs. Et pour ça, il n'y a pas mieux que les sacs poubelles.
Aussi : prévoir quelques vêtements secs à portée de main. C'est toujours utile quand on doit se changer en urgence au bord de la route de ne pas avoir à tout déballer pour retrouver la paire de chaussettes propre restante.

vapatrovitch

  • Invité
Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #73 le: 17 mai 2007 à 16:37:48 »
mieux que les sacs poubelles, les sacs étanches de spéléo, de marque Ortlieb, en toile plastifié :(

ça se trouve chez le vieux campeur et autres, dans les 20€, Alain en traine un depuis 10ans, inusable et totalement étanche :(

on en trouve aussi sur ce site, ainsi que d'autres bricoles :

http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=11_79&products_id=6702&osCsid=4f032c26fcc68cef37c8478f60f1c668

j'en ai un de taille M, ça me permet d'emmener la toile de tente, matelas, duvet et 2-3 bricoles sans être emmerder...

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : L'Autriche, le retour de la revanche...
« Réponse #74 le: 17 mai 2007 à 17:15:41 »
merci pour le lien, mes sacoches souples n'ont rien d"etanches, avec les projections de la rooue, c'est une vrai misère !

Interessant ce site !
ce mattelas semble assez sympa : http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=7618&osCsid=4f032c26fcc68cef37c8478f60f1c668
il coute le prix d'une chambre, mais si ca me préserve mon dos .....

pour la bouffe et son equipement, on se complémente, ou chacun se doit d'etre autonome ?