merci pour le lien, mes sacoches souples n'ont rien d"etanches, avec les projections de la rooue, c'est une vrai misère !
Interessant ce site !
ce mattelas semble assez sympa : http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=7618&osCsid=4f032c26fcc68cef37c8478f60f1c668
il coute le prix d'une chambre, mais si ca me préserve mon dos .....
pour la bouffe et son equipement, on se complémente, ou chacun se doit d'etre autonome ?
touratech ça reste quand même très cher pour tout ce qui est toile de tente et matelas, on doit pouvoir trouver de meilleurs rapport qualité/prix au vieux campeur, voir même à décathlon dont leurs produits sont assez costauds et bien foutus ( d'ailleurs tout mon matos de camping vient de chez eux
)...Perso j'ai un matelas auto gonflant du même genre de chez décath, si tu n'es pas sensible au mal de dos ça le fait, mais faut pas s'attendre à ce que soit confortable...sinon un matelas gonflable est préferable si tu tiens à un minimun de confort, je crois qu'il en font avec gonfleur integrés maintenant; un dernier truc, les matelas auto gonflants sont quand même assez encombrants, mieux vaut les voir en vrai avant de commander
pour la bouffe c'est clair que ça serais pas mal de se regrouper pour les casseroles et réchaud, vu qu'on est déjà 5 motivés pour l'aventure, 2 casseroles et 2 réchauds suffiront pour le groupe, à chacun d'emmener son assiette et ses couvert ( on va quand même pas bouffer dans la casserole à tour de rôle
)enfin d'içi là on se fera un listing de ce dont dispose les gars qui viennent, et voir qui emmène quoi
et pour la bouffe, on fait les courses tout les jours à midi dans les épiceries locales, donc faut juste prévoir une petite place de libre dans ses bagages pour emmener 2-3 bricoles...