DOnc hier après midi essai du 675 que j'avais pas encore essayé donc ! M'sieur René de Millénium Moto de tend les clés pour un essai tout seul comme grand
, merci chef
direction les routes qui vont bien !
avant de partie j'ai demandé à René si fallait faire gaffe à quelque chose en particulier, il m'a dit attention ça penche tout seul, ça a des watts et ça freine fort.
Bon ça c'est noté...gaffe.
Effectivement je partage effectivement le côté freinage ! Ca attaque pas mal si on appuie un peu ! ça c'est vraiment super parce que l'attaque est bonne et en plus tu sens vachement bien la progression du levier ce qui permet de gérer la puissance qui débarque fort au fur et à mesure ! j'ai vraiment aimé ça tout en faisant gaffe !
Niveaux partie cycle, j'ai pas trouvé qu'elle se couchait particulièrment vite ou toute seule, c'est très très neutre, elle se place exactement là où tu regardes, y'a une belle garde au sol qui gomme tout scrupule à prendre de l'angle, et le travail des suspensions et des pneus est exemplaire c'est vrai. J'ai pris la route de rochetaillée donc fatalement ça allait nickel ! Comme ça freine fort, que ça penche bien, que c'est pas dure à emmener obligatoirement tu vas de plus en plus vite...p'tite pensée pour superman à ce moment là je dois dire vu ma position sur la moto et sur la route
d'ailleurs c'est assez chiant au niveau du compteur, tu ne le vois pas..enfin moi qui suis grand je dois faire un choix : regarder le compteur...ou regarder la courbe qui déboule devant ! lol Ce qui est cool aussi, c'est que je m'attendais à ce quelle attaque les courbes toute seule, en fait tu peux enrouler aussi, donc ça c'est bien.
Moteur : pour un 600 c clair c'est une autre planète par rapport au TT600 et autre R6 etc.. J'ai trouvé le couple en bas, bien qu'avant d'arriver à 7000 c'est pas non plus super explosif. Par contre à partir de 6000 ça commence à causer et faut remettre du gaz pour retrouver à se faire tracter, c'est un mode d'emploi à assimiler, c'est pas désagréable..et j'ai enfin retrouver le "vrai" caractère du 3 cylindres qui a un peu disparut sur les 1050 à mon goût. Ce côté racleur, un peu cogneur bien sympa. Puis donc avec ce moteur qui aime les tours t'as envie d'en remettre une couche, comme tout est facile ça passe...et tu veux faire chanter le moteur un peu plus parce que tu te dis "c'est con il en manque un peu dommage"...donc je suppose qu'en full tu dois avoir le compte
Les pots Ixil donnent une sonorité bien sympa en tout cas.
Au final après 30 minutes, je me suis régalé...à l'attaque tout le temps ou presque, c'est bien la première fois qu'une moto ne propose pas de mode d'emploi à acquérir avant d'envoyer...t'es de suite à la maison pourtant je connais pas super bien cette route. J'avais décidé d'enrouler mais...j'enroulais déjà fort vu la vitesse entre apperçue sur le compteur... et comme elle engage à en remettre je me suis retrouver largement plus vite que du rythme balade et découverte de la moto...t'as envie d'exploiter tout ça !..et comme le freinage est au top décidément... La seule chose qui m'a calmé c'est de pas vautrer la bécane... bref je me suis dit avec ça on doit vraiment s'éclater sur circuit...Mention spéciale pour les diodes du compte tours, ont ne voit que ça en fin de compte quand on roule !
Verdict : excellente moto c'est certain, caractère moteur fidèle au 3 cylindres, enfin !!! et presque proche du T595,c'est la digne petite soeur , avec un moteur moderne, expressif, nerveux, et tout le savoir faire de Triumph qui propose une moto belle, très très bien finie, d'un niveau supéreiur à ce qui se fait même sur le marché, un petit bijou en somme. Par contre pour la balade, bien que le confort soit tout à fait acceptable, la position de conduite est correcte, et mes 1,92m rentrent sans aucun problème dessus, j'ai bien aimé en tout cas ne pas avoir l'impression d'être sur un pockett bike, donc pour le roulage cool, il vaut mieux passer son tour, c'est pas fait pour ça ! Même en ayant le tête froide et plein de bonnes résolution c'est impossible à tenir avec elle, elle veut jouer cette bécane et en plus elle est faite pour... c'est un peu comme un chien Huskie dans un appartement...c'est antinomique. En remontant sur le T595 j'ai pas été dépayssé, le coffre d'un 955 en bas et clairement plus gros, par contre dans les tours je me tape une inertie hallucinante face au 675 qui galope comme un diable !..et je ne parle pas de la partie cycle...
j'pense quand même qu'il faut penser à bien faire gaffe sa grand mère quand on est novice en moto avec cette bécane...elle doit aussi vachement bien prendre le mur en arrivant trop vite sans s'en rendre compte...
sinon messieur de chez Triumph, pour moi ce sera la même en version homme 1075