Auteur Sujet: chaleur moteur sprint 2005  (Lu 21669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #15 le: 30 mai 2005 à 11:20:05 »
faut éviter de faire trop de ville les jours de forte chaleur....

Tu ne m'en voudras pas si je mets une baffe au mec de chez Triumph qui me sortira ce genre de solution...?  :?
J'ai pas acheté une moto de ce prix pour ne pas pouvoir rouler quand j'en ai envie ou besoin! C'est effectivement surtout en ville que je rencontre ce problème... Le themrostat peut-il être réglé pour déclencher la ventilation plus tôt? je persiste à penser que ce serait déjà un bon point si on arrivait à gagner 10° au moment où l'air est évacué...

Goldorak

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #16 le: 30 mai 2005 à 11:32:26 »
Ca reste encore la seule solution envisageable pour le moment, jusqu'a ce que Triumph sorte un nouveau modele de carenage, avec des deflecteurs qui evacuent l'air par ailleur (tant pis pour nous  :sad:)

Reste plus qu'a trouver qqun qui a des relations chez Triumph ou son concess du coin (pas moi) et qui pourrait nous dire comment regler la T° de declenchement du ventilo  :wink:


 :mrgreen:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9794
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #17 le: 30 mai 2005 à 11:33:10 »
je crois que c'est possible ...maitenant faut trouver le mécano qui sait se servir de la game boy pour paramétrer ça sur le boitier d'injection....
stakanoviste du guidon !

NICK76

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #18 le: 30 mai 2005 à 20:03:58 »
j'ai récupéré mon st samedi et après quelques miniutes de circulation dense ...évidemment ça chauffe...mais après qques années en rs la chaleure dégagée par le moteur bien aéré de la rs (et pour cause ...no carénage!!!) était de même important...alors une question d'habitude sans doute...et puis elle est quand même belle notre st , et quel bruit ce trois cylindre...toujours envoutant !!! :P
quant au passager...tant qu'à avoir une gonzesse dans le dos je ^préfère qu'elle s'accroche à ma superbe taille qu'à la belle poignée de la st... :twisted:

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #19 le: 30 mai 2005 à 21:36:43 »
j'ai récupéré mon st samedi et après quelques miniutes de circulation dense ...évidemment ça chauffe...mais après qques années en rs la chaleure dégagée par le moteur bien aéré de la rs (et pour cause ...no carénage!!!) était de même important...alors une question d'habitude sans doute...et puis elle est quand même belle notre st , et quel bruit ce trois cylindre...toujours envoutant !!! :P
quant au passager...tant qu'à avoir une gonzesse dans le dos je ^préfère qu'elle s'accroche à ma superbe taille qu'à la belle poignée de la st... :twisted:

Ouf, je pensai être le seul à raisonner comme cela : "évidemment ça chauffe".

En ville, à moins de rouler en vélo, je ne connais pas beaucoup de véhicule dont le moteur ne chauffe pas.
C'est vrai que l'endroit où la chaleur s'évacue n'est peut être pas idéal, mais pour moi c'est largement supportable.

De même, comme à l'habitude, c'est surtout mon SDS qui me "chauffe"  :(

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 870
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #20 le: 31 mai 2005 à 08:04:30 »
Si vous regardez la rubrique "question mécanique",vous trouverez mon message concernant les fuites d'huile au niveau du joint de culasse  :cry: :cry: :cry: :cry:

Est ce que çà vient du fait qu'elle a eu trop chaud ce w end sur Toulon ? en tous cas mes jambes ,elles, n'ont pas pété une durite mais c'était limite  :oops:

Qu'est ce qu'il me reste à faire avec cette machine ? demander à Triumph de se la garder et de la mettre dans le musée des horreurs ?

Tintin craque...et l'été arrive  :wink:
Fada du Var 😝

EymeSprint

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #21 le: 01 juin 2005 à 18:18:00 »
question chaleur, je relativise beaucoup plus maintenant... Déjà je trouve que plus je roule, moins elle chauffe... je ne trouve pas ça très désagréable. Un petit tour en Normandie le WE dernier, je n'ai ressenti aucune gène sur la route... Juste un peu de chaleur à l'entrée dans Paris pour le retour mais même pas mal le gas !

Non franchement, en fait ça parait pas énorme. En même temps, j'ai un peu changé ma façon de conduire en ville, en écartant un peu les jambes ( :oops:) de temps en temps, ça refroidi et tout va bien...

Goldorak

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #22 le: 01 juin 2005 à 23:40:32 »
Un petit tour en Normandie le WE dernier, je n'ai ressenti aucune gène sur la route...

Penses à ceux qui habitent dans le sud, en ce moment, il fait environ 30° à l'ombre, et plus de 40° au soleil. L'air est super chaud, je te laisse meme pas imaginé ce que donne les jambes  :evil: :evil: :evil: :evil:

Ma prochaine moto sera concue en Espagne par des Egyptiens  :!: :!: :!: :!: Au moins, je me dis que la chaleur, ils savent ce que c'est  :)

Foutu Brittish, avec leur Fog et leur pluie, ils ont bien de la chance  :mrgreen:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9794
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #23 le: 02 juin 2005 à 10:48:08 »
oui et puis ça dépend des jours...moi je m'arrange pour choisir des itinéraire sans feu rouge, sans bouchon, j'évite la conduite appuyée pour éviter que ça chauffe...tout ça en ville car faut pas oublier que c'est une routière pas une moto de ville....cet inconvénient est un super avantage l'hivers par contre !!!!!! et puis c'est un peu l'esprit à l'ancienne, le pilote s'adapte à al amoto...pas le contraire...
stakanoviste du guidon !

EymeSprint

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #24 le: 02 juin 2005 à 12:47:33 »
Un petit tour en Normandie le WE dernier, je n'ai ressenti aucune gène sur la route...

Penses à ceux qui habitent dans le sud, en ce moment, il fait environ 30° à l'ombre, et plus de 40° au soleil. L'air est super chaud, je te laisse meme pas imaginé ce que donne les jambes  :evil: :evil: :evil: :evil:

Ma prochaine moto sera concue en Espagne par des Egyptiens  :!: :!: :!: :!: Au moins, je me dis que la chaleur, ils savent ce que c'est  :)

Foutu Brittish, avec leur Fog et leur pluie, ils ont bien de la chance  :mrgreen:

en même temps il faisait 35 degrés au départ de Paris le vendredi donc j'avais chaud partout et les jambes n'avait pas beaucoup plus chaud  :!: :!:

NICK76

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #25 le: 02 juin 2005 à 20:05:48 »
en lisant les différents mesages du forum et notament les dissertations sur la chaleure du st, (la boite de vitesse aussi,...), je retrouve des défaut typiquement triumph...et oui triumph c'est aussi un moteur qui chauffe, une boite qui 'décroche' parfois...mais putain quelles motos!!! elle est belle la st, elle a un moteur qu'aucune japp ne pourra égaler (allez soyons un peu chauvin!), quel couple! quel bruit : une panthère dans la jungle le sifflement du trois cylindre...bon bref moi ma moto je l'aime...comme j'ai pu aimer ma rs auparavant...parsque quoiqu'il en soit la moto parfaite n'existe pas...sinon ça se saurait...et les tom triumph c'est quand même de la belle tom et du sacré moteur!

nolimit

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #26 le: 02 juin 2005 à 20:42:38 »
Salut,

 Pas d'autres comentaires,tout est dit.

 A plus

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #27 le: 02 juin 2005 à 21:01:26 »
Bien dit, j'aime le positif  :super:

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #28 le: 03 juin 2005 à 07:18:32 »
C'est une super moto, on est d'accord. Il n'empêche qu'à ce prix, et pour une marque qui se prétend qualitative et différente, ce problème n'a PAS été étudié. Ne me dis pas qu'ils ne s'en sont pas rendu compte, quand même, ou alors ils ne roulent pas avec leurs modèles pour des tests dynamiques avant de les mettre en vente, ce qui, encore une fois, niveau qualitatif, est assez moyen.
Quant au thermostat, il est mécanique (une pièce qui se dilate pour déclencher le ventilo), donc, pas reprogrammable... Ca viendrait d'un problème de conception du carénage , d'après mon mécano...

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #29 le: 06 juin 2005 à 16:05:31 »

Quant au thermostat, il est mécanique (une pièce qui se dilate pour déclencher le ventilo), donc, pas reprogrammable... Ca viendrait d'un problème de conception du carénage , d'après mon mécano...


Mécanique?  ça m'étonnerait que Triumph revienne en arrière à ce niveau là: sur  nos ancienne ST / RS, c'est une sonde thermique qui donne l'info à l'ECM qui s'occupe de gérer le ventilo  !
J'aime pas les signatures. ;)