Auteur Sujet: chaleur moteur sprint 2005  (Lu 22705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fidou

  • Invité
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #30 le: 28 juillet 2005 à 16:54:08 »
Salut les tarmos

si ça peut en rassurer certains.... le speed triple c'est pareil en ville....

Entre les pattes j'ai des oeufs dures... tellement les bijoux  de famille y z'on cuits dans les nembouteillgages...

rassure moi les mecs vous etes pas en train d'espérer l'automne pour avoir les bonbons libérer décoller du pariers.... bon allez j'arrête de déconner.... sachez qu'on en chie tous pareil.... mais c'est bon d'être en été...

 :super:
une bonne :drink:pour rafraîchir tout ça.... :(

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #31 le: 12 août 2005 à 00:03:31 »
Salut,
j'ai essayé la sprtint récement, bonne moto même si ce n'est pas ça que j'achéterai, et effectivement j'ai trouvé que ça chauffait pas mal. Par contre niveau chaleur, ça a rien à voir avec un R1 qui chauffe beaucoup plus.
C'est vrai que les pots sous la selle, ça a de la gueule, mais ça a quand même quelques inconvénients.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #32 le: 17 août 2005 à 10:34:03 »
J'ai roulé toute la pm sur paris avec ma copine et c'est vrai qu'au feux rouges, ca chauffe surtout du coté droit. Par contre la poignée passager n'est jamais montée en température, à main nue, la poignée est toujours restée a température ambiante. La base de la poignée etait juste un peu chaude au niveau des fixations.

J'ai pris une ST1050 d'essai, et là par contre la poignée après mon essai etait presque brulante ...  :roll: (je n'avais pas tiré plus que sur ma propre moto)  :roll:
Je n'ai jamais atteind cette température avec ma moto d'ailleurs (je n'ai fais que 1000 bornes avec, elle en compte ds les 3000 a ce jour)

allez comprendre .......

Goldorak

  • Invité
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #33 le: 17 août 2005 à 10:37:10 »
Pareil sur la mienne ! Avant, ca allait, mais maintenant, je mets quiconque au defi de poser la main sur la poignée passager après 10 kms de ballade !!!

Je suppose que ca doit avoir un rapport avec le faitr que le pot fasse de plus en plus de bruit, et qu'il chauffe de plus en plus...

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #34 le: 17 août 2005 à 11:08:02 »
ha merde, je pensais avoir tiré le supper lot  :mrgreen: :lol:

possibilités
- le pot chauffe plus (pkoi ???)
- l'isolation thermique perd de son efficacité

Solutions
essayer de désolidariser la conduction thermique en mettant des rondelles de plomberie par exemple (les oranges) sur les attaches des poignées
envelopper la poignée de feuille de carbone. Le carbone n'est pas conducteur de chaleur (théoriquement; mais sur les pots ca marche !!)
voir carrément faire une coque autour de l'isolation thermique

Goldorak

  • Invité
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #35 le: 17 août 2005 à 11:44:29 »
Je ne sais pas pkoi, mais tu verras qu'au fil des kms, ta moto et ton moteur seront de + en + sympa, c'est vraiment flagrant !

Je suppose que ca doit aussi avoir un rapport  :roll:

Par contre, pour tes rondelles "isolantes", tu es sur de ton coup ? Dans ce cas, je vais essayer  :(

EymeSprint

  • Invité
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #36 le: 17 août 2005 à 12:37:31 »
pour les rondelles, c'est sur... il n'y aura pas de transmission de chaleur par conduction sur la base de la poignée par contre il y aura toujours un peu de conduction par les vis de fixations. Il devrait donc y avoir une différence mais de toute façon, il ne faut pas s'attendre à aovir une poignée "froide".

pepino

  • Invité
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #37 le: 17 juin 2007 à 12:08:49 »
Salut,

Je redonne vie à ce vieux post :oops:
Possesseur d' une st2006 avec les protections mousses et aprés deux mois d' utilisation ( dans le sud -ouest fait chalu!!) , le seul point à améliorer ( pour moi) serait l' isolation du cadre au niveau des genoux qui touchent celui-çi .....
Je me demande donc si le collage d' une feuille de carbone à ce niveau serait susceptible de diminuer l' émission de chaleur , surtout sensible en ville ( sur route c' est nettement moins génant )...Peut être existe ' t' il dans le commerce d' autres matériaux qui pourraient jouer ce rôle , sans entacher l' esthétique du cadre??

Pépino

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #38 le: 17 juin 2007 à 18:58:25 »
Pour moi, ça va pas changer grand chose. Au final, le carbone fait récupérer la chaleur du cadre et te la retransmettre.
Shit happens...

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #39 le: 18 juin 2007 à 09:51:11 »
le carbone n'est pas conducteur de chaleur normallement. Tout comme ton pot carbone carbone14

Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #40 le: 19 juin 2007 à 17:19:07 »
Ben, jamais vu encore des choses proposees chez les accessoiriste, mai pourquoi pas...

Chez moi ca va -sur en ville on sent la chaleur rapidement, mais bon, faut souffrir pour etre beau, non ?  :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #41 le: 19 juin 2007 à 19:27:38 »
Ben, jamais vu encore des choses proposees chez les accessoiriste, mai pourquoi pas...

Chez moi ca va -sur en ville on sent la chaleur rapidement, mais bon, faut souffrir pour etre beau, non ?  :wink:

Pas mieux, et puis y'a pire que la sprint  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #42 le: 19 juin 2007 à 19:59:22 »
c'est clair !

et surtout, ce n'est pas une feuille déco carbone qui améliorera le truc !


Hors ligne Dutac

  • Pipelette
  • Messages: 300
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2007 Bleue
  • Localisation: Bruxelles
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #43 le: 19 juin 2007 à 21:14:58 »
Ca chauffe en ville et je fais surtout de la ville, je sais de quoi je parle.
C'est surtout pour ça que j'ai attendu la 2007. C'est pas miraculeux sur ce point-là.
Mais bon, c'est pas intenable, ce ne sera plus dérangeant quand il fera moins chaud et ce sera agréable quand il fera plus froid.
De toutes façons, il est impossible que je sois objectif avec cette bécane, je l'adore :-)

J'apprécie évidemment ton initiative de relancer ce post, Pépino.
Je cherche de mon côté ...
Et à part ça, Mme Kennedy, comment avez-vous trouvé Dallas ?

GarouGarou

  • Invité
Re : chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #44 le: 20 juin 2007 à 00:32:21 »
de toute façon c'est comme sur la kawa ZZR1100 ou le FJR1300 elles chauffent toute aussi a mort comme toute les carénée

et puis c'est les chochotte qui se plaigne de ça   :mrgreen: