Auteur Sujet: Origine de la panne d'alumage  (Lu 5593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 874
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Origine de la panne d'alumage
« le: 25 mai 2005 à 11:31:24 »
Suite à ma panne survenue au bout de 3000 bornes, le courrier TRIUMPH fait état de :

"problème de liaison électronique entre le boitier ECM et les actuateurs du moteur"  :D

Pour moi c'est  trop technique ! mais çà peu servir !  :mrgreen:
Fada du Var 😝

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: Origine de la panne d'alumage
« Réponse #1 le: 25 mai 2005 à 16:12:18 »
euh ... bah ... j'ai vu ton topic sans réponse ... j'ai lu ton message ... mais j'ai rien compris de leur phrase  :mrgreen:
Alors on se le note dans un coin et le prochain qui a un souci, il peut débarquer chez son concess en disant "c'est p'tet tout bêtement un problème de liaison entre l'ECM et les actuateurs ... j'suis pas sûr mais ça y ressemble" ... rrroooohhhhh comment ça le ferait. Par contre si c'est pas ça, y'a plus qu'à changer de pays  :|
 :mrgreen:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Origine de la panne d'alumage
« Réponse #2 le: 30 mai 2005 à 11:36:19 »
je mets ça dans la section fiabilité ce soir  :(
stakanoviste du guidon !

Fabrice_st1050

  • Invité
Re: Origine de la panne d'alumage
« Réponse #3 le: 31 mai 2005 à 21:52:49 »
Salut,
Ma st 1050 avait à peine 30 bornes que j'ai eu quelques petits problème à ce niveau :
moi j'aurais plutôt dit des trouble d'injection, de temps en temps une espèce de micro coupure et voilà le voyant d'injection qui s'allume ! Quelques seconde plus tard les aiguilles se mettent à faire des allers retours... cool 30 bornes ...j'appel le conces qui me dit de faire demi tour .. j'ai fait 20 bornes de plus dans le direction opposée et pouff stop complet avec les aiguilles bloquées à mi course... plus de phares de clignots plus rien en fait elle était morte. Ils sont venu la chercher et en deux seconde c'était réparé, il m'on dit que le soft de la moto à buggé ... bordel il est partout ce bill gates !
Ils m'ont dit que ça provenait d'une perte de communication entre l'ECM et les injecteurs et ils ont simplement rechargé le soft.

Fabrice_st1050

  • Invité
Re: Origine de la panne d'alumage
« Réponse #4 le: 01 juin 2005 à 22:39:06 »
Ben après être repassé chez mon conces pour monter une alarme ils se sont rendu compte que le cble de la batterie était mal fixé...
ceci explique cela.

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re: Origine de la panne d'alumage
« Réponse #5 le: 03 juin 2005 à 10:33:54 »
Il y a pas mal de trucs mal fixés sur leurs bécanes: ma boite à air était à peine serrée, de même que la selle de certains autrs modèles... Gaffe, on va finir par perdre des pièces.  :?