Hier soir, je rentre tranquillement du boulot en moto, je sors de l'autoroute, je franchi le carrefour à la sortie et là, plus j'accélère, moins la moto avance.
Je me dit alors: "Serais-je victime moi aussi de la malédiction pré-meeting?
"
Je coupe les gaz, puis fini sur l'élan pour arriver jusqu'au feu suivant, je m'arrête, le ralenti n'est pas très régulier, là je commence à bouillir à l'intérieur de moi en me demandant comment je vais faire pour aller au meeting. Et d'un coup, la moto cale.
Et tout à coup, une lueur d'esprit éclaire ma lanterne: "Dis-moi mon ptit Rico, ça fait longtemps que tu roules sur la réserve!
" J'ouvre donc le réservoir et je ne vois rien, c'est à dire pas la moindre goutte d'essence. Par chance, je suis à 10m de chez moi.
Mais comme je suis une grosse feignasse et que j'ai pas envie de chercher un bidon, et, qu'en plus, il y a une station à 300m, je pousse Gwladys jusqu'à la station. ça fait chaud sous le casque et le cuir à pousser pendant 300m, heureusement que la 675 est un poids léger.
Pour ceux qui se poseraient la question, un réservoir de 675 rempli raz la gueule, ça contient 17.17L de SP95.
J'ai donc testé pour vous comme un con: la panne sèche.