Alors tout d'abord l'équilibrage ne provoque pas de guidonnage, juste des vibrations et des micro sauts.
Le premier truc à voir c'est est-ce que tu as changé de marque de pneu? Suivant les pneus montés et les réglages de la moto, il peut se produire du "shimi" sorte de vibrations du pneu... Par contre, ça n'arrive qu'à une vitesse, n'a pas d'incidence lorsque tu tiens la moto et disparait de suite à la moindre solicitation...
Ensuite, surtout si tu as changé de pneu récemment (et raison de plsu si type de pneu changé) contrôle la pression des pneus, c le B-A-BA... Si tu changes tes pneus, c là que tu as le plus de perte de pression, après le changement, le temps que l'étanchéité soit parfaite...
Ensuite, et plus fréquent qu'on ne le pense, un pneu sorti déformé de l'usine, mal stocké, etc... Quasi indectable, sauf avec un contrôleur de vibration... C'est une sorte de super équilibreuse, qui va mesurer déformation de la jante, de l'enveloppe (pneu), et en appliquant une force sur la bande de roulement va mesurer la réaction du pneu et définir si c'est le pneu, la jante qui pose problème... Seul hic, je suis sur que ça existe en bagnole (à l'époque où j'étais encore dans l'auto, en 2005, c'était le hunter 2000, en tapant sur internet tu devrais trouver les adresses), mais bon, vérifies si ils peuvent contrôler les pneus moto. Ensuite, avec le compterendu, si tes pneus ont un souci, tu pourras voir pour une prise en charge des pneumatiques.
Est-ce que cela peut répondre à ta question?