j'ai adoré cette chronique avec l'évolution du comportement
D'ailleurs la plupart des chroniques y sont excellentes.
Pour moi, le permis c'est carrément bien passé.
J'ai d'abord bien fait le tour des moto-écoles pour en choisir une qui a autre chose que des ER5 et qui ne prend pas 10 pékins à la fois et qui a un plateau d'entrainement qui n'est pas de l'autre coté de la ville. C'était à Orléans, et j'ai trouvé mon bonheur à La Source pour ceux qui connaissent, en 600 Diversion.
Finalement j'étais très souvent seul avec le moniteur pour les cours
vraiment le top. De temps en temps on partageait le plateau avec une autre moto-école, mais ils n'étaient jamais plus de 3.
Je faisait des séances de 2 heures à chaque fois. Ma copine l'a passé en même temps, et on prenait parfois le cours en même temps le samedi matin, et là c'était 3 heures excellentes avec le mono pour nous 2.
Finalement, premier cours le 1er avril 2001 et permis obtenu le 1er juin : 2 mois pile et 22 heures.
J'ai du repasser le code, que j'ai eu du premier coup après quelques cours en diapo et un bon petit bachotage du bouquin.
La conduite du premier coup aussi, je crois que j'ai fait A-B-A avec évitement à droite pour le rapide, mais je touchais quasi tout le temps le même cone en sortant du slalom avant d'attaquer l'évitement ... j'sais pas pourquoi
Pour ma copine, ca a été un peu plus long parce qu'elle avait un peu de mal avec le gabarit / poids de la moto sur le lent et sur les demis-tours. Mais finalement elle l'a eu aussi au premier passage en juillet.
Et on est parti sur un ZR7 qui restait assez facile à prendre en main après le 600XJ.