Auteur Sujet: Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050  (Lu 10782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

winopoul

  • Invité
Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« le: 01 mai 2007 à 17:16:47 »
Comme je l'avais précisé dans mon post de présentation, je me suis offert un Mivv X-cone. Il est maintenant monté, voici un rapide tuto :

- Le pot : belles finitions ( superbe soudure ), livrée avec tout le nécessaire de montage. Le pot possède une liaison pivot-glissant sur le bas permettant d'ajuster la position très précisement.
Commandé via e-bay à un tarif plus que correct : rien à redire ( coordonnées du vendeur voir plus bas )

- Le montage :
( une notice de montage est livrée en langue italienne ou anglaise).
La boite comprent:
- le pot
- une patte de fixation
- un ressort
- une vis et un écrou
- une grosse rondelle alu.

Outils nécessaires:
Une clé de 13 ( à pipe )
Une clé de 12 ( à pipe )
Une clé de 22 (plate)
Clé allen de 6
Clé allen de 5

a) démontage du pot d'origine.
- Dévisser le collier entre le collecteur et le 1en2
- Enlever les 2 protections thermiques
- dévisser les vis de fixation sous la selle
- dévisser la sonde Lambda
- dégager le pot du collecteur et enlever l'ensemble ( inutile de démonter les reposes pied passager ni les embouts des pots )

b) mise en place du Mivv
- enlever la vis bouchant le trou destiné à acceuillir la sonde lamba
- dévisser les 2 vis au dessus du sélecteur droit ( celle qui tiennent le maitre cylindre de frein arrière )
- mettre en place la patte de fixation ( dans l'ordre suivant : protège talon, patte de fixation, cadre, maitre cylindre) avec les vis d'origine
- emboiter le pot dans le collecteur
- ajuster à l'aide de la liaison pivot-glissant le pot de façon à se trouver pile en face le trou de fixation ( la patte soudée sur le pot passe derrière celle fixée au cadre)
- Mettre la vis de fixation
- Revisser la sonde Lambda
- bloquer toutes les vis
- mettre en place le ressort sous le pot

Temps total de montage seul : 20 min

Au niveau bruit : avec le dB killer en place, gros son bien grave. Vu le bruit dans cette configuration pas essayer d'enlever le db killer !
Reste maintenant à passer chez le concessionnaire pour mettre la cartographie "Arrow court" parce que là ça pétarade pas mal !!

Le résultat en photo :


La liaison pivo-glissant avec le ressort en place :


Le dB killer ( maintenu par rivet )



à noter que pour l'instant, j'ai laissé les reposes pied d'origine mais je vais les remplacer par des plus petits ( speed d'avant 2005 )

Voilà, ceux qui désirent plus de renseignements, n'hésitez pas...
« Modifié: 16 mars 2008 à 13:09:32 par winopoul »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31462
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #1 le: 01 mai 2007 à 17:26:24 »
Beau travail le look est effectivement sympa et certainement moins cher que Arrow!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

winopoul

  • Invité
Re : Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #2 le: 01 mai 2007 à 17:37:40 »
Beau travail le look est effectivement sympa et certainement moins cher que Arrow!

275 Euros frais de port compris ! sans commune mesure avec le arrow !!!

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31462
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #3 le: 01 mai 2007 à 17:48:59 »
Je l'ai trouvé à 395€ sur Ebay frais de port non compris!!! :blink: :blink:
Tu peux me donner le lien que tu as utilisé :?:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

winopoul

  • Invité
Re : Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #4 le: 01 mai 2007 à 17:54:36 »
Je l'ai trouvé à 395€ sur Ebay frais de port non compris!!! :blink: :blink:
Tu peux me donner le lien que tu as utilisé :?:

Commandé là :
http://cgi.ebay.fr/SCARICO-MIVV-X-CONE-OM-TRIUMPH-SPEED-TRIPLE-05-06_W0QQitemZ330113550076QQihZ014QQcategoryZ35619QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

25 Euros de frais de port.
Payé par chèque français sans aucun problème.
Chèque envoyé le mercredi, pot reçu le mercredi suivant !!
Très bonne communication avec le vendeur ( et vive les traducteurs français-italien ! )

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31462
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #5 le: 01 mai 2007 à 18:01:05 »
Impeccable!
Je passe la moitié de mon temps en Italie, je dois réussir à faire quelque chose!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne moustic

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Rossi
  • Localisation: REUNION
Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #6 le: 04 mai 2007 à 17:30:02 »
Pas mal ton affaire, pourrais tu nous faire partager le bruit histoire de voir, y me branche bien ce pot
Merci :+1:
Si on va plus vite que la lumière, comment peut on voir où l'on va ?

winopoul

  • Invité
Re : Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #7 le: 04 mai 2007 à 17:56:35 »
Pas mal ton affaire, pourrais tu nous faire partager le bruit histoire de voir, y me branche bien ce pot
Merci :+1:

J'avais fait un enregistrement avec mon tél, mais ça rend rien du tout !

Par contre, il y a des vidéos sur le site du fabricant :

là le X-cone mais sans la chicane ( attention oreille !! ) :
http://www.mivv.it/filmati_prove/sport_line/Triumph_Speed_Triple_1050_05_X-Cone_Singolo_Basso_Racing.wmv

--> en vrai, c'est le même type de son, moins fort mais un peu plus grave

Ici, le modèle GP en version homologué :
http://www.mivv.it/filmati_prove/sport_line/Triumph_Speed_Triple_1050_05_GP_Singolo_Basso_Omologato.wmv


Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #8 le: 20 mai 2007 à 12:57:39 »
Salut Winopoul

Il est en quoi le pot titane ou inox ? question montage pas trop chiant ? qualité de fabric par rapport à d'autres qu'est ce que tu peux en dire + ? merci

En tout ca question look c  :super:

winopoul

  • Invité
Re : Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #9 le: 21 mai 2007 à 08:28:14 »
Il est en quoi le pot titane ou inox ? question montage pas trop chiant ? qualité de fabric par rapport à d'autres qu'est ce que tu peux en dire + ? merci


Il est en inox ( moins de 2 kg ). Pour le montage c'est un jeux d'enfant, tout tombe parfaitement. En moins de 20 min s'est monté. Niveau qualité de fabrication rien à redire, pour le veillossement, seul le temps le dira.

J'ai fait réglé la cartographie d'injection vendredi. Maintenant, j'ai plus les grosses pétaradades à la coupure des gaz et il fait à peine moins de bruit à bas régime ( moins caverneux) -- c'est pas plus mal --. La moto me semble encore plus coupleuse et pêchue qu'avec les origines.
Bref, pour l'instant vraiment satisfait de mon achat !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #10 le: 21 mai 2007 à 08:29:40 »
Salut Winopoul

Il est en quoi le pot titane ou inox ? question montage pas trop chiant ? qualité de fabric par rapport à d'autres qu'est ce que tu peux en dire + ? merci

En tout ca question look c  :super:

J'ai eu une paire de MIVV titane sur mon mostro, finition top et ils vieillissaient très bien. :super:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
Re : Re : Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #11 le: 21 mai 2007 à 19:46:32 »
Il est en quoi le pot titane ou inox ? question montage pas trop chiant ? qualité de fabric par rapport à d'autres qu'est ce que tu peux en dire + ? merci


Il est en inox ( moins de 2 kg ). Pour le montage c'est un jeux d'enfant, tout tombe parfaitement. En moins de 20 min s'est monté. Niveau qualité de fabrication rien à redire, pour le veillossement, seul le temps le dira.

J'ai fait réglé la cartographie d'injection vendredi. Maintenant, j'ai plus les grosses pétaradades à la coupure des gaz et il fait à peine moins de bruit à bas régime ( moins caverneux) -- c'est pas plus mal --. La moto me semble encore plus coupleuse et pêchue qu'avec les origines.
Bref, pour l'instant vraiment satisfait de mon achat !
Ok Thanks. J'ai fait un tour sur e-bay et sur le site officiel de Mivv. Apparement il n'existe qu'en alu inos. Sinon c'est le GP qui est soit en carbone soit en titane

Hors ligne tinico974

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 noir
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #12 le: 08 février 2008 à 17:26:46 »
Il est en quoi le pot titane ou inox ? question montage pas trop chiant ? qualité de fabric par rapport à d'autres qu'est ce que tu peux en dire + ? merci


Il est en inox ( moins de 2 kg ). Pour le montage c'est un jeux d'enfant, tout tombe parfaitement. En moins de 20 min s'est monté. Niveau qualité de fabrication rien à redire, pour le veillossement, seul le temps le dira.

J'ai fait réglé la cartographie d'injection vendredi. Maintenant, j'ai plus les grosses pétaradades à la coupure des gaz et il fait à peine moins de bruit à bas régime ( moins caverneux) -- c'est pas plus mal --. La moto me semble encore plus coupleuse et pêchue qu'avec les origines.
Bref, pour l'instant vraiment satisfait de mon achat !

Salut, je t'ais envoyé un mp, mais je ne suis pas sûr que tu l'auras, donc je maximise mes chances avec ce post  :mrgreen:

donc j'ai commandé ce pot à la suite de la lecture de ton post, j'hésité avec de nombreux pots, mais je dois avouer que le prix de ce pot et ta satisfaction sur le produit m'a finallement convaincu...., je suis en attente de livraison, mais dors et déjà je me pose qq questions:

*alors avec le recul tu en es toujours satisfait de ton pot? (dis moi oui sinon je suis  :gnagnagna:)

*quelle cartographie tu as fait monter au juste? car après en avoir parler avec un vendeur de chez ATS, il m'a dit que c'était inutile si ce n'était pas le pot arrow.... or toi tu précisés bien que cela était bénéfique!? le prix?

*as tu senti une différence de consommation à la suite de ce changement (a la fois pot et carto?)
roules tu toujours chicané? si oui, le changement de carto est il toujours sensible?

voila merci d'avance

j'espere que tu es toujours sur le forum car je compte sur toi pour m'éclairer  :roll:
la passion n''attend pas le nombre des années....

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #13 le: 07 mars 2008 à 20:13:00 »
un truc qui m'empêche de dormir depuis que j'ai commandé un pot;  c'est quoi "la sonde lambda" ?  :oops:    ( sur mes ex moto y'avait qu'une ou deux vis )

Hors ligne tinico974

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 noir
  • Localisation: Paris
Re : Re : Installation pot Mivv X-cone sur Speed 1050
« Réponse #14 le: 10 mars 2008 à 12:08:57 »
un truc qui m'empêche de dormir depuis que j'ai commandé un pot;  c'est quoi "la sonde lambda" ?  :oops:    ( sur mes ex moto y'avait qu'une ou deux vis )

la sonde lambda si je ne me trompe pas c'est un capteur qui se trouve souvent sur la ligne d'échappement , donc avant le pot lui même ,qui sert à renseigner le calculateur d'injection afin de moduler la "richesse"  en fonction de ce qu'il détecte. , en qq sorte l'injection s'ajuste en tps réel en fonc tion de ce capteur.

sur speed 1050 05/06 c'est une sorte de vis avec la sonde juste aprés 3 en 1 (collier)

D'ailleurs je viens enfin de mon monter ce fameux pot Mivv, beau son, montage très simple et finition impéccable?

J'ai fait modifier la carto, donc avec celle d'origine cela pétaradé un peu, rien de bien méchant, donc j'arrive au concessionnaire, je lui dis que je voudrais la carto arrow court, le mécano me dit mais non ca sert a rien!! faut juste mettre l'adaptable, je lui vous etes sur? moi d'après plusieurs personnes du forum il vaut mieux mettre celle la, lui dit non c'est nimporte quoi etc etc.... donc je lui fais confiance, récupere ma moto tte chaude... ( oui il doit la laisser tourner au ralentie pendant 15 minutes, et vous savez comme moi que la tite speed n'aime pas trop cela.... enfin...) je sors du concessionnaire, accélere un peu... et là, c'est le drame  :x :x :x :x :x un concert de pétarade, flammes, un véritable 14 juillet.... grrrrr je sens légerement ma colere monté, car j'avais insisté, du coup demi tour au bout de 1 km, je reviens au concessionnaire et là direct, on me dit " aie aie" c'était pas bon alors.... BHA NON ! !je vous l'avez dit pourtant!!! grrrrrrr

Donc super cool, pas de prise de tête il me font la modif de suite et m'installe enfin la courbe arrow court(encore merci à eux) mais bon on aurait gagné du temps s'il m'avez fait confiance.... mais bon tres pro tout de meme ! d'ailleur c'était à diagonale, je connaissais pas, avant j'étais a beaumont moto, bha franchement sans faire de pub, l'ambiance est tres motarde, tres cool, prenne le temps de parler avec tout les clients et les prix raisonable contrairement aux  prix parisiens... intra muros... enfin... etc etc... je m'égare...

Donc avec la nouvelle courbe, le changement est perceptible, et pour la modique somme de 25€ cela change assez nettement le comportement de la moto, je la trouve plus "ronde", plus souple, reprend plus bas donc et avec un tout petit peu de couple en plus a mi régime, bref indispensable le changement de carto.
Le bruit est un peu moins rauque à bas régime qu'à l'origine mais dans les tours c'est que du bonheur!!!, bref vraiment content du résultat, et pour le look meme si tous les goûts sont dans la nature,perso j'aime beaucoup et  pas mal de motards a trouvé la speed sublimé avec un pot court! ( bcp pensait que c'était la nouvelle ....  :lol: )

enfin voila, bonne semaine à vous
la passion n''attend pas le nombre des années....