Comme je l'avais précisé dans mon post de présentation, je me suis offert un Mivv X-cone. Il est maintenant monté, voici un rapide tuto :
- Le pot : belles finitions ( superbe soudure ), livrée avec tout le nécessaire de montage. Le pot possède une liaison pivot-glissant sur le bas permettant d'ajuster la position très précisement.
Commandé via e-bay à un tarif plus que correct : rien à redire ( coordonnées du vendeur voir plus bas )
- Le montage :
( une notice de montage est livrée en langue italienne ou anglaise).
La boite comprent:
- le pot
- une patte de fixation
- un ressort
- une vis et un écrou
- une grosse rondelle alu.
Outils nécessaires:
Une clé de 13 ( à pipe )
Une clé de 12 ( à pipe )
Une clé de 22 (plate)
Clé allen de 6
Clé allen de 5
a) démontage du pot d'origine.
- Dévisser le collier entre le collecteur et le 1en2
- Enlever les 2 protections thermiques
- dévisser les vis de fixation sous la selle
- dévisser la sonde Lambda
- dégager le pot du collecteur et enlever l'ensemble ( inutile de démonter les reposes pied passager ni les embouts des pots )
b) mise en place du Mivv
- enlever la vis bouchant le trou destiné à acceuillir la sonde lamba
- dévisser les 2 vis au dessus du sélecteur droit ( celle qui tiennent le maitre cylindre de frein arrière )
- mettre en place la patte de fixation ( dans l'ordre suivant : protège talon, patte de fixation, cadre, maitre cylindre) avec les vis d'origine
- emboiter le pot dans le collecteur
- ajuster à l'aide de la liaison pivot-glissant le pot de façon à se trouver pile en face le trou de fixation ( la patte soudée sur le pot passe derrière celle fixée au cadre)
- Mettre la vis de fixation
- Revisser la sonde Lambda
- bloquer toutes les vis
- mettre en place le ressort sous le pot
Temps total de montage seul : 20 min
Au niveau bruit : avec le dB killer en place, gros son bien grave. Vu le bruit dans cette configuration pas essayer d'enlever le db killer !
Reste maintenant à passer chez le concessionnaire pour mettre la cartographie "Arrow court" parce que là ça pétarade pas mal !!
Le résultat en photo :
La liaison pivo-glissant avec le ressort en place :
Le dB killer ( maintenu par rivet )
à noter que pour l'instant, j'ai laissé les reposes pied d'origine mais je vais les remplacer par des plus petits ( speed d'avant 2005 )
Voilà, ceux qui désirent plus de renseignements, n'hésitez pas...