Auteur Sujet: Culasse et patte a joint...  (Lu 4728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

h_m_m_7

  • Invité
Culasse et patte a joint...
« le: 02 mai 2007 à 10:14:58 »
Hello tout le monde..;

Une petite question pour ceux qui sont de vrais mecanos.... quand on repose la culasse (apres un reglage du jeu aux soupapes chez son concess que l'on croyait prefere), est ce qu'est normal de voir que la dite culasse est posée sur un lit de patte a joint???
J'y connais pas grancd chose en mecanique, mais mon pere oui et il me semble qu'il m'a toujours dit que c'etait du boulot pourri que de reculasser ainsi...

Alors avant que j'engueule mon concess (parce que la liste des bevus est longues... trop longue pour 530 euros de facture, je suis degouté) ... 
merci a tous

David

Hors ligne Guy Mauve

  • Bavard(e)
  • Messages: 160
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • VTR 955i
  • Localisation: Metz - Moselle(57)
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #1 le: 02 mai 2007 à 11:41:13 »
Une culasse remontée à la pate à joint, je te rassure sur ce que t'as dit ton père, c'est du boulot...

Maintenant, démonter une culasse pour un réglage de jeu au soupapes, c'est tout bonnement impensable... Il a démonté uniquement le couvre-culasse... c'est l'élément supérieur qui fait quelques centimètres... La culasse c'est le gros bloc en dessous qui fait à peu près 10 cms...

Le fait de remonter le couvre-culasse à la pâte à joint est plutôt un bon point pour ton mécano... Le joint de couvre-culasse a beau être démontable et remontable, la pâte à joint permet d'éviter qu'il ne colle et qu'il s'abime au démontage...

Mais... Ta liste d'autres trucs qui vont pas??? C'est du mm genre?? Ou bien c'est vraiment des erreurs... Prends conseil(s) avant de l'engueuler... Ca t'évitera de passer pour un con...

h_m_m_7

  • Invité
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #2 le: 02 mai 2007 à 12:22:41 »
merci.. j'ai pigé.. je crois pas non...etat de la becane en sortant du garage pour les 40 000 kms :
1 - la chaine.. meme pas 1 cm de debattement.. obligé de la refaire moi meme.. ca c pas trop grave... sauf que si je l'avais pas vu.. je crois que c pas trop bon pour mon roulement de sortie de bote, hein?
2 - apres 3 km, une odeur d'essence a m'en faire vomir.. j'arrive, en remerciant un Dieu de ne pas m'avoir transformer en torhce humaine et demonte les carennages... la sortie d'essence du radiateur (piece grise courbée) est coincee entre le reservoir et le cadre.. et l'essence goute par dessous!! super... on est bien juste au dessus du bloc moteur, c bien ca
3 - j'ai plus une (enfin si, 4) rondelle sur mes carennages.. ils vibrent, ca esquinte la peinture et ca m'enerve
4 - le liquide de refroidissement... ils ont purgé c bien, mais il doit y avoir restriction en ce moment.. niveau meme pas mini moteur chaud!
5 - la synchro... je pense a refaire.. j'ai les pets a la sortie du pot... en fait je voyais un concess hypra bien avant, un petit jeune qui connaissait sur le bout des doigts le 3 pattes... personne ne savait ce qu'etat ces bruits metalliques, lui il avait collé son oreille et m'avait assuré que c'etati la synchro.. effectivement, il me la regle plus de bruit... la, ca sort du garage et ca m'en fait plus qu'avant!

Bref, une jolie facture de 530 Euros avec tout ca... ca fait mal au c... donc je flippe un peu maintenant sur tout ce qu'ils m'ont fait... d'ou le stress quand j'ai vu la patte a joint degueuler du moteur... quand tu vois que le mecano est pas capable de regler ta chaine et qu'il va foutre ses doigts dans tes soupapes... et bien tu as peur.

Voila, merci pour ta reponse... je passerai effectivement pas pour un con sur ce point... mais ils vont prendre cher pour les aurtes...
Tchuss

David

h_m_m_7

  • Invité
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #3 le: 02 mai 2007 à 12:26:56 »
j'oubliais.... j'ai une durite qui pend du moteur maintenant.. sais pas ce que c ni d'ou elle vient.. du reservoir on dirait.. bref, ca pend a cote du carter d'embrayage... c degeue

Hors ligne Guy Mauve

  • Bavard(e)
  • Messages: 160
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • VTR 955i
  • Localisation: Metz - Moselle(57)
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #4 le: 02 mai 2007 à 15:16:03 »
Ah, oui... Effectivement... Ca, c du travail de salopard.... mm la pate à joint qui dégeule, j'avais pas compris à ce point là... C pas top, parce qui ça dégeule autant dehors que dedans... Donc, tu peux lui mettre dans les dents... Et tout le reste est inadmissible de la part d'un atelier qui se respecte... On remet toutes les pièces sur une moto... Et la chaîne, à ce train risque plus de péter que de bousiller le roulement... A rouler tendu...

Enfin, j'espère pour toi qu'il vont te faire des petits cadeaux en compensation...

Hors ligne Guy Mauve

  • Bavard(e)
  • Messages: 160
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • VTR 955i
  • Localisation: Metz - Moselle(57)
Re : Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #5 le: 02 mai 2007 à 15:17:07 »
j'oubliais.... j'ai une durite qui pend du moteur maintenant.. sais pas ce que c ni d'ou elle vient.. du reservoir on dirait.. bref, ca pend a cote du carter d'embrayage... c degeue

Et ça, ça doit être un des trop plein qu'a été mal remis...

Heu? Au fait, c qui ton concess..?

h_m_m_7

  • Invité
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #6 le: 02 mai 2007 à 15:29:13 »
>> Heu? Au fait, c qui ton concess..?
Lol j'en etais sur.. a leur decharge, je viens d'avoir le responsable de la concession qui s'est forcement confondu en excuse... vont me preter une becane (dommage, je me voyais deja sur la 675, ca risque d'etre un tiger) et reprendre integrallement la revision sur la mienne (enfin ca, je sais pas si ca devrait me rassurer... ils vont peut etre finir par me perdre les 4 rondelles en caoutchou qui me restent)

c a paris.. ceci excuse peut etre cela




Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #7 le: 02 mai 2007 à 20:23:10 »
Aucune excuse pour le boulot de porc que tu décris !!! C'est un pro, il a une obligation de résultat bordel !
Quand il t'a fait la facture, je ne pense pas qu'il se soit trompé ?!
Le fait que le boss soit d'accord pour refaire la révision prouve qu'il est tout de même réglo, mais perso je ne sais pas si je lui confierai à nouveau la moto.
Tous les problèmes que tu viens d'avoir, je les ai eu avec le concess Triumph local, et depuis je n'y met  plus les pieds car j'aurai pu me planter grave 100 bornes après la révision des 20 000 km, de l'huile coulait sur le pneu AR, le bras oscillant et le disque de frein, le pneu était couvert de goutelettes, les plaquettes de frein HS !!!
Concernant la pate à joint sur le couvre ACT, c'est plutôt bien, ainsi tu ne changes le joint qu'une fois sur deux ou trois, mais il ne faut en mettre qu'un film très fin et non embouser le joint...
Pour ce qui est des pets, il faut plutôt voir du coté de la richesse que de la synchro: filtre à air, bougies, courbe d'injection...

h_m_m_7

  • Invité
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #8 le: 03 mai 2007 à 09:34:50 »
Sans déconner! merde! Alors la suite des aventures... apres avoir eu le responsable de la concess, le chef mecano devait m'appeler pour
avoir un nouveau rdv....
a 18h (soit 4h apres mon coup de tel au responsable... est ce que ca prouve l'interet qu'il porte au probleme???) toujours pas de news donc je me fait raquetter encore 15mn de mon forfait pour l'appeler (je voyais bien le coup que l'affaire ne serai pas regler le soir meme).. et la : hallucination..
Je crois que certains pensent que lorsque vous achetez une becane, vous passez apres votre temps le cul dessus et que vous n'avez que ca a foutre de vous occupez d'elle... que j'attende 2 mois pour avoir un rdv, qu'il est completement impossible d'avoir une moto de depannage pendant que la votre est en revision, soit, c le jeu, il est accepté... mais que l'on soit obligé de ramener sa becane 6 jours apres, appraremment ca peut faire parti des choses normales pour certains... et la, ca commence a etre lourdingue
donc le chef mecano : pas surpris du pb, limite je l'emmerde, impossible d'avoir une moto de pret contrairement a ce que m'a annoncé son responsable quelque temps avant et encore.. il me fait une fleur de la prendre le plus rapidement possible (vendredi, j'ai pas le choix...)
Voila, il a juste pas compris que je bossais.. que de lui emmener la moto me coute 2h de boulot (et  3 je si repars en RER...)

Donc en conclusion je vais encore ma faire raqueter mon pauvre forfait telephonique de 1h30 avec leur serveur vocal a la c..., et devoir encore porter une reclamation... ca m'enerve.. mais grave

Sinon, un conseil : le pb qui m'inquiete et ce robinet d'essence coincé entre le cadre et le reservoir... si il pete pendant que je suis decu, je vide le reservoir sur le moteur je pense... quelle garantie je peux leur demander au cas ou je dois m'arreter sur le bord de la route regarder bruler ma moto? j'aimerais pas qu'au final la plaisanterie me coute ma becane (que j'aime), 530 euros d'entretien, une franchise, un malus...

... to be continued

260nissan

  • Invité
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #9 le: 03 mai 2007 à 13:41:05 »
 :cry: Salut à toi.

J'ai fait faire la révision des 40000 de mon ST à TBC voir le lien ci-dessous (sur ce forum) et pour moi ça à fait dans les 250 euros:
plaquettes avant;
changement louquide de frein AV et AR;
changement joint cache culbuteurs + réglage soupapes;
filtre à essence;
réglage syncro papillons + courbe injection mise à jour suite à un changement de pot;
etc.

J'avais moi même changé les plaquettes AR, les bougies, le filtre à huile + huile et liquide de refroidissement.


http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9111.0

En conclusion et si tu peux CHANGE DE GARAGE. La distance n'est pas obligatoirement un obstacle. La preuve est que je fais plus de 100 bornes pour aller dans mon garage. Du coup J'ai même eu le droit à un 1050 ST (moins de 1000 kms) que j'ai gardé volontairement (avec accord de mon garage) 3 jours. En plus il m'a donné des objets commerciaux  comme le stylo triumph , l'agenda triumph, etc.  :(
« Modifié: 03 mai 2007 à 13:55:49 par 260nissan »

h_m_m_7

  • Invité
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #10 le: 03 mai 2007 à 13:58:12 »
hello... merci du tuyau.. mais Biarritz... ca fait un peu loin pour moi.. c'est un a320 qu'il devrait me reserver, pas un 1050
En ce qui concerne le prix, je crois que c le tarif standard en ile de France (enfin, j'ai pas trop cherché non plus), quand a la qualite de l'intervention... j'espere pas

Le drame, c'est que c la premiere fois que je vais dans ce garage suite au depart du mecano de mon ancien concess (d'ailleurs si quelqu'un sait ou est parti l'ex-mecano Triumph de chez Almet Motomax a Monthlery  ... je le pisterais bien volontiers.. )

Hors ligne Willy

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955I
  • Localisation: Lyon
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #11 le: 05 mai 2007 à 18:47:01 »
Salut,

Je suis désolé de tes emmer.... avec ton concess.
Pour info, ma revison des 20000 kms sur la RP avec vidange, filtres, pastillage mais sans plaquettes mais revenus a environ 280 euros.
Ta facture est exorbitante au vue du travail realisé mais il ne faut pas generaliser ca a la RP.
Pour resoudre ton probleme, le plus impe est d'aller les voir, demander le patron et de discuter calmement avec eux pour qu'il te repare ts ca et apres ne surtt plus aller chez eux.

@+
un daytona sinon rien

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #12 le: 07 mai 2007 à 18:13:38 »
fait attention avec ta fuite d'essence, c'est tes boboles qui pouraient cramer avec  :!:
Pour le restant, il faut lacher, c'est pas des mécanos mais des charcutiers.

Par contre n'hésite pas à lui faire de la (mauvaise) pub. il y en a peut être d'autres qui tiennent à leurs bijoux ou tout simplement à leur bécane

courage  :(
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #13 le: 07 mai 2007 à 23:47:30 »
... to be continued
Je dois pas savoir lire, mais c'est lequel de concessionaire?
Un Speed 1050 sinon rien

Philounet

  • Invité
Re : Culasse et patte a joint...
« Réponse #14 le: 25 mai 2007 à 00:28:02 »
Il m'est arrivé la mésaventure suivante suite à une révision des 20k chez un concezz de Paris :

Ptite info pour les possesseur de 1050, de l'eau peut s'infiltrer dans les puis de bougies et les faire rouiller...le résultat pour moi a été de 2 jours d'immobilisation à la révision des 20k pour retirer la bougie problématique...pas glop mais bon c'est pas l'enfer pour autant.

Bon, je passe sur la durite de mise à l'air du réservoir coincée et les sangles de bagster perdues (grrr mais je partais en vacances pour 1 semaine dans le Lot et c'est pas mon genre d'aller faire chier un concess pour ce genre de détails)... 

Non, la leçon pour moi sera désormais de vérifier consciencieusement le niveau d'huile après une intervention sur le moteur...2,5l d'huile bouffée en 800 km ! 

Pour la ptite histoire, j'arrive à destination et je rejoins mes potes et je vois que mes pots ont méchament noircis...vérif du niveau d'huile et  Oh shocking...plus d'huile ! le lendemain matin je matte bien qu'il n'y ait pas de fuite d'huile sous la moto, donc tout passe dans la chambre de combustion erf...lundi il flotte (concess fermé) 100 km a tout casser, le temps de faire le plein d'huile, d'enfumer à coup de mazout les potes et tout en restant sous les 4500 tours histoire de pas trop bouffer d'huile...Mardi...(jour férié) il flotte et j'ai pas le moral de faire tourner titine compte tenu de sa boulimie en huile...Mercredi matin (il fait beau) 'tit coup de fil au concess, description des symptomes, confirmation que la bougie défectueuse a été entièrement extraite et que le moteur n'a pas été ouvert, bref conseil du mécano chef de rouler et de la ramener doucement et de vérifier le niveau d'huile à chaque pose essence.

Au bout de 100 km et de 1,3l d'huile, je perd 1 puis 2 cylindres...sympa je suis devenu beta testeur du futur Speed 350...retour direct sur le lieu d'hébergement en ne dépassant pas les 3000 tr/mn, pas envie de flinguer le seul cylindre qui me reste...dernier symptome à 5 km de la destination : de l'huile coule par le collecteur gauche...  v'la tit pas que en plus je risque de me ramasser si jamais je roule sur mon huile... L'assistance Triumph envoie un dépanneur dans les 30 mn de mon appel (bien  ), et depuis Jeudi matin mon tromblon est remisé au fond du garage d'un concess de province qui ne veux pas y toucher (vous comprenez mon bon 'msieur, moi les motos je les vends, je ne les répare pas c'est sale ces machins là)... 

Mon concess et moi essayons de trouver une solution pour faire remonter la moto chez lui, pour réparer, voir ce qui a pu se passer etc...mais je le sent bien profond...au final le speed est toujours en province et le mécano va pas ouvrir le moteur avant début juin...alors que la moto est chez eux depuis le 10/04...et ouvrir le moteur ne veux pas dire réparer.


Au final, je suis sûr que qqch est tombé dans la chambre de combustion lors de l'ouverture du haut moteur ou de l'extraction de la bougie pour soit niquer les segments et/ou les cylindres...j'attends le verdict du concess pour savoir ce qui a pu se passer ...a suivre.