Il m'est arrivé la mésaventure suivante suite à une révision des 20k chez un concezz de Paris :
Ptite info pour les possesseur de 1050, de l'eau peut s'infiltrer dans les puis de bougies et les faire rouiller...le résultat pour moi a été de 2 jours d'immobilisation à la révision des 20k pour retirer la bougie problématique...pas glop mais bon c'est pas l'enfer pour autant.
Bon, je passe sur la durite de mise à l'air du réservoir coincée et les sangles de bagster perdues (grrr mais je partais en vacances pour 1 semaine dans le Lot et c'est pas mon genre d'aller faire chier un concess pour ce genre de détails)...
Non, la leçon pour moi sera désormais de vérifier consciencieusement le niveau d'huile après une intervention sur le moteur...2,5l d'huile bouffée en 800 km !
Pour la ptite histoire, j'arrive à destination et je rejoins mes potes et je vois que mes pots ont méchament noircis...vérif du niveau d'huile et Oh shocking...plus d'huile ! le lendemain matin je matte bien qu'il n'y ait pas de fuite d'huile sous la moto, donc tout passe dans la chambre de combustion erf...lundi il flotte (concess fermé) 100 km a tout casser, le temps de faire le plein d'huile, d'enfumer à coup de mazout les potes et tout en restant sous les 4500 tours histoire de pas trop bouffer d'huile...Mardi...(jour férié) il flotte et j'ai pas le moral de faire tourner titine compte tenu de sa boulimie en huile...Mercredi matin (il fait beau) 'tit coup de fil au concess, description des symptomes, confirmation que la bougie défectueuse a été entièrement extraite et que le moteur n'a pas été ouvert, bref conseil du mécano chef de rouler et de la ramener doucement et de vérifier le niveau d'huile à chaque pose essence.
Au bout de 100 km et de 1,3l d'huile, je perd 1 puis 2 cylindres...sympa je suis devenu beta testeur du futur Speed 350...retour direct sur le lieu d'hébergement en ne dépassant pas les 3000 tr/mn, pas envie de flinguer le seul cylindre qui me reste...dernier symptome à 5 km de la destination : de l'huile coule par le collecteur gauche... v'la tit pas que en plus je risque de me ramasser si jamais je roule sur mon huile... L'assistance Triumph envoie un dépanneur dans les 30 mn de mon appel (bien ), et depuis Jeudi matin mon tromblon est remisé au fond du garage d'un concess de province qui ne veux pas y toucher (vous comprenez mon bon 'msieur, moi les motos je les vends, je ne les répare pas c'est sale ces machins là)...
Mon concess et moi essayons de trouver une solution pour faire remonter la moto chez lui, pour réparer, voir ce qui a pu se passer etc...mais je le sent bien profond...au final le speed est toujours en province et le mécano va pas ouvrir le moteur avant début juin...alors que la moto est chez eux depuis le 10/04...et ouvrir le moteur ne veux pas dire réparer.
Au final, je suis sûr que qqch est tombé dans la chambre de combustion lors de l'ouverture du haut moteur ou de l'extraction de la bougie pour soit niquer les segments et/ou les cylindres...j'attends le verdict du concess pour savoir ce qui a pu se passer ...a suivre.