Auteur Sujet: 44 -Nantes- Triumph Nantes  (Lu 16877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stef85

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 GRIS 2005
    • D'BRIDES
  • Localisation: Les Landes Génusson
Re : Triumph NANTES
« Réponse #15 le: 16 juin 2009 à 11:45:13 »
Merci pour tous ces avis, cela m' a rassurer

En ce moment l'atelier est un peu full...
J'ai pris rdv y a 15 jours pour un check up complet de ma sprint, pas de place avant le 9 juillet. Je patiente donc !

Je ne manquerais pas de vous faire part de mon expérience.

@+
stef

Hors ligne stef85

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 GRIS 2005
    • D'BRIDES
  • Localisation: Les Landes Génusson
Re : Triumph NANTES
« Réponse #16 le: 15 juillet 2009 à 09:14:24 »
Bonjour,

Un ptit comentaire suite à l'entretien de ma machine vendredi dernier.
Accueil et professionalisme sont excellents pour la partie atelier (je n'ai pas eu à faire encore au magasin).

Par contre je mets un bémol en ce qui concerne les délais pour avoir un rendez-vous !
Suite à mon entretien il a été diagnostiqué une faiblesse au niveau du roulement AR du à un serrage trop fort du moyeu, je n'ai qu'une date pour le 11 septembre pour le changer !!

Ce délai est vraiment trop long....  Leur explication : le nombre de vente en moto neuves a quasi doublé en 1 an mais l'effectif atelier n'a pas bougé ....

J'espère ne pas avoir à faire trop souvent à l'atelier car cela remettrai en cause mon choix de marque pour ma prochaine moto même si je suis maintenant accro au 3 pattes !

Avez-vous les mêmes "soucis" de délai ?

@+
stef


Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Triumph NANTES
« Réponse #17 le: 15 juillet 2009 à 10:10:29 »
Les 'emboutillages' a l atelier a l arrivée des beaux jours .. c est pas vraiment un phénomene nouveau.... et y a pas que chez triumph  non plus ..

Une grande majorité de gens ne roulent plus l hiver.. remisent leur moto et la redémarre lors des beaux jours  et arrivent tous en meme temps dans les atelier pour la révision ( voir pour la remise en route pour certain)

Concernant les ventes de moto neuve... au rythme ou les gens les cartonnent ( notament les Street) ca aide pas non plus à désengorger les atelier ( 6 en attente  dont 2 changement de cadre ...fatalement ca va bloquer un banc et un mécanicien pendant quelque temps )
Apres reste la solution d embaucher quelqu un juste pour l été .. pas forcément   facile ( faut quand meme trouver quelqu un qui ne souhaite bosser que l été,  le former  un peu  et avoir une place suffisante dans l atelier pour accueillir un banc supplémentaire juste pour 3 mois d activité ...).

donc pour les délais, je pense que c est grosso merdo   partout pareil ( meme si celui que tu annonces est quand meme coquet . .)



JM

Hors ligne stef85

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 GRIS 2005
    • D'BRIDES
  • Localisation: Les Landes Génusson
Re : Triumph NANTES
« Réponse #18 le: 15 juillet 2009 à 10:50:33 »
Salut,

Ok pour que l'activité soit plus importante l'été, c'est clair c'est toujours comme ça... mais bon 2 mois pour avoir une date c'est long et abusé !

Chez Honda, à 200 m de chez Triumph, il donne une rendez-vous sous 15 jours quelques soit la période .... Ok ce n'est pas la m^me diffusion ni les mêmes moyens au niveau du réseau; mais je pense que Triumph devrait assurer un SAV (au niveau des délais) en rapport avec son succès commercial afin de satisfaire tout le monde.

Bon, bah, pour ma part je patiente ....  :wink:

Hors ligne cockpitinferno

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Rsv1000 route des 675 dayto piste
  • Localisation: Loire atlantique
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #19 le: 19 avril 2010 à 16:35:22 »
bon ben je vais être la seule a avoir un mauvais avis sur cette concession, pour moi ce sont de vrais c**
ils laissent jamais essayer une bécane, j'ai un pot qui a acheté une dayto 675 tte neuve chez eux et ils a du aller l'essayer à rennes  :blink:
le jour ou je l'ai accompagner le mec était aimable comme une porte de prison.

mon copain a une époque y est allé plein de fois pour avoir des renseignements le vendeur est jamais venu le voir.

par contre les mécanos ont l'air symap.
bref si t'es déjà client triumph a mon avis ca va mais c'est à croire qu'ils ont vraiment pas besoin de nouveaux clients.

ah oui dernière chose, j'ai appelé la concess semaine dernière pour connaitre les éventuelles prises en charge au niveau des réparations de carters sur les dayto 97 car ce se faisait encore a une époque, le gars de la concession m'a dit qu'il avait jamais entendu parler d'une faiblesse sur ce modèle  :blink: :blink:
et il m'a dit de pas en acheter du coup.

triumph france pourtant connait bien le problème puisque le gars m'a dit qu'ils avaient pris en charge la panne pendant environ 5 ans après 97.  :D :D

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #20 le: 19 avril 2010 à 16:53:09 »

ah oui dernière chose, j'ai appelé la concess semaine dernière pour connaitre les éventuelles prises en charge au niveau des réparations de carters sur les dayto 97 car ce se faisait encore a une époque, le gars de la concession m'a dit qu'il avait jamais entendu parler d'une faiblesse sur ce modèle  :blink: :blink: et il m'a dit de pas en acheter du coup.
triumph france pourtant connait bien le problème puisque le gars m'a dit qu'ils avaient pris en charge la panne pendant environ 5 ans après 97.  :D :D

D un autre coté on est quand meme en 2010 non ? ( soit 13 ans apres) et  je vois pas en quoi c est blamable que t on  gars ne sache rien sur cette histoire ( qui de toute facon n est plus d actualité) :siffle:
Concernant la prise en charge, elle a consistée à l époque, a la fourniture gracieuse d une paire de carter (Edit Mais il devait y avoir eu casse des anciens et non  meme si il n y avait pas de casse) le reste étant à la charge du proprio  ( soit une bonne douzaine d heure de MO  les pochettes de joint, l huile etc etc puisque la fourniture des carters neuve était assujettie à l obligation de réparation chez un concess Triumph)

Ton vendeur a à mon avis été de bon conseil  puisque une paire de carter vaut la modique somme de   3358,33 € HT ( donc + 19,6 % je te laisse faire tous les calcul  toi même) donc ininteressante au possible pour une machine de cet age
« Modifié: 20 avril 2010 à 09:20:41 par jmr955 »
JM

Hors ligne cockpitinferno

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Rsv1000 route des 675 dayto piste
  • Localisation: Loire atlantique
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #21 le: 19 avril 2010 à 17:36:53 »
ben il m'a quand même préciser qu'il bossait chez triumph depuis 10 ans.
mais c'est aps trop pour ca encore que j'aime pas cette concess c'est vraiment leur attitude pas sympa après ils sont peut etre sympa avec leur bons clients ou les gens qui ont déjà des triumph mais alors là je trouve ca pire, c'est sectaire.
et je parle d'expériences vécues, pas d'ouï dires.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #22 le: 19 avril 2010 à 18:31:34 »
ben il m'a quand même préciser qu'il bossait chez triumph depuis 10 ans.

Vu le peu de personne  qui ont souhaités bénéficier de cette "offre" ( grosso merdo ca doit se compter sur les doigts de la main pour la france et  encore c est parce que les carters avaient cassés), c'est tout à fait possible qu il ne soit pas au courant
Apres, l essentiel du post c est  

=  il n y a plus de prise de garantie sur ce sujet  a ma connaissance
= Si tant est ce qu il y a en ait une, elle n est pas interessante financierement vu l age de la machine à ce moment la )
= le mec qui t as déconseillé de te lancer la dedans t as , amha,  judicieusement conseillée (un moteur en parfait état  avec les carters renforcé devrait te  couter dans les 1000 €
= Te reste  juste à croiser les doigts pour ne pas avoir de probleme de carter ou de pignon de 4 em  dans le sac

¨Pour le reste je connais pas donc je commente pas ..
« Modifié: 20 avril 2010 à 09:21:17 par jmr955 »
JM

Hors ligne cockpitinferno

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Rsv1000 route des 675 dayto piste
  • Localisation: Loire atlantique
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #23 le: 19 avril 2010 à 22:26:58 »
ah ben je dis pas qu'il avait complètement tort.
mais comme j'ai dit le ppb avec cette concess, c'est pas leur compétence car je pense qu'ils ont une bonne réputation mais surtout leur acceuil GLACIAL vraiment.
l'autre remarque c'était juste en plus car ca m'avait un peu étonné au téléphone. pis pareil le gars pas sympa qui a pas vraiment envie de renseigner ou qui s'en fou. après je peux comprendre mais je suis moi même dans le commerce et dans le secteur des chevaux et je me fou complètement des concours ben pourtant je fais l'effort de m'intéresser un minimum quand j'ai un client.
enfin y a toujours la concess de rennes qui a l'air bcp mieux.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31912
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #24 le: 20 avril 2010 à 18:54:58 »
Le concess à Rennes a changer de proprio, et c'est assez cata!!
Reste Lanester!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32103
  • Déconomètre: 671
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #25 le: 21 avril 2010 à 05:36:55 »
Le concess à Rennes a changer de proprio, et c'est assez cata!!
Reste Lanester!
Ou Millenium à Saint Étienne...  8)
Un Speed 1050 sinon rien

t3passion

  • Invité
Re : Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #26 le: 21 avril 2010 à 13:18:57 »
Le concess à Rennes a changer de proprio, et c'est assez cata!!
Reste Lanester!

Cata ou cac.. ?? :lol:

cela tient plus de l'épicier que du service d'un concessionnaire que l'on est en droit d'attendre d'une marque aussi prestigieuse.

Hors ligne cockpitinferno

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Rsv1000 route des 675 dayto piste
  • Localisation: Loire atlantique
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #27 le: 15 juin 2011 à 17:51:27 »
une fois de plus des problèmes au VM.

mon copain est allé me chercher des pastilles chez triumph tout à l'heure, j'avais besoin de 6 pastilles mais ils n'en avaient que 5, ca c'est pas trop embétant on peu jouer sur les tailles.
sur le coup il a pas fait gaffe il prends les pastilles, les paye (9€/pastille) et en arrivant chez notre mécano à treize septiers (qui lui est vraiment sympa et pas un arnaqueur) se rends compte que ce sont des pastilles d'occase
merci les voleurs de chez triumph.

vu qu'il en faut une dernière un peu moins épaisse il y retourne vendredi et ca va pas en rester là, surtout que j'ai encore rdv chez eux début juillet pour le réglage de la moto. je vais pas me laisser enfler de 20€ pour le plaisir!

de plus ce qui est très marrant c'est qu'ils m'on proposé de faire mon jeu aux soupapes mais alors comment auraient ils fait pour me changer les 6 pastilles pour le lendemain du jour ou je leur aurait déposé??? 

m'est avis qu'ils ne les auraient simplement pas toutes changées car finalement ils n'ont en stock que ce qu'ils récupèrent des autres motos.

alors je ne sais pas si c'est chez toutes les marques au vm ou que chez triumph mais méfiez vous encore une fois du vm car ce sont des arnaqueurs!!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #28 le: 15 juin 2011 à 18:02:58 »
C'est assez courant que les concessionnaires se resservent des pastilles, d'ailleurs en général ils ne les facturent pas, seulement la main d'oeuvre.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #29 le: 15 juin 2011 à 18:08:29 »
ils m'on proposé de faire mon jeu aux soupapes mais alors comment auraient ils fait pour me changer les 6 pastilles pour le lendemain du jour ou je leur aurait déposé??? 

m'est avis qu'ils ne les auraient simplement pas toutes changées car finalement ils n'ont en stock que ce qu'ils récupèrent des autres motos.

"Faire le jeu aux soupapes" est avant tout une opération de contrôle...qui ne nécessite pas forcément le "remplacement" desdites pastilles  :wink:

Je dois pas vraiment savoir compter mais 5 pastilles à 9 euros piece ça fait rarement 20 euros...ils t'ont donc fait un prix pour ces pastilles d'occasion non?  :siffle: