Auteur Sujet: 44 -Nantes- Triumph Nantes  (Lu 16589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cockpitinferno

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Rsv1000 route des 675 dayto piste
  • Localisation: Loire atlantique
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #30 le: 15 juin 2011 à 19:33:42 »
non justement et j'estime qu'ils devraient les faire à au moins moitié prix d'ou mon calcul de 20€ (environ)

désolée mais quand tu fais le jeu au soupapes ou quand t'es un atelier régional tu te dois d'avoir des pastilles en stock suffisant pour le cas ou. même si ca n'est qu'un contrôle il peut y avoir à les changer et tu immobilise pas la moto d'un client pendant 5 jours le temps de recevoir ta commande de pastilles.

de toutes facon ils sont pas réglo pour le fait de vendre de l'occase au prix du neuf et j'ai quand même des doutes sur le fait qu'ils auraient changé toutes les pastilles.

maintenant libre à chacun de prendre le risque mais je sais aussi que l'ancien chef d'atelier est parti il y a 15 jours + un autre mécanos et qu'ils sont du coup débordés et mon copain qui y est allé a vu 2 arpet en train de bosser sur une ducat!
quand tu vois les tarifs qu'ils pratiquent t'es en droit de voir ta moto révisée par des vrais professionnels et pas des apprentis (même si je remet pas en cause leur compétences mais plutôt leur expérience)
quand tu mets ta moto en CONCESSION c'est bien pour avoir le service d'une concession, normalement ca devrait être une garantie de professionnalisme et là on en est loin.

je peux dire que on fait bcp de choses nous même sur la mécanique et que pour le reste maintenant on va chez moto shop à treize septier; le cas est sympa, d'arrangement et c'est pas un voleur lui au moins.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #31 le: 19 juin 2011 à 20:52:56 »
Pas de commentaires sur la qualification du personnel en place dans les ateliers de nos concessionnaires préférés.
Par contre, pour les pastilles, tout le monde fait la même chose, il n'y a pas de pastille usées ou d'occasion. Quand tu retires une pastille, elle est aussi bonne que le jour de sa fabrication, donc réutilisable sans aucun souci, et cela chez tous les mécanos que ce soit auto ou moto!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #32 le: 20 juin 2011 à 11:20:43 »
Pour ce qui est des pastilles, je suis au courant car sur le fofo West Virolos aussi ;) . C’est vrai que les pastilles d’occase sont aussi fonctionnelles que les neuves. Mais la facturation ne doit quand même pas être la même, c'est surtout ça le problème !!!

Sinon, moi j’ai été il y a 2 semaines à Triumph Nantes et j'ai trouver les employés plutôt sympas.
Après, j'y allais pour essayer une Sprint GT pour me faire une 1ère idée pour l’achat futur d’une Sprint ST d'occase et il y en avait pas en essai, juste une en expo, et le commercial m’a dit ne pas savoir quand il en reçoit une nouvelle pour essai, après je ne sais pas si c’est souvent comme ça…

Cela dit, c’était la même chez Yamaha (Fazer FZ1 / FZ1 / Fazer8 / FZ8) et chez Honda (VFR 800)... :roll:
Vendre des motos sans les faire essayer, un nouveau concept :?: :blink:
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #33 le: 25 juin 2011 à 14:21:28 »
sur mon ancienne Kawa,le concessionnaire m'échangeait les pastilles contre les bonnes gratuitement  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne bt1

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 955i
  • Localisation: Angers 49
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #34 le: 10 juillet 2011 à 17:19:50 »
J ai téléphoné le 01 juillet pour prendre rdv pour un contrôle du jeu aux soupapes de mon speed.
Je leur ai demandé si il était possible que je leur amène en début d après midi, et que je la récupère le soir. Il me disent que c est pas possible, il faut que le moteur soit froid, je lui répond donc que je suis au courant et que je vais lui emmener avec mon fourgon, afin qu elle soit froide des mon arrivée.

Il me répond que c est pas possible, qu il faut la déposer le matin. Ça m arrange pas du tout, va faloir que je prenne une journée complète, aller a Nantes le matin, et retourner la chercher le soir (280bornes en tout),
Et il me dit: je vous note pour mercredi 27 juillet a 10h30.

1 mois de délai, ça commence a faire.
Du coup je l ai emmené hier dans un plus petit magasin a 5 bornes de chez moi, qui me la fera dans la semaine.

Donc si y en a qui a besoin d un rdv un mercredi, je vais annuler mardi, y aura donc une place de dispo...


Par contre, va falloir que j'y aille qd meme pour faire changer la carto suite au montage de mon silencieux. J espère que ça sera plus rapide  :siffle::siffle:

turkey

  • Invité
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #35 le: 27 mai 2012 à 12:08:54 »
Bon je m'y colle. C'est à Orvault que j'ai fait soigner ma Dayto 99. Elle y est resté longtemps, mais ressort (semble t'il) en très grande forme. Les travaux étaient très nombreux (changement alternateur, changement de 2 soupapes HS, donc ouverture moteur et changement joint de culasse, changement moteur pas à pas, remplacement complet du faisceau electrique, révision des 60.000km avec changement plaquettes et changment kit chaine). Le bilan financier est à la hauteur des déboires que j'avais pu connaitre dans les 6 derniers mois à savoir 3700€ au global soit le prix d'une dayto d'occas. Après c'était un choix personnel de vouloir aller au bout et de ce point de vue là Yves et son équipe ont fait le boulot  :super: En tout cas très bon contact avec Yves qui est resté au contact pendant près des 5 mois de rééducation et m'a expliqué tout ce qui était detecté, changé et les mises à jour de devis. Etant tombé en panne au retour de la première phase de révision il a pris en garantie toute la MO de la seconde intervention (changement moteur pas à pas entre autre)  :applause: c'est assez rare pour mériter d'être signalé. Je leur ai laissé tellement longtemps qu'ils ne voulaient plus la rendre la Dayto  :mrgreen: Ah c'est sur une Dayto quand ça tourne parfaitement il y a pas grand chose de comparable  :siffle: quand ça marche  :siffle: :siffle:

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #36 le: 18 août 2013 à 20:48:39 »
Je n'ai pas un avis positif sur cette concession et d'ailleurs idem chez Kawa (en pire)
Je parle des années 2003-2008 mais je doute que l'équipe ai vraiment changé

C'est très impersonnel comme approche  (c'est le cas de bcp de concessions), un vendeur Triumph/Ducati pas vraiment au courant des évolutions ...

Un des  mécano (je tairais son nom) pas franchement compétent et pourtant qui avait au moins 10ans de Triumph à son actif.
Un chef d'atelier pas très engageant non plus

Bref, très mauvais feeling pour ma part sur cette concession

je préfère largement un petit mécano près de chez moi

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #37 le: 18 août 2013 à 21:20:59 »
ça tombe bien il y en à justement un à challans !
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #38 le: 26 janvier 2014 à 15:14:51 »
Bon...pas utilisateur mais j'ai profité d'un périple Nantais pour visiter cette concession à Orvault.

Tout d'abord très joli magasin et toute la gamme y est présente  :(   beau rayon accessoire et c'était les soldes , il y avait de bonnes affaires en accessoires et gants par exemple (de magnifiques gants Alpinestar mais pas à ma taille...  :| )

L'accueil , je l'ai trouvé super , on ne te saute pas dessus mais on m'a tout de suite demandé si j'avais besoins de renseignements sans me harceler non plus...

Ensuite j'ai tout de même demandé si ils avaient un lèche-roue de T595 (oui je suis un éternel optimiste...  :siffle:  :lol: :lol: :lol: ) et bien , loin de se foutre de moi , le gars à bien pris 10 minutes pour regarder sur son PC , fouiller dans son stock pour voir si il n'y en aurais pas un qui prend la poussière et même ouvert un tiroir et ressorti l'intégralité des anciennes plaquettes promotionnelles des Speed et Dayto des années 97-2001 !!!!  :blink: :blink: :blink:  il a l'ensemble de toutes les publications Triumph publiées , qu'elles soient commerciales ou réservées aux concess !!!  :D )

Bref , pour moi un bon contact , je ne peux en dire plus sur l'atelier ou autre , mais l'impression est pour moi grandement positive !  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #39 le: 26 janvier 2014 à 15:29:35 »
tu va a Nantes , mais tu ne passe pas en rp passer dire bonjour lol;)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #40 le: 26 janvier 2014 à 15:47:52 »
c'est pas trop le chemin et j'allais à Nantes pour le boulot ...

Dès qu'il fait beau , on voit ça , sans compter que je ne désespère pas de faire le fameux "atelier roulements pour 955 " ...  :siffle: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #41 le: 26 janvier 2014 à 19:17:44 »
C'est chez eux que j'ai acheter Tigrou.
Très bon accueil, sérieux les gars, et très sympas. Grochat m'attendais dans la zone de livraison des motos neuve. Petite attention que j'ai apprécié.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne kenny

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 44410
Re : 44 -Nantes- Triumph Nantes
« Réponse #42 le: 30 mai 2014 à 12:29:06 »
Plutôt négatif pour moi, j'ai cherché à monter un kit de rabaissement pour le daytona 955 i  et enfin de compte ça n'allait pas,j'ai payé 100 euros pour rien, ils n'ont pas été capables de me renseigner, le chef mécano à deux de tensions et il comprend pas grand chose.

Je dirais de même pour triumph france, il devait me rappeler à ce sujet, je les ai relancé 3 ou 4 fois pour trouver un kit de rabaissement pour daytona 955i de 2002, je leur ai même dit de se renseigner avec leurs collaborateurs anglais, ils m'ont dit , on vous rappellera, vous inquiétez pas, toujours rien, j'ai laissé tombé, ça fait maintenant 1 an que je roule comme ça, c'est dur mais je m'y fais !!!
DAYTONA 955I 149CH 219KG  5,5L/100KM DU PUR PLAISIR