Auteur Sujet: la piste  (Lu 2504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
la piste
« le: 06 mai 2007 à 11:29:17 »
voila comme indiquer sur mon profil ,j'ai un sprint 1050 st  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
que voulez vous perssonnes n'est parfait.
ma question vient de , je fait de la piste, et le prob c'est que sa reviend cher en pneu ,
et ici a paris les virages c'est po sa qui fleuri le plus, de ce faitte quand je change mes boudin,
ben les flan sont en tres bonne etat. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ben de la j'aimerais finir c'est pneu sur la piste mais c'est po evident car ,
question :
quel demonte pneu d'oije utiliser si je ne veut pas marquer mes jentte
et de quel faccon je refait l'equilibrage de la monture.
voila en gros mon probe.
mercie d'avence pour les reponce.
 :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : la piste
« Réponse #1 le: 06 mai 2007 à 19:41:13 »
Si tu démontes tes pneus toi même, tu vas marquer tes jantes, c'est sur  et certain  :evil:
Je change moi même mes pneus sur ma bécane d'enduro, et déjà, c'est sportif, alors des pneus dont le cerclage est encore plus raide  :blink:
Pour ce qui est de l'équilibrage, tu cales la moto roue avant pendante, tu retires les étriers de frein et tu fais tourner la roue, lorsqu'elle s'arrête, le point le plus lourd est en bas, tu colles donc un plomb sur le point diamétralement opposé, et tu recommences jusquà ce que la roue s'arrête dans des positions différentes à chaque lancé.

Dans ton cas, la solution la plus simple serait de disposer d'un deuxième train de roues, mais vu le prix, ce n'est pas interessant....

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : la piste
« Réponse #2 le: 06 mai 2007 à 22:20:34 »
mouai a ce que je voit c'est pas gagner. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
vas falloir que je trouve une autres soluce.

Ratatouille

  • Invité
Re : Re : la piste
« Réponse #3 le: 07 mai 2007 à 15:43:05 »
Si tu démontes tes pneus toi même, tu vas marquer tes jantes, c'est sur  et certain  :evil:
Je change moi même mes pneus sur ma bécane d'enduro, et déjà, c'est sportif, alors des pneus dont le cerclage est encore plus raide  :blink:
Pour ce qui est de l'équilibrage, tu cales la moto roue avant pendante, tu retires les étriers de frein et tu fais tourner la roue, lorsqu'elle s'arrête, le point le plus lourd est en bas, tu colles donc un plomb sur le point diamétralement opposé, et tu recommences jusquà ce que la roue s'arrête dans des positions différentes à chaque lancé.

Dans ton cas, la solution la plus simple serait de disposer d'un deuxième train de roues, mais vu le prix, ce n'est pas interessant....

Le problème de ta technique pour l'équilibrage, c'est que tu ne connais pas la valeur exacte du poids à mettre! Il faut la machine si tu veux etre exacte... J'ai la même technique que toi pour mon YZ 250 mais bon pour le cross c'est pas très grave si la roue avant est pas super bien équilibrée!

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : la piste
« Réponse #4 le: 07 mai 2007 à 15:46:29 »
Pour un équilibrage 'basique', j'ai entendu dire que certains mettaient juste un plomb à l'opposé de la valve.
A tester.
:siffle:

Hors ligne TL.MIG.R

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: lesparre medoc
Re : la piste
« Réponse #5 le: 15 septembre 2008 à 09:14:42 »
si tu ne t'y prend pas comme un manchot tu ne l'abimera pas ta jante
perso je me suis fabriqué une décoleuse a pneu, après j'ai acheter 3 démonte pneu que j'ai recouvert avec de la chanbre a air, et j'ai acheter en plus des protections de jante
 

et pour l'équilibrage la roue arrière pas besoin, la roue avant oui, soit tu te fabrique une équilibreuse soit tu passe au garage et ca te prend 2 min et pas grand chose par foi meme gratui

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : la piste
« Réponse #6 le: 15 septembre 2008 à 09:57:59 »
Pas mieux..; le gros probleme c est d abord de décoller le pneux  (et la c est rock and roll si tu n'as  pas l outil qui va bien qui n est tout compte fait pas trop difficile  a fabriquer  voir le truc que TL a fait

Apres,si vraiment tu vet faire démonte pneux.. ( bon courage)  il te faut bien proteger ton bord de jante un truc en alu mou par exempleu ( style mordache d étaut) a mettre entre le démonte pneux et la jante  ou tout autre solution

Bref bon courage, évite de faire ca par 30 degrés etc etc

Pour l équilibrage, l arriere a rarement besoin d' etre équilibré ( sauf  défaut de pneux) Pour info, au montage il y a un repere sur les pneux qui est  a mettre en face de la valve ..
Pour l avant ben c est un coup de main ( qu on apprendre d ailleur quasi plus dans les écoles de mécanique tans les machines a pneux ce sont généralisées  le balourd doit se retrouver en bas, et tu coles  le plomb à l oppoé ... ( le coup de main étant de voir  rapidement la valeur du plomb a rajouter ...
L idéal étant de faire ca roue déposée pour éviter au maxium les frottements et obtenir une mesure précise..
JM

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : la piste
« Réponse #7 le: 15 septembre 2008 à 12:34:54 »
marci tl.mig.r :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est juste ce qu'il me fallait , si tu a quelque mesure qui traîne par la suis preneur, afin de pouvoir m'en faire un a l'atelier.
par contre ou a tu trouver les protège jante.
d'avance merci

Hors ligne TL.MIG.R

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: lesparre medoc
Re : la piste
« Réponse #8 le: 15 septembre 2008 à 12:43:50 »
Je dois avoir les cote qui traine sur une clef USB, mais avec le déménagement il faut que je la retrouve, je t'envoi ça ce soir
pour les protège jante va voir chez dafy ils en ont normalement, ou ils peuvent les commander

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : la piste
« Réponse #9 le: 15 septembre 2008 à 12:48:18 »
Rudy, t'ouvres un atelier ?  :D Parce que parti comme t'es, je vais bientôt pouvoir aller faire changer mes gommes à Maisons Alfort, moi...  8) :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : la piste
« Réponse #10 le: 15 septembre 2008 à 18:00:26 »
Je dois avoir les cote qui traine sur une clef USB, mais avec le déménagement il faut que je la retrouve, je t'envoi ça ce soir
pour les protège jante va voir chez dafy ils en ont normalement, ou ils peuvent les commander

super je penses que sa va bien me servir. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
heu kfir tu trouve que c'est pas déjà un peut un atelier le garage, :D :D :D :D
il suffit juste de le ranger un ti peut c'est tout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne TL.MIG.R

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: lesparre medoc
Re : la piste
« Réponse #11 le: 15 septembre 2008 à 20:02:21 »
tien déjà tu as les protège jante ici

http://cgi.ebay.fr/protege-jantes-2-pieces_W0QQitemZ200253747002QQcmdZViewItem?hash=item200253747002&_trkparms=72%3A1115%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

et voici les plan de l'angin (c'est pas éxactement la meme que la mienne mais on s'en est inspirer pour faire la mienne)




« Modifié: 15 septembre 2008 à 20:10:49 par TL.MIG.R »

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : la piste
« Réponse #12 le: 15 septembre 2008 à 20:19:44 »
mercie beaucoup pour les info
je vais m'amuser demain a l'atelier pour prépare sa.

Hors ligne TL.MIG.R

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: lesparre medoc
Re : la piste
« Réponse #13 le: 15 septembre 2008 à 21:17:08 »
amuse toi bien  :wink: