Auteur Sujet: Probleme dès le rodage  (Lu 11633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Califourchon

  • Invité
Probleme dès le rodage
« le: 27 mai 2005 à 20:21:11 »
Voilà j'ai mon moteur qui hésite à prendre des tours entre 4000 et 5000 comme si il y avait un trou à l'accélération...
De plus, j'ai l'impression que je cale beaucoup plus qu'avant en démarrant en 1ere...4 fois aujourd'hui alors qu'avant j'ai du caler 2 fois en 5 jours  :cry: :cry:
Il est vrai que j'ai fait le plein dans une grande surface mais de la à déduire que ca peut venir de là avec ces symptomes...je verrai le prochain plein je le ferai dans une station essence...
Voilà j'attends vos remarques avant de m'alarmer peut-être pour rien et de filer à la concession...
D'avance merci

wisite

  • Invité
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #1 le: 28 mai 2005 à 00:13:47 »
Si ça vient de l'essence, le fait de changer de station ne devrait rien changer. Si des impurtées sont dans le carburant, il ne devrait y avoir qu'un nettoyage à faire. Pour les injections je ne sais pas comme ça ce passe, mais j'ai déjà eu le problème avec mon ancienne bécane. La différence c'est que la moto n'avait plus de patate et consomait beaucoup plus.  :roll:

Califourchon

  • Invité
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #2 le: 28 mai 2005 à 12:07:22 »
bon bah c de pire en pire...
La moto ne prends plus aucun tours, quelque soit le rapport engagé, le moteur ne tourne meme pas rond, je cale des que je décélère....
Résultat : retour à la concession mais pas avant mardi  :evil: :evil: :evil: :evil:
Fais chier un modele qui ne marche pas et fallait que ca tombe sur moi  :cry: :cry: :cry:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #3 le: 28 mai 2005 à 12:28:10 »
non je ne pense pas que c'est un Pb d'essence car je ne utilise  jamais de l'essence en station mais toujours chez les gdes surfaces pour pas faire de pub.

ne "t'inquiette" pas vu ce qui ce dit sur le site tu n'est pas seul  :?.

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nolimit

  • Invité
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #4 le: 28 mai 2005 à 12:49:30 »
Salut califourchon,

"Merde -alors",bon moi la mienne elle marche impeccable (500 bornes) l' a tu fait débrider :|
 Combien as tu de kilometres ?
 
 Bizarre!!!.
 
 A plus, tiens nous au courant.

Califourchon

  • Invité
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #5 le: 28 mai 2005 à 12:59:03 »
bah 350 km au compteur et toujours ses 100 cv légaux...
Enfin je vous en dirai plus mardi soir....mais putain que c rageant bordel...
Je vous dis pas comment ca été galere pour l'emmener à la station lui remettre de l'essence "plus" propre (??)...
en 15 mn j'ai du caler 10 fois...et je vous dis pas comment ca ratatouiller...
Alors d'apres la concession, ca peut etre un probleme d'essence, de bougie, ou encore de durites..enfin il étai un peu perdu (normal..allez dire à un médecin de trouver une maladie par téléphone..)

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #6 le: 28 mai 2005 à 20:53:23 »
vu les symptomes c est pas l esence..ton filtre a essence est neuf ..donc impossible (hormis couille au montage)
mais plus a un reglage d injection foireux...(deceleration =calage)
mon speed est le + bô...

Califourchon

  • Invité
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #7 le: 28 mai 2005 à 21:51:14 »
vi c ce que je pense, et un copain ex mécano aussi...
De plus j'ai remarqué ( au bout d'une semaine qd meme..mais j'étais po sur) que lors du montage du saute - vent le phare avant n'était po vissé en bas....1/4 de tour et on a récupéré la vis  :evil:...
Par ailleurs, les durits par lequel le trop plein d'essence se fait sont vachement courtes, et l'une d'entre elles était désuni de l'ensemble...
Vont entendre parler du pays moi je vous le dis...
Je n'irai pas à la rochelle, ils viendront me la chercher..sinon c mon embrayage tt neuf qui risque d'y passer a force d'embrayer pour ne pas...enfin moins...caler
On verra comment est le service apres-vente de track motor..je pensais pas avoir affaire à eux aussitot :cry:
Des nouvelles mardi soir..sur ce rouler bien et prudemment of course..bande de veinards

nolimit

  • Invité
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #8 le: 29 mai 2005 à 08:45:35 »
 :wink:Salut,

 Bon écoute,hiers j'ai roulé toutes la journée(c'est pas pour te foutre les boules),mais RIEN  A SIGNALER et tout ça avec un speed full (vérifie si tu n'a pas une durite de pincer) .

 Je pense que ce n'ait rien, mais bon cela fait "chier" avec ce super soleil.
 Tire les oreilles de ton concessionnaire,il a peut etre mal fait son boulo. (a voire).

 A plus

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #9 le: 30 mai 2005 à 10:59:44 »
peut être une durite de dépression de pincée sous le réservoir....ils ont peut être démonté le réservoir pour je ne sais quelle raison et mal remonté.

La speed de strike avait ce problème en moins marqué et effectivement la durite de mise à l'air du réservoir était pliée, ça provoqué un bug sur l'injection et ça rataouillait / calait...

stakanoviste du guidon !

Goldorak

  • Invité
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #10 le: 30 mai 2005 à 11:37:19 »
Oui, je pensais aussi à la durite, car sur ma ST, ils l'ont viré car il y a des soucis avec, et du coup, ton reservoir est "sous vide" !

Tu n'as pas un leger bruit d'aspiration quand tu ouvres le bouchon ?

Si c'est le cas, cherche pas plus loin, c'est pas grave  :!:

Califourchon

  • Invité
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #11 le: 30 mai 2005 à 14:34:15 »
bah nan c pas ca nan plus, j'ai roulé la trappe ouverte et ca n'a rien changé  :cry:...et on a regardé les durites, l'une d'elle n'était meme plus relié au reservoir ( au prix du caoutchouc, les durites sont justes...) et ca n'a rien fait..merci qd meme de vos solutions  :(

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 874
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #12 le: 31 mai 2005 à 08:19:12 »
bon bah c de pire en pire...
La moto ne prends plus aucun tours, quelque soit le rapport engagé, le moteur ne tourne meme pas rond, je cale des que je décélère....
Résultat : retour à la concession mais pas avant mardi  :evil: :evil: :evil: :evil:
Fais chier un modele qui ne marche pas et fallait que ca tombe sur moi  :cry: :cry: :cry:
Ca ne te consolera peut être pas mais pour moi, après 1 mois sans bécane (retour à Paris pour réparation) et maintenant 1 fuite au joint de culasse  :cry: :cry: :cry:

Il faut faire remonter tous ces pb à Triumph, histoire qu'ils tombent un peu de leur nuage et qu'ils nous sortent des machines qui marchent et pas seulement de l'esthétique  :evil: :evil:

Courage donc  :mrgreen:
Fada du Var 😝

Califourchon

  • Invité
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #13 le: 01 juin 2005 à 19:08:03 »
bon bah elle est en concession depuis hier..ils s'y sont mis qu'à 15h...( pour une moto qui devait passer en priorité  :cry:)...
Ils ont branché leur bordel dessus, le truc qui doit trouver les pannes automatiquement et ca n'a rien donné..donc pour eux ce n'est pas tres grave..car apparemment leur game boy détecte les gros problemes...le probleme c qu'ils n'ont toujours pas trouvé qd j'ai rappelé en fin de soirée...ils avaient démonté le reservoir pour voir si ca venait d'une durite mais que nenni  :sad: :sad:
Voilà je suis très déçu que la moto soit déjà en panne au bout de 6h maxi de fonctionnement, qu'ils n'arrivent pas à trouver la panne ( bon c vrai que 4h dessu ca peut etre léger..mais qd le concess m'a dit que ce n'était ss doute pas grave car aucun probleme de ce type n'avait été recenser sur les speed...)...Je n'achete pas une moto pour qu'elle dorme à la concession au bout de 350km...
J'ai eu 2 japonaises neuves avant ainsi que 2 vieux modeles ( honda 500 cx de 81, 750 four K2 de 72 que je possède tjs mùais en dépot vente...) et jamais je n'ai eu un probleme de ce type ( au pire sur les vieilles des carbus encrassés)...

Alors il me semble que le  slogan de triumph est :
Roulez différent...bah pour l'instant le seul truc de différent que je fais par rapport aux motards..c que je ne roule plus....

Et comment avoir confiance apres qd je vais la reprendre ...franchement je devais descendre ds le midi en septembre..bah maintenant j'avoue que j'ai quelques réticences...
Pour l'instant je ne regrette pas encore mon achat mais il se peut que je bascule de l'autre coté de la force car le sentiment de colère m'envahit  :evil:

nolimit

  • Invité
Re: Probleme dès le rodage
« Réponse #14 le: 01 juin 2005 à 20:40:08 »
Salut,
Courage Califourchon,ne regrette pas ton choix car cette speed(quand elle marche) c'est du bonheur en barre.
J 'espère que ton probème sera vite résolu.
Je connais une speed 2005 jaune qui a déja 7000 bornes et pas un soucis.

 Tiens nous au courant.
 A plus