Bonsoir à tous,
Cela fait bien longtemps que je fantasme moi aussi de remplacer mon guidon par des bracelets et je vais enfin passer à l'acte grâce aux nombreuses explications trouvées sur le forum. A propos, je trouve franchement amusant tous les avis donnés sur la question fondamentale et incontournable : Bracelets ou Guidon pour un speed
:
:
Je donne le mien : Un speed, et en particulier un speed dépouillé comme le 1050 doit être avec des bracelets :
Lorsque je les aurai posés, je verrais bien si je trouve ça agréable
, facile, pénible ou terrible
, mais en tout cas il est fait pour les bracelets même si triumph le vend avec un guidon
En lisant en détail les sujets sur la pose de bracelets sur une speed, tout le monde y va de ses diamètres de tubes de fourche et du type de bracelets à choisir
Donc pour récapituler :
1) sur un speed 1050, le diamètre c'est bien 52 mm?
et les bracelets utilisés par Ricks et Xa, des ZXR9?
2) les fameux ergots dangereux à couper (cf. le sujet sur "améliorer son speed"), est-ce qu'il est possible de les conserver en perçant un trou au bon endroit sur chaque bracelet ou cela n'a rien à voir?
3) les sublimes bouchons de pontet de Xa
: si on ne sait pas les fabriquer, quelqu'un sait où trouver dans le commerce quelque chose d'équivalent?
4) une précaution particulière ou un truc important à savoir avant de se lancer dans la transformation?
Merci à tous pour vos conseils et explications.
Ciao