salut
est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien des bracelets de ZX9R (année modèle) qu'il faut monter car je vient de me rendre compte qu'aucun modèle de ZX9R n'avais de fourche inversé ce qui implique des diamètre de bracelet plus petit (46 mm).
ne serrais se pas plutôt des bracelets de ZX10 ????????????
please please please !!!!!
Bonjour,
J'ai enfin posé des bracelets sur ma speed 1050. J'ai choisi des bracelets "guidon racing sport" en aluminium commandé par internet sur le site le
www.sport-classic.com (adresse complète modèle bracelets :
http://www.sport-classic.com/guidons-bracelets/guidons-racing-sport-3.html). 175 euros.
Le diamètre à choisir est donc bien 52mm. Les tubes font 22 mm (diamètre standard idem guidon d'origine speed 1050. Les commandes d'origine se reposent donc parfaitement) et sont amovibles, ce qui est très pratique et facilite le montage des poignées et le réglage final de l'orientation des commandes.
Pour éviter de couper les ergots, j'ai percé les tubes (là aussi, le fait que les tubes soient amovibles permet de percer sans risquer de se tromper de position en hauteur puisque l'on peut faire tourner le tube sur lui-même).
Pour ce qui est de la position en longueur, il faut percer à:
- bracelet gauche (embrayage pour éviter les malentendus
) à 16, 8 cm de l'extrémité
embout exclu- bracelet droit (frein....) à 17,8 cm de l'extrémité
toujours embout excluGrâce aux explications de Ricks (cf. forum), je n'ai eu aucune difficulté si ce n'est trois petits détails que j'ajouterais:
1. Le T supérieur est super fragile. Donc attention à ne pas le rayer lorsque l'on dévisse l'écrou central supérieur de 38 mm. La clé anglaise maousse costaud que j'ai achetée pour l'occasion a laissé quelques rayures regrettables sur le T. Dommage.
2. Si l'on a une magnifique tête de fourche ou saut de vent Triumph, on découvre au moment d'essayer le jouet que le maître cylindre bute dans le saut de vent dès que l'on veut tourner à gauche
. Solution : défaire le support du MC, le scier au plus juste (faible longueur de la durite MC / commande frein oblige) et revisser le tout de façon inversée, c'est à dire MC à l'intérieur du bracelet et non plus à l'extérieur. Dernière chose, le MC se revisse coté extérieur du support et non plus coté intérieure.
3. Rétroviseurs : si l'on a les rétros d'origine, et ben c'est pas bô!!! Evidemment, comme les bracelets sont inclinés, les rétros dépassent de 10 cm de chaque côté et évoque un saule pleureur
. Donc prochaine étape, changer les rétros.
Quelles sensations avec les bracelets?? Et bien après deux semaines de Paris et une balade de 300 km dont je reviens à l'instant, je peux dire que tout ce que j'ai pu lire sur les désagréments des bracelets me semble faux et archi-faux (fatiguant, gênant à basse vitesse et en ville, pas manoeuvrant, etc.)
.
Je trouve que c'est en fait absolument génial
:
- La position est parfaite et naturelle (en tout cas pour quelqu'un de 1,80 m, 78 kg)
- On sent vraiment bien la moto, ce qui donne une impression de sécurité supérieure
- La conduite est beaucoup plus instinctive
- Les cervicales souffrent beaucoup moins à haute vitesse (beaucoup moins de prise au vent)
- La fatigue ressentie est la même qu'avec le guidon d'origine : après une belle balade, on en a plein les épaules et les cuisses et on est content...
- Pour ce qui est des manoeuvres, comme la speed n'est pas un camion, les bracelets ne pénalisent pas vraiment
- On passe beaucoup mieux en ville dans les embouteillages sans risquer de toucher les rétros des voitures
Enfin, ce n'est que mon opinion.
Quand j'aurais remplacé les rétros, je mettrai quelques photos du résultat. A propos de rétros, quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?
j'envisage de mettre des Rizoma en bout de guidon (Reverse retro BS070 cf.
http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/ProdottiUniversal.cfm?ID_categoria=1). Est-ce que c'est adapté en terme de visibilité pour des bracelets?
Merci
Ciao