Auteur Sujet: bracelets pour speed  (Lu 39687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres

sept.leo

  • Invité
Re : Re : bracelets pour speed
« Réponse #106 le: 09 février 2008 à 20:22:50 »
salut

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien des bracelets de ZX9R (année modèle) qu'il faut monter car je vient de me rendre compte qu'aucun modèle de ZX9R n'avais de fourche inversé ce qui implique des diamètre de bracelet plus petit (46 mm).

ne serrais se pas plutôt des bracelets de ZX10 ????????????

please please please !!!!!  :cry:


Bonjour,
J'ai enfin posé des bracelets sur ma speed 1050. J'ai choisi des bracelets "guidon racing sport"  en aluminium commandé par internet sur le site le www.sport-classic.com (adresse complète modèle bracelets :       http://www.sport-classic.com/guidons-bracelets/guidons-racing-sport-3.html). 175 euros.

Le diamètre à choisir est donc bien 52mm. Les tubes font 22 mm (diamètre standard idem guidon d'origine speed 1050. Les commandes d'origine se reposent donc parfaitement) et sont amovibles, ce qui est très pratique et facilite le montage des poignées et le réglage final de l'orientation des commandes.

Pour éviter de couper les ergots, j'ai percé les tubes (là aussi, le fait que les tubes soient amovibles permet de percer sans risquer de se tromper de position en hauteur puisque l'on peut faire tourner le tube sur lui-même).

Pour ce qui est de la position en longueur, il faut percer à:
- bracelet gauche (embrayage pour éviter les malentendus  :wink:) à 16, 8 cm de l'extrémité embout exclu
- bracelet droit (frein....) à 17,8 cm de l'extrémité toujours embout exclu

Grâce aux explications de Ricks (cf. forum), je n'ai eu aucune difficulté si ce n'est trois petits détails que j'ajouterais:

1. Le T supérieur est super fragile. Donc attention à ne pas le rayer lorsque l'on dévisse l'écrou central supérieur de 38 mm. La clé anglaise maousse costaud que j'ai achetée pour l'occasion a laissé quelques rayures regrettables sur le T. Dommage.

2. Si l'on a une magnifique tête de fourche ou saut de vent Triumph, on découvre au moment d'essayer le jouet que le maître cylindre bute dans le saut de vent dès que l'on veut tourner à gauche  :evil:. Solution : défaire le support du MC, le scier au plus juste (faible longueur de la durite MC / commande frein oblige) et revisser le tout de façon inversée, c'est à dire MC à l'intérieur du bracelet et non plus à l'extérieur. Dernière chose, le MC se revisse coté extérieur du support et non plus coté intérieure.

3. Rétroviseurs : si l'on a les rétros d'origine, et ben c'est pas bô!!! Evidemment, comme les bracelets sont inclinés, les rétros dépassent de 10 cm de chaque côté et évoque un saule pleureur  :sad:. Donc prochaine étape, changer les rétros.

Quelles sensations avec les bracelets?? Et bien après deux semaines de Paris et une balade de 300 km dont je reviens à l'instant, je peux dire que tout ce que j'ai pu lire sur les désagréments des bracelets me semble faux et archi-faux (fatiguant, gênant à basse vitesse et en ville, pas manoeuvrant, etc.)  :blink:.
Je trouve que c'est en fait absolument génial  :super::
- La position est parfaite et naturelle (en tout cas pour quelqu'un de 1,80 m, 78 kg)
- On sent vraiment bien la moto, ce qui donne une impression de sécurité supérieure
- La conduite est beaucoup plus instinctive
- Les cervicales souffrent beaucoup moins à haute vitesse (beaucoup moins de prise au vent)
- La fatigue ressentie est la même qu'avec le guidon d'origine : après une belle balade, on en a plein les épaules et les cuisses et on est content...
- Pour ce qui est des manoeuvres, comme la speed n'est pas un camion, les bracelets ne pénalisent pas vraiment
- On passe beaucoup mieux en ville dans les embouteillages sans risquer de toucher les rétros des voitures

Enfin, ce n'est que mon opinion. :wink:

Quand j'aurais remplacé les rétros, je mettrai quelques photos du résultat. A propos de rétros, quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?
j'envisage de mettre des Rizoma en bout de guidon (Reverse retro BS070   cf. http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/ProdottiUniversal.cfm?ID_categoria=1). Est-ce que c'est adapté en terme de visibilité pour des bracelets?

Merci

Ciao


odiegourou

  • Invité
Re : bracelets pour speed
« Réponse #107 le: 24 mars 2008 à 20:27:06 »
salut,
aurais tu des photos de ton montage maintenant?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : bracelets pour speed
« Réponse #108 le: 24 mars 2008 à 20:39:32 »
salut,
aurais tu des photos de ton montage maintenant?
Passe par avant tout!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne antoine

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple
  • Localisation: essonne
Re : bracelets pour speed
« Réponse #109 le: 25 mars 2008 à 20:13:51 »
je confirme ce que dit "sept.leo" sauf le confort de la position mais étant petit je me retrouve pas mal allongé sur le reservoir...mais v'la le bonheur d' etre au guidon...maintenant à chaque fois que je m'arrete dans un troquet j'ai l'impression d'etre à "l'ace café"

et toute les modifs sont faites maison en suivant les conseils du site....merci à tous  :super:
il vaut mieu perdre 1 seconde dans sa vie ....que sa vie en 1 seconde

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : bracelets pour speed
« Réponse #110 le: 26 mars 2008 à 08:18:27 »
je confirme ce que dit "sept.leo" sauf le confort de la position mais étant petit je me retrouve pas mal allongé sur le reservoir...mais v'la le bonheur d' etre au guidon...maintenant à chaque fois que je m'arrete dans un troquet j'ai l'impression d'etre à "l'ace café"

et toute les modifs sont faites maison en suivant les conseils du site....merci à tous  :super:
Fais péter des photos  :blink: :blink:
1190 Kilos Tonne de Magie

sept.leo

  • Invité
Re : bracelets pour speed
« Réponse #111 le: 14 avril 2008 à 21:27:24 »
Bonjour à tous,
voici quelques photos du résultat de la modification. Désolé pour le lieu de prise de vue qui ne fait pas vraiment rêver... :siffle:
Ciao.

center]sept.leo - -
[/center]
(Image de sept.leo)
pose du MC PR 19 sur bracelet. Déport du bocal en arrière afin de ne pas buter dans la tête de fourche. le levier de frein est orienté au mm pour ne pas buter dans le phare droit en bout de course à gauche. Le support du bocal a été retaillé et tordu de façon à placer le bocal à l'horizontal lors de la marche normale. (Image de sept.leo)




Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : bracelets pour speed
« Réponse #112 le: 21 juillet 2009 à 10:56:01 »
1. Le T supérieur est super fragile. Donc attention à ne pas le rayer lorsque l'on dévisse l'écrou central supérieur de 38 mm. La clé anglaise maousse costaud que j'ai achetée pour l'occasion a laissé quelques rayures regrettables sur le T. Dommage.

38 ou 36 ? :)




Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : bracelets pour speed
« Réponse #113 le: 21 juillet 2009 à 11:10:06 »
je suis repasser au guidon 8) .
la moto est clairement plus facile a vivre et  conduire en ville. on retrouve la vivacité du châssis :smile: mais par contre a l'attaque il y a moins de précision et moins de feeling . 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : bracelets pour speed
« Réponse #114 le: 21 juillet 2009 à 11:12:07 »
je suis repasser au guidon 8) .
la moto est clairement plus facile a vivre et  conduire en ville. on retrouve la vivacité du châssis :smile: mais par contre a l'attaque il y a moins de précision et moins de feeling . 

la honte...  :roll:
comme si une moto devait être facile à vivre et facile à conduire en ville...  :roll:
Shit happens...

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : bracelets pour speed
« Réponse #115 le: 21 juillet 2009 à 11:27:36 »
Les bracelets LSL devraient être arrivés là, j'ai hâte de tester :)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : bracelets pour speed
« Réponse #116 le: 21 juillet 2009 à 11:28:37 »
Les bracelets LSL devraient être arrivés là, j'ai hâte de tester :)

ton guidon d'origine avec les pontets, tu les gardes ou tu les vends ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : bracelets pour speed
« Réponse #117 le: 21 juillet 2009 à 13:29:11 »
je suis repasser au guidon 8) .
la moto est clairement plus facile a vivre et  conduire en ville. on retrouve la vivacité du châssis :smile: mais par contre a l'attaque il y a moins de précision et moins de feeling . 

c'est pour plus facilement venir te faire les fesses :smile:

la honte...  :roll:
comme si une moto devait être facile à vivre et facile à conduire en ville...  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : bracelets pour speed
« Réponse #118 le: 21 juillet 2009 à 21:02:45 »
Les bracelets LSL devraient être arrivés là, j'ai hâte de tester :)

ton guidon d'origine avec les pontets, tu les gardes ou tu les vends ?

Je les garde, et je risque de les laisser en place lol, IMPOSSIBLE de faire bouger l'écrou de la vis de pontet... et côté droit, l'accessibilité est quasi nulle, je vais être obligé de tomber le compteur et les feux :-/ C'est beaucoup trop serré sur le T
Et enfin... après avoir couru après une douille de 36mm... et bien c'est pas du 36, après mesure au pied à coulisse, c'est une taille de .... merde, 37,4mm !
Si ça continue comme ça, les bracelets seront à revendre avant même d'être montés...

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : bracelets pour speed
« Réponse #119 le: 21 juillet 2009 à 22:39:36 »
Fais comme moi, attaque le problème par l'autre bout.
J'ai fait descendre les fourreaux en desserrant les vis du té supérieur et inférieur.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??