Il est reconnu que les boites des Triumph 3 cylindres sont plutôt viriles, mais il faut prendre en compte le poids des machines,le couple, la
puissance (version libre) et la vocation (plutôt GT qu'hyper sport) . Il me parait donc difficile de les comparer à la boite d'une SV 650
.
Si vous voulez de la boite rugueuse et /ou bruyante, essayez donc un FJR 1300 ou une BMW, vous verrez, les Triumph ne sont pas si mauvaises....
(le passage de la 1ere sur le FJR fait se retourner les passants en ville
, les passages en 2 et 3 sont à peines plus discrets)
Sur les 955, les boites devenaient plus douces avec le temps (entre 10 et 15000 km). Les boites des 1050 sont peut être renforcées par rapport
aux 955, d' où un rodage plus long
:.
Pour ce qui est du point mort, un réglage correct de la garde d'embrayage arrangeait bien les choses sur ma RS . Et pour ceux qui n'arrive pas à
passer la première du premier coup, il ne faut surtout pas forcer, il suffit d'embrayer puis de redébrayer et ça passe tout seul...
Cédric