en démultiplication d'origine sur le ST, à 140 je suis à 5000 tours....donc etre à 1000 tours de plus c'est beaucoup quand même....
je me dis ça aussi, mais y'a peut-être moyen de trouver un intermédiaire ?!
Bien sur! j'ai fait mes changements en 2 temps: d'abord changer le 19 en 18 devant, ( fait par le concess lors de l'entretien des 1.000 km ) ça donne 5% de changement dans le rapport ....
Le tendeur de chaîne a sans problème 'digéré' la dent en moins....
pendant ce temps, avais commandé en angleterre la roue dentée de 45 ( en alu super durci très léger et légèrement doré..)
Je l'ai placé moi même sans problème, et les 2 dents en plus à l'arrière ont aussi été 'digérées' par la retension de la chaîne.
Donc, le plus simple (et moins cher) est de changer le 19 d'origine en 18 ça donne 5% de diff.
Ce WE si je roule, je vais faire attention au nbre de tours/min à 140 COMPTEUR ...
bon vérification faite:
à 140 compteur je suis presque à 5500 t' l'aiguille est juste au bord du trait, pas vraiment superposée
ça fait même pas 130 réel au gps !!
ça fait bien les 10% dont je parlais: de 5000 à 5500 t'