Bon, j'ai profité du beau temps du week-end pour torcher les premiers 1000kms.
Départ de Bordeaux, du chiant jusqu'en Dordogne, et puis on attrape les p'tites routes qui vont bien et on ne les quitte plus jusqu'à Orcival (à côté de la Bourboule, dans le Puy-de-Dôme).
Faut vraiment de la patience pour faire ce rodage comme il faut. 95km/h max, y'a des moments où c'est difficilement supportable. Enfin tant que ça tournicote, ça va à peu près, on passe son temps à jouer de la boîte de vitesses et le moteur se rode bien comme il faut, en jouant au yoyo dans les tours.
P*tain cette partie-cycle d'enfer ! Je n'en reviens toujours pas. C'est un bonheur à balancer en courbe, à redresser, ça ne bouge pas, ça ne bronche pas sur les réaccélérations en sortie de virage, même dans les trous et les bosses - malgré une légère tendance à vouloir se redresser sur les gros cahots. C'est aussi efficace et rassurant que sur le 996, mais avec davantage d'agilité (ben ouais, c'est une moto de gonzesse, non ?..
)
Je ne me suis pas encore habituée au freinage. Le côté progressif de l'avant me surprend encore, mon corps est trop habitué au coté on/off des Brembo de ma Ducati. Question d'accoutumance, je pense. Ca viendra en roulant, mais en attendant c'est assez déconcertant.
Le mordant de l'arrière me surprend aussi, sur la Ducati le frein arrière est symbolique, il sert juste à équilibrer la moto au freinage et à se rassurer dans les virages que l'on prend de façon un peu trop optimiste...
Ben là ça freine, va falloir s'y faire
Le moteur.. ben il est en rodage, hein. Pour l'instant c'est surtout très frustrant
Dîner et dodo chez des potes (le gîte rural et motard de Pat, à Orcival - une bonne adresse
). Lever pas trop tard pour le retour, faut arriver avant la fermeture des bureaux de vote et j'ai un joli road-book pour la journée.
Virolos en tous genres à travers le Massif Central, elle est vraiment joueuse cette 675, ça va être le pied intégral quand je pourrai lui faire prendre ses tours.
Sur la fin du parcours, je me permets quelques petites pointes à 6000 tours, mais dans l'ensemble je reste autour de 5000 tours, soit à peine quelques km/h de plus qu'à l'aller.
Par je ne sais quel miracle je passe à travers les gouttes, y'a de l'orage tout autour de moi.
Arrivée à la maison, 1080 bornes au compteur. RDV est pris pour la visite de rodage.