:question débridage, la cale à l'accélérateur ne change pas grand chose.j'ai un st 1050 depuis nov 2006,acheté neuf!!Bonne reprise sur mon 800 vfr avec 85000 km, et une bonne remise, interressant! Trés satisfait de ma st aprés rodage....mais sur ma faim quand à la puissance au dela de5/ 6000trs.La cale est donc "tombée".....rien de bien nouveau dans la machine.Aprés avoir fait vérifier la carto. chez le cons.,Je..passage ensuite sur banc de puissance,chez mon mécanicen local,non cons,, ....85 cv à la roue arriere ? pas terrible, alors le mécanicien , décide d'ouvrir la boite à air et surprise, dans le conduit d'air forcée, une petite "cloison", en travers percée de deux petits trous, taille d'un doigt, limite le passage de l'air vers la boite à air ! aprés avoir enlevé ce petit obstacle, repassage au banc......un peu plus de 135 Cv à plein régime ...et sur route, je vous assure que maintenant, le 1050 respire beaucoup mieux, un vrai bonheur. J'avais toujours ressenti une moto "étouffée" dans les hauts régimes, cette fois, je la sents beaucoup plus libre!!