sujet plusiurs fois abordé, mais bon, voilà les in and out !
In : au niveau dela loie aucun
Out : au niveau dela loi tu n'es plus assuré car tu ne conduis plus une moto limitée à100ch. En cas d'accident grave, l'expert contrôle la poto pour savoir si elle est d'origine, s'il découvre que la moto est débridée c'est comme si tu roulais sans assurance. C'est surtout en cas de dommage corporel important ou mort. (les montants versés par les cies d'assurances sont énormes, ils vérifient donc s'ils peuvent éviter de payer)
En pratique : les experts se limitent aux dégats apparents, ils ne démontent jamais une moto entièrement, c'est le concess qui oriente le plus souvent le concess et c'est pas dans son intérêt que de dévoiler le débridage.
perso je roule débridé, la moto est passée 3 fois en expertise, jamais il n'a été question de savoir si la moto avait été débridée ou pas.
De plus, le débridage en terme d'expert = modification technique de la moto. Sur les triumph on enlève juste une petite cale en far qui empèche au cable des'enrouler à fond, y'a donc pas de modification technique sévère apportée à la moto. Néanmoins le risque existe bien, en tout cas il faut en être conscient.