Auteur Sujet: Pets d'échappement pour la sprint st 1050.  (Lu 5949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fabrice_st1050

  • Invité
Pets d'échappement pour la sprint st 1050.
« le: 04 juin 2005 à 13:31:07 »
Salut,

Quand je relâche les gaz (accélérateur) de la moto, donc quand je roule sur le frein moteur, la moto pète sans arrêt. Mon Concessionnaire me dit que c'est à cause des nouvelles normes antipollution et l'échappement catalytique et que c'est donc inévitable. J'en doute !!!

Les vôtres ont-elles le même phénomène ? Est-ce un problème d'injection ?

Au fait, vérifiez bien la visserie de votre moto, 300 bornes et j'ai resserré une 15ène de Vis. On va en perdre un bout.


Vince Triple

  • Invité
Re: Pets d'échappement pour la sprint st 1050.
« Réponse #1 le: 04 juin 2005 à 17:30:12 »
Oui il semblerait que c'est normal sur tous les 1050, je trouve ça plutot sympa :)

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re: Pets d'échappement pour la sprint st 1050.
« Réponse #2 le: 04 juin 2005 à 19:28:35 »
et oui, tous les sprints le font à la décélération... Sympa en mode arsouille ou entre les files, moins sur long trajet...

nenex

  • Invité
Re: Pets d'échappement pour la sprint st 1050.
« Réponse #3 le: 05 juin 2005 à 11:00:46 »
Eh oui, ça ratatouille quand en décélère mais je trouve ça plutôt sympa.
Et puis ça fait se retourner les filles  :super: parfois  :sad:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: Pets d'échappement pour la sprint st 1050.
« Réponse #4 le: 06 juin 2005 à 09:54:54 »
Je confirme aussi la pétarade sous 4000rpm en décélération ... plutot sympa d'ailleurs.
Paraitrait effectivement que ce soit du à un mélange appauvri pour suivre les normes antipollution.
Bah moi j'aime bien les normes antipollution  :D

Califourchon

  • Invité
Re: Pets d'échappement pour la sprint st 1050.
« Réponse #5 le: 06 juin 2005 à 12:43:40 »
ouais moi  c tout pareil sur mon speed..et c ce qu'il me fait dire que un échappement libre dessus doit faire un de ces boucan à la décélération  :mrgreen:...du coup v ptet garder les origines..

Goldorak

  • Invité
Re: Pets d'échappement pour la sprint st 1050.
« Réponse #6 le: 07 juin 2005 à 13:55:23 »
ouais moi  c tout pareil sur mon speed..et c ce qu'il me fait dire que un échappement libre dessus doit faire un de ces boucan à la décélération  :mrgreen:...du coup v ptet garder les origines..

Pareil pour moi, ca petarade  :(

Par contre, rien n'est sur avec un pot NH, car du coup, le melange ne sera plus le meme et peut etre que les pets seront amoindris  :?:

De memoire, Krisnetr avait changé ses pots sur sa S3, et rereglé l'injection et depuis il n'a plus de pets  :applause:

castagnier

  • Invité
Re: Pets d'échappement pour la sprint st 1050.
« Réponse #7 le: 08 juin 2005 à 10:51:10 »
en tout cas sur la S3 que j'ai essayer en pot NH elle le fesait aussi maintenant je ne sais pas si la carto avait été changée?
sinon pour une fois qu'une norme rend le bruit plus agérable on ne va s'en plaindre :applause: