Auteur Sujet: Carénage fendu sur ST 1050  (Lu 899 fois)

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Carénage fendu sur ST 1050
« le: 19 mai 2007 à 18:41:24 »
Salut les vieux  :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai lavé ma moto après une semaine pluvieuse elle en avait bien besoin ! (j'aurais pû faire un topic la dessus mais ... non en fait  8) )

Quelle ne fût pas ma surprise de voir que mon carénage est fendu au niveau de la selle. Juste en face d'un des tampons d'appui.

z'avez déjà vu ça ? j'suis deg  :|
J'ai démonté la selle pour voir si le carénage n'était pas déserré, mais non ... peut-être est-ce dû à la chaleur du pot qui passe pas loin + vibrations ?
Lors des manoeuvres à l'arrêt, assis sur la moto, les jambes n'appuient pas plus que ça ... bref ...

Je vais passer voir mon concess mardi pour savoir ce qu'il en pense ............................................................ à mon avis j'en suis de ma poche. il coute combien le carénage arrière ?  :?

:x
C'est un Triumph !

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Carénage fendu sur ST 1050
« Réponse #1 le: 19 mai 2007 à 18:54:15 »
oui, mon concess m'avait dit de faire gaffe à bien remettre les tampons en place, tu as du mal remonter ta selle une fois et le tampons a appuyé dessus, à force de vibrations et de ton poid ta selle à du se remettre en place au bout d'un moment :?

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #2 le: 19 mai 2007 à 19:04:55 »
D'accord avec toi sur le principe, sauf que le dernier à avoir touché à la selle c'est mon concess  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Re : Carénage fendu sur ST 1050
« Réponse #3 le: 19 mai 2007 à 19:16:39 »
D'accord avec toi sur le principe, sauf que le dernier à avoir touché à la selle c'est mon concess  :siffle:

ah mince :roll:

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #4 le: 19 mai 2007 à 19:23:42 »
Oui mince car de toute façon tu ne pourrais pas le prouver que c est lui le dernier................. Donc  amoins d'aoivr un concess bien concilliant (dans ce cas la previen moi d'ou est cette perle rare) je pense que tu en est pour tes frais........

Par contre je suis assez etonné, j'ai demonté ma selle un chié de fois (pb avec les causses de batterie et chargemetn de al batterie) et  a part maudire sur plusieurs génération le ype qui a pondu le systeme de vis a l'arriere de la selle aucun soucis!!!!!!!!!!!! (sauf passer 45minutes pour mettre une p***** de vis en place)
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #5 le: 19 mai 2007 à 19:46:52 »
C'est clair je ne pourrai rien prouver ... mais surtout je viens de retourner sur la moto. Quand je suis assis l'avant de la selle remonte, ce qui pourrait expliquer que le tampon est venu se poser sur le carénage sur une petite route un peu défoncée. (courant par chez moi, quand on ouvre un peu ça secoue ...) La suite on connait  :?

Donc si je le change, rebelotte.

Pour revenir sur la fixation de la selle, la première fois que je l'ai démontée pour fixer les supports de valise, comme toi j'ai passé un bon moment avant de pouvoir mettre les vis. Ça avec une clé allen classique. aujourd'hui j'ai utilisé un tournevis à embouts interchangeables, du coup on se place plus facilement dans l'axe. En 2 min c'est torché.

C'est la deuxième fois seulement que je démonte la selle. La 1ère la moto avait moins de 1000 km ... ça aurait cassé plus tôt je pense si je l'avais mal remontée. (ou le concess d'ailleurs)

Bon ben voilà 9000 km premier souci.  :|  :cry:
« Modifié: 19 mai 2007 à 19:49:10 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
Re : Carénage fendu sur ST 1050
« Réponse #6 le: 19 mai 2007 à 19:58:16 »
Effectivement, c'est un probleme TRES BIEN connu pas Triumph.

D'ailleurs lors de la sortie de la moto, il y a eu tellement de casse de carenage arrière que le constructeur a du faire une note de service interne afin d'en aviser les concess et de ne pas prendre la casse en garantie.

Maintenant, soit tu as un concess honnete et qui va reconaitre sa boulette, soit tu vas etre dans la galere, car mauvaise nouvelle pour toi, mais ta fissure legere va vite devenir importante et finir par couper le carenage en 2 au niveau de l'aeration laterale (c'est du vecu  :?)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #7 le: 19 mai 2007 à 20:06:39 »
Merci pour l'info.

Par contre ça me remonte pas le moral de savoir que le carénage va s'ouvrir en 2  :|
Je vais passer voir mon concess pour lui montrer. Après j'aviserai. Dans tous les cas, je vais modifier la selle de façon à éloigner un peu plus les tampons du carénage.

Putaing .............  :evil:
C'est un Triumph !

Hors ligne Scoulp

• Commère
  • Déconomètre: 5
  • ST 1050 de 2005
Re : Carénage fendu sur ST 1050
« Réponse #8 le: 19 mai 2007 à 20:42:55 »
vas le voir vite et si sa réponse est négative, passe chez casto pour acheter de la colle epoxiu 2 composants et du tissu de verre fin.
Tu ponces un peu (derrière) au niveau de la fissure, tu mets de la colle, tu places ton tissu et tu re-imbibe de colle ton tissu.
Ta fissure ne bougera plus d'un poil !
c'est également du vécu ! (mais pas a cet endroit)

je vais en mettre un coup à cet endroit par prévention ... je sens qu'un de ces 4 la meme mésaventure va m'arriver

tissu genre
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=967674&ItemHighLightId=224531&ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

colle genre
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&fh_location=%252F%252F10001%252Ffr_FR%252F&fh_search=epoxy+lente

:(

« Modifié: 19 mai 2007 à 20:45:03 par Scoulp »

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #9 le: 19 mai 2007 à 21:11:46 »
Merci du conseil Scoulp  :super: Je pensais faire un truc dans le genre pour renforcer.
C'est un Triumph !