Auteur Sujet: ventilo sur speed 1050  (Lu 14020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
Re : Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #15 le: 21 mai 2007 à 22:46:27 »
ce week end j'etais au mans voir le gp,j'aimerais bcp y aller en moto mais bon ca fait 600km...avec la copine et des baggages sur le speed.....

Sûr que subir 600 km pour ta copine sur la speed... là faut qu'elle t'aime beaucoup ou un derrière en acier... Non je plaisante... pour les bagages y a toujours des solution mais pour le confort passager là y a pas grand chose à faire.
Pour ce qui concerne la sécurité de ta machine... y a moyen de faire quelque chose pour que des personnes mal attentionnés ne s'approche pas trop. Par exemple, les bloc-disk Xena qui font un rafus dès que tu commences à bouger la moto... En plus c'est du costaud (Xena 15 testé dans Moto & Motards : 2mn53 avant de céder - 90 €).

Hors ligne iznogood38

  • Pipelette
  • Messages: 328
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • THRUXTON 900 2015
  • Localisation: BOURGES
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #16 le: 22 mai 2007 à 08:27:03 »
pour revennir sur le ventilo, hier par 30°C à Strasbourg, je crois qu'il a tourné tout le temps et ça pulse les remontées d'air sur les jambes

le cadre chauffe beaucoup aussi, mais je préfère ça aussi à pas de ventilo du tout

sur la notice technique ils disent que jusqu'à 6 ou 7 barrettes de tempé c'est pas un souci, dès que tu roules ça se stabilise à 6 barrettes.

Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #17 le: 22 mai 2007 à 19:23:14 »
exact, c'est ça aussi sur la mienne (6 barettes)

spidtriple64

  • Invité
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #18 le: 22 mai 2007 à 21:57:18 »
Sur la mienne aussi mais au tout début j'ai eu le voyant rouge qui s'allume à même pas 100 bornes au compteur...... Mauvaise purge du circuit lors de la mise en route.

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #19 le: 23 mai 2007 à 09:54:23 »
Je voudrais profiter de ce post pour faire un ptit sondage,j'ai observé un phénomène étrange sur mon speed (mais je l'ai aussi sur le ST)voilà;quand je rempli le vase d'expansion jusqu'au répère maxi (ou même entre les deux) apres avoir roulé si je me suis retrouvé dans des ralentissements et que le moteur est monté en température (avec déclenchement du ventilo et tout et tout) et bien le niveau redescends toujours pour se stabiliser pile au repère mini.
quelqu'un a t il déjà observé ca sur la sienne?

Hors ligne S3Bruno

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Speed Triple noire (06/2006)
  • Localisation: Longjumeau (91)
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #20 le: 23 mai 2007 à 17:46:35 »
J'ai le même phénomène et je n'aime pas  :evil:
Un autrepoint agaçant est que le ventilateur ne continue pas de tourner une fois le moteur arrèté et avec le contact conservé.
En clair on a le choix : laisser le moteur tourner (et chauffer encore plus) le temps que tourne le ventilateur ou éteindre tout et laisser la chaleur résiduelle du bloc tout bousiller tranquillement....  :sad:
De même, aussi idiot : les phares qui s'allument en même temps que tourne le démarreur. :twisted:

Sur ces deux points, les jaunes font mieux. Même contact coupé le ventilo tourne ce qu'il faut pour refroidir le moteur et les phares ne s'allument (automatiquement) que quand le moteur tourne.

On m'avait prévenu que les Triumph ne font jamais comme les autres, mais là, je les sens plutôt bêtes... :sad:

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #21 le: 23 mai 2007 à 19:29:27 »
C'est vrai que le coup du ventilateur qui s'arrete quand tu coupes le contact j'avais jamais fait plus attention que ca mais c'est con,alors si tu veux laisser tourner le ventilo faut laisser les phares et secher sa batterie.....
Ce qui m'etonne le plus c'est que de mémoire sur mon st 955 de 99  le ventilateur tourne même contact coupé,mais sur la st la gestion etait SAGEM alors que là c'est KEIHIN

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #22 le: 23 mai 2007 à 19:33:34 »
en effet, sur mon 955, le ventilo tourne même contact éteind. Ce qui au final parait logique...
Shit happens...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #23 le: 23 mai 2007 à 19:49:28 »
Ben pas sur un 1050............. ce qui est quand meme con mais bon........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne iznogood38

  • Pipelette
  • Messages: 328
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • THRUXTON 900 2015
  • Localisation: BOURGES
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #24 le: 23 mai 2007 à 19:52:36 »
bonsoir tout le monde

sur mon speed pareil, le ventilo coupe avec le moteur, ce que je trouve naze aussi

pour le liquide de refroidissement, mon concess m'avait dit de ne pas remplir le vase d'expansion au delà du MIN... donc je le laisse comme ça et jusqu'ici, ça na pas bougé

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #25 le: 24 mai 2007 à 08:16:47 »
Pour le liquide de refroidissement , j'ai constaté aussi qu'il faut le laisser au mini .
Lors de ma dernière révision, la mise à niveau a été faite avec pour consequence perte de liquide par les drains a chaque arret jusqu a arrive au mini  :evil:
peut etre du a la position du bocal de liquide
L'AIGLE FIN

Hors ligne S3Bruno

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Speed Triple noire (06/2006)
  • Localisation: Longjumeau (91)
Re : Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #26 le: 24 mai 2007 à 10:14:27 »
Pour le liquide de refroidissement , j'ai constaté aussi qu'il faut le laisser au mini .
Lors de ma dernière révision, la mise à niveau a été faite avec pour consequence perte de liquide par les drains a chaque arret jusqu a arrive au mini  :evil:
peut etre du a la position du bocal de liquide

Je vois que nous sommes tous logés à la même enseigne.

Position du bocal : nan
C'est lié à la pression de tarage du bouchon de radiateur. si elle était plus élevé, le circuit admettrait plus de liquide dans le vase d'expansion :blink:

speedo07

  • Invité
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #27 le: 24 mai 2007 à 18:29:39 »
C'est effectivement pareil pour mon speed 04:
chauffe rapide en ville (m'en fous j'en fais pas)
niveau de liquide toujours au mini

Ce n'est PAS sale, c'est normal, c'est Triumph

Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #28 le: 25 mai 2007 à 00:05:59 »
Moi c'est pareil oci pour le liquide refroidissement. Comme je l'ai acheté d'okaz chez Honda, ils ont voulu remplir le vase d'expansion au maxi. Seulement ils en ont mis trop et ça s'est évacué par le trop plein.

Par contre pour l'histoire du ventilo quand tu t'arrêtes que conseillent les concess. Arrêter le moteur et couper ventilo, où laisser le moteur tourner jusqu'à ce que le ventilo s'arrête ?

speedo07

  • Invité
Re : ventilo sur speed 1050
« Réponse #29 le: 25 mai 2007 à 12:06:46 »
Faire une grosse pointe pour aérer tout ça et vite tout couper.... :mrgreen:

non mon ventilo tourne moteur coupé, enfin je crois :|