Auteur Sujet: la boulette, help please  (Lu 2378 fois)

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Sprint 2009 ABS Noire
la boulette, help please
« le: 21 mai 2007 à 13:14:25 »
tout frais je viens de la faire :? , put.... j'ai envie de pleurer.....

je lave la belle à grande eau ce matin, je vais pour la rentrer au garage, j'étais en tatane , je la rentre à la poussette, et y'a un petit rebordà la porte du garage et je me prends la tatane dedans, la moto m'échappe un peu.... et s'amortit sur la tranche de la porte du garage :evil: 

Du coup, voyez la photo (pas top avec le téléphone), 1 petite éraflure en haut et un bon éclat au milieu... la peitnure est partie......... :roll:

Donc je sollicite votre aide afin de trouver une solution à ce problème :wink:

y'a des jours................................................ :-1:

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : la boulette, help please
« Réponse #1 le: 21 mai 2007 à 13:27:08 »
Aie  :? Désolé pour toi ...

On peut essayer la commande groupée ?   http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=13907.0

:siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne Guy Mauve

• Bavard(e)
  • VTR 955i
Re : la boulette, help please
« Réponse #2 le: 21 mai 2007 à 13:39:16 »
Alors, pour ton problème, tu pourras retrouver une apparence trés correcte... Liste des objets :

- De la peinture (un petit pot) fait par un peintre dans un magasin style Tout Pour Auto, Machin auto (Mais qui est fournisseur d'atelier)
- Du papier à poncer à l'eau en grain 1200 (peut-être 800, mais surtout pas en-dessous)
- Du polish 3M Blanc (génial, dispo dans les TPA et autres...)
- Du polish 3M Gris (pareil)
- Si t'es pointilleux du 3M noir, mais vraiment, c'est surfait)
- Une machine à polir rotationt faible, ou une polisheuse sur perceuse, mais gaffe à la vitesse, c'est un coup à faire fondre la peinture sur le plastique

- Tu prends de la peinture avec un pinceau, tu l'appliques proprement)
- Tu laisse sécher
- Ensuite, au 1200, tu ponces ce que tu viens de déposer jusqu'à ce que ce soit lisse... Puis ensuite, tu ponces la zone qui entoure jusqu'à ce que l'eau propre change de couleur et fasse du lait... L'idéal, ce serait de vernir un peu l'endroit que tu viens de repeindre, mais je crois pas que ce soit trés évident... En tout cas si tu le fais, faut refaire pareil sur le vernis, avec le papier à poncer...
- Après, la polisheuse, puis en premier le blanc, jusqu'à ce qu'il disparaisse (Attention à la vitesse) puis après le gris, puis ensuite le noir...

Enfin, voilou... Je suis pas sur que ce soit évident si tu l'as jamais fait... Mais la qualité serait assez propre, pas équivalente à l'origine, mais ça devrait être pas mal...

Maintenant, si tu veux que ce soit nickel, va voir un peintre... Il devrait pouvoir te refaire ça avec un fondu dans la masse pour environ 150 Euros...

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Re : la boulette, help please
« Réponse #3 le: 21 mai 2007 à 13:39:33 »

On peut essayer la commande groupée ?   http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=13907.0

hé, hé, oui comme quoi pratiquement au même endroit, mais j'ose pas imaginer le prix....... :siffle:

au pire je mettrais un autocllant triumph :roll: (d'ailleurs si quelqu'un avait un lien, j'arrive pas à retrouver le post qui en parlait :oops: )

fait les ch.... désfois la moto

GarouGarou

• Invité
Re : la boulette, help please
« Réponse #4 le: 21 mai 2007 à 13:41:03 »
tien oui au faite il on pas des kit de retouche chez triumpf ??

sinon essaye de trouver la même peinture retoucher délicatement
et ensuite un polish des polish  

mais bon se sera jamais comme neuf  :|

sinon carrosserie nouvelle peinture  :?

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Re : la boulette, help please
« Réponse #5 le: 21 mai 2007 à 13:41:53 »
Alors, pour ton problème, tu pourras retrouver une apparence trés correcte... Liste des objets :

- De la peinture (un petit pot) fait par un peintre dans un magasin style Tout Pour Auto, Machin auto (Mais qui est fournisseur d'atelier)
- Du papier à poncer à l'eau en grain 1200 (peut-être 800, mais surtout pas en-dessous)
- Une machine à polir rotationt faible, ou une polisheuse sur perceuse, mais gaffe à la vitesse, c'est un coup à faire fondre la peinture sur le plastique

- Tu laisse sécher
- Ensuite, au 1200, tu ponces ce que tu viens de déposer jusqu'à ce que ce soit lisse... Puis ensuite, tu ponces la zone qui entoure jusqu'à ce que l'eau propre change de couleur et fasse du lait... L'idéal, ce serait de vernir un peu l'endroit que tu viens de repeindre, mais je crois pas que ce soit trés évident... En tout cas si tu le fais, faut refaire pareil sur le vernis, avec le papier à poncer...
- Après, la polisheuse, puis en premier le blanc, jusqu'à ce qu'il disparaisse (Attention à la vitesse) puis après le gris, puis ensuite le noir...

Enfin, voilou... Je suis pas sur que ce soit évident si tu l'as jamais fait... Mais la qualité serait assez propre, pas équivalente à l'origine, mais ça devrait être pas mal...

Maintenant, si tu veux que ce soit nickel, va voir un peintre... Il devrait pouvoir te refaire ça avec un fondu dans la masse pour environ 150 Euros...

très sympa de ta part, merci pour toutes ces explications, mais c'est vrai que ça doit être coton quand même :siffle:

je vais voir........ :wink:

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
Re : Re : Re : la boulette, help please
« Réponse #6 le: 21 mai 2007 à 13:50:59 »

hé, hé, oui comme quoi pratiquement au même endroit, mais j'ose pas imaginer le prix....... :siffle:

au pire je mettrais un autocllant triumph :roll: (d'ailleurs si quelqu'un avait un lien, j'arrive pas à retrouver le post qui en parlait :oops: )

fait les ch.... désfois la moto
J'ai trouvé un site US qui le vend à 360$ peint.  :?
Je vais voir mon concess demain.
C'est un Triumph !

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Re : Re : Re : la boulette, help please
« Réponse #7 le: 21 mai 2007 à 15:22:36 »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mon coeur....... :blink:

GarouGarou

• Invité
Re : Re : Re : la boulette, help please
« Réponse #8 le: 21 mai 2007 à 17:53:41 »

- Tu laisse sécher

très sympa de ta part, merci pour toutes ces explications, mais c'est vrai que ça doit être coton quand même :siffle:

je vais voir........ :wink:

beaucoup de patience et surtout beaucoup d'huile de bras  :?

ou alors etre bien equiper avec cabine et tout le reste

regarde voir si dans ta region tu as pas une ecole de carosserie ils cherche toujorus de straveau pratique et un leger subside  :mrgreen:

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Re : Re : Re : la boulette, help please
« Réponse #9 le: 21 mai 2007 à 18:47:59 »

regarde voir si dans ta region tu as pas une ecole de carosserie ils cherche toujorus de straveau pratique et un leger subside  :mrgreen:

hé, hé, pas couillon du tout ça :(

Hors ligne Guy Mauve

• Bavard(e)
  • VTR 955i
Re : Re : Re : Re : Re : la boulette, help please
« Réponse #10 le: 21 mai 2007 à 19:33:04 »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mon coeur....... :blink:

Mais ne change pas la pièce, malheureux!!
Elle a rien... C'est juste la peinture... Faut savoir que les pièces qu'ils te vendent en magasins ce cont des pièces plastiques peintes... C'est pas une couleur dans la masse (d'ailleurs, ce serait pas beau...) Donc, une peinture et pas de soucis... En plus, y a pas grand chose à refaire...

GarouGarou

• Invité
Re : Re : Re : Re : la boulette, help please
« Réponse #11 le: 21 mai 2007 à 19:42:13 »
J'ai trouvé un site US qui le vend à 360$ ( 268€)  peint.  :?

et tu as oublier les frais de port + 50€
dédouanement +25€

et pas la bonne couleur  ( 268€)  + 50€ + 25€  a la poubelle  :mrgreen:

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Re : Re : Re : Re : la boulette, help please
« Réponse #12 le: 21 mai 2007 à 20:04:14 »

dédouanement +25€

mince moi qui hésitais finalement :mrgreen:

hallucinant quand même :roll:

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
Re : Re : Re : Re : Re : la boulette, help please
« Réponse #13 le: 21 mai 2007 à 20:12:40 »

dédouanement +25€

Bah si peint à la bonne couleur quand même  :mrgreen: Bon t'arrête de nous remonter le moral !  :lol:
C'est un Triumph !