Pour etre précis, on différencie 2 types de défaut. Les défaut fugitifs et les défaut constant
Si le défaut est fugitif ' ( Par exemple, si tu as mis le contact sans que toutes les sondes soient branchées, puis tout rebranché apres avoir remonté, Voir si tu es tombé en panne d essence et que tu as refait le plein ) dans ce cas la, le témoin s éteint au bout de 3 cycles de chauffe ( mais le code panne, reste en mémoire et doit etre effacé par une intervention manuelle )
Si le défaut est constant ( sonde de temp HS par exemple) , le témoins restera allumé ..
Apres y a aussi quelques ' bug' style code erreur pour niveau d essence bas (Panne d'essence ) sans être jamais tombé en panne.
En regle général, quand le témoin s'allume, une chose est (quasi) obligatoirement à vérifier : le ventilateur ne doit pas etre bloqué..
Explication il arrive parfois que le ventilo soit bloqué par des gravier ou autre petit cailloux, quand l ecu donne l ordre au ventilo de se mettre en marche, celui si fait peter le fusible 30 A ... et allume le témoin jaune au tableau de bord.
Si le ventilo est bloqué et que la machine chauffe ( embouteillage par exemple) on peut vite aller vers de sérieux problemes. ( Surchauffe voir joint de culasse