Auteur Sujet: témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i  (Lu 18230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #15 le: 22 mai 2007 à 22:52:19 »
oui je sais, je sais... :cry:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

GarouGarou

  • Invité
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #16 le: 21 janvier 2008 à 11:10:47 »
bon je supose que c'est la meme reponse pour une ST de 99 quand le témoin moteur s'allume  :?

allez voir le conssec qui est fermer le lundi  :mrgreen:

merci pour vos réponses  :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #17 le: 21 janvier 2008 à 11:20:40 »
tu peux aussi faire 3 cycles de chauffe pour voir si il disparait  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #18 le: 21 janvier 2008 à 11:24:08 »
meme question - meme reponse

Si tu n as aucun defaut d utilisation avec ta moto et que tout est normal, sert en de facon a lancer 3 cycle de chauffe. Le voyant disparaitra. Si il reapparait, c est qu il y a qque chose de pas normal.

Lorsque j ai demonté la Dayto, apres remontage, ce con de voyant s allumait. Au boutr de 3 cycle, il est partie, et depuis plus rien  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #19 le: 21 janvier 2008 à 15:20:46 »
Pour etre précis,  on différencie 2 types de défaut.  Les défaut fugitifs et les défaut constant

Si le défaut est fugitif '  ( Par exemple, si tu as mis le contact sans que toutes les sondes soient branchées, puis tout rebranché apres avoir remonté, Voir   si tu es tombé en panne d essence et que tu as refait le plein  ) dans ce cas la, le témoin s éteint au bout de 3 cycles de chauffe ( mais le code panne, reste en mémoire et doit etre effacé par une intervention manuelle )

Si le défaut est constant ( sonde de temp HS par exemple) , le témoins restera allumé ..

Apres y a aussi quelques ' bug' style  code erreur pour niveau d essence bas (Panne d'essence ) sans être jamais tombé en panne.

En regle général, quand le témoin s'allume, une chose est (quasi) obligatoirement à vérifier : le ventilateur ne doit pas etre bloqué..


Explication   il arrive parfois que le ventilo soit bloqué par des gravier ou autre petit cailloux, quand l ecu donne l ordre au ventilo de se mettre en marche, celui si fait peter le fusible 30 A ... et allume le témoin jaune au tableau de bord. 
Si le ventilo est bloqué et que la machine chauffe ( embouteillage  par exemple) on peut vite aller vers de sérieux problemes. ( Surchauffe  voir joint de culasse 




JM

GarouGarou

  • Invité
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #20 le: 22 janvier 2008 à 14:15:57 »
Merci de vos réponses  :(

je suis donc passé ser matin chez mon consec  verdic la sonde de temperature de la boite a air qui est morte  (ouf rien de grave)

et bien sur remplacer vendredi ou la semaine prochaine sous garantie  :mrgreen:


Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #21 le: 05 mai 2008 à 12:36:56 »
Après un déplacement en guadeloupe de 3 mois, j'ai voulu redémarrer mon speed et malheureusement la batterie est HS (je l'avais pourtant débranché), et quand j'ai enfin réussi à la démarrer (j'ai pas mal transpiré...), le fameux témoin est resté allumé. Bon, je vais changer la batterie aujourd'hui et voir si après 3 cycles, le témoin reste allumé...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #22 le: 05 mai 2008 à 13:33:44 »
si pour une raison ou une autre tu as remis le contact avec la batt débranché ou complètement vide  c'est surement ca  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #23 le: 05 mai 2008 à 21:09:33 »
oui c'est ça. Bon, la batterie est changée, on verra si le voyant disparait...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #24 le: 06 mai 2008 à 23:21:00 »
C'était bien à cause de la batterie, mais le voyant ne s'eteignait pas, donc direction concessionaire, branchement de la gameboy, et c'est bon !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #25 le: 07 mai 2008 à 09:02:34 »
tu as bien fais les 3 cycles  :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #26 le: 07 mai 2008 à 16:39:10 »
j'ai constaté sur mon modèle 2002 que les 3 cycles n'avait plus lieu
tu remets ta batterie et le voyant ne s'allume pas,en tout cas sur la mienne  :mrgreen:

voila voila
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #27 le: 07 mai 2008 à 19:53:11 »
il tu n'a pas mis le contact batterie débrancher le voyant ne s'allume pas .  a chaque fois que je recharges ma batt je la débranche et a aucun moment le voyant ne s'est allumé, sauf le jour ou j'ai mis le contact par erreur
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #28 le: 08 mai 2008 à 10:34:56 »
il tu n'a pas mis le contact batterie débrancher le voyant ne s'allume pas .  a chaque fois que je recharges ma batt je la débranche et a aucun moment le voyant ne s'est allumé, sauf le jour ou j'ai mis le contact par erreur

ok,je m'endormirais moins con  :mrgreen:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #29 le: 13 mai 2008 à 19:09:29 »
Ce fameux témoin s'est allumé plusieurs fois en ce qui me concerne et sur mes deux speed triple (modèle 2002 et 2004)
Dans tous les cas pour les mêmes raisons:
-défaut batterie (batterie fatiguée et moto qui s'arrête lorsque le ventilo se déclenche)
-et aussi lorsque je démontais mon réservoir pour un entretien(filtre,bougies...) et donc obligé de débrancher les fils.
Mais à chaque fois après quelque démarrage (pas forcément le même nombre) tout rentrer dans l'ordre.

Voili,voila!!!!!