Auteur Sujet: témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i  (Lu 18228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #30 le: 14 mai 2008 à 11:03:37 »
normalement si les 3cycles sont bien fait ça s'éteint.
Si tu prend la moto pour aller chercher le pain là ca ne compte pas comme un cycles car elle n'a pas eu me tps de chauffer
et pareille si tu fait une balade tu t'arrêtes pour pisser un coup ca ne compte pas non plus.

1 cycle c'est une chauffe et un refroidissement (presque) complet
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

goz52

  • Invité
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #31 le: 11 juin 2008 à 18:24:29 »
  :super::Le coup des 3 cycles, ça marche impeccablement bien! J'ai eu le problème ce week-end après une virée dans les Vosges.
Le problème persistant...un tour sur ce Forum, et c'est résolu!
Merci a tous!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #32 le: 11 juin 2008 à 21:27:38 »
Passer chez un concess pour regarder le code panne n est pas déconnant.. Petit example, le mien c est allumé. j ai donc jeté un oeil et  le résultat a été  ' charge batterie insuffisante' Apres analyse, c est le régulateur qui merdoit et donc en roulant la machine ne charge pas bien  ou comment éviter une panne sur l autoroute   de nuit ..



JM

Hors ligne JackSpeed33

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 99
  • Localisation: Talence
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #33 le: 05 août 2008 à 23:46:33 »
yo!
léger déterrage.
Back de revision des 30000 sur ma speed 99 je fais 2 km et la voyant moteur qui s'allume :blink: merde les boules quand même :sad:
Je lis dans le manuel que la moto se met en mode papi pour pouvoir rouler encore un peu, le problème c'est que ça a chauffer un peu sans toucher la zone rouge mais quand même chaud.
Je finis par rentrer et la j'entend un bruit bizarre qui vient du radiateur, le ventilo ne tourne plus. j'ai pas essayer de voir si il pouvais tourner ou autre histoire de garder tous mes doigts mais je regarderait demain!
au pire j'espère que c'est un câble qui n'a pas été remis, juste pour savoir ou passent les cables du ventillo?

un autre truc le niveau de liquide de refroidissement se fait a quel endroits y a deux réservoirs connectes celui ou on remplis cote passage et un autre plus gros en contre bas cote conducteur ?
le problème c'est que ça se vide par le trop plein si on fait le niveau a l'endroit le plus logique d'ailleurs même le concess l'as fait cote passager, résultat sa coule :?

es ce normal? que dois-je faire? y a t'il un problème?
merci de me filer des infos si ça peu m'éviter d'y retourner demain! :wink:
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #34 le: 06 août 2008 à 09:12:20 »
Tu sors de révision, tu retournes direct chez le concess.
C'est ce que je ferai personnellement, et je ne serai pas vraiment d'humeur joyeuse.
:siffle:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #35 le: 06 août 2008 à 09:20:12 »
Regarde si à l'arrêt, tu arrives à faire tourner les pâles du ventilo avec les doigts. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #36 le: 06 août 2008 à 09:25:36 »
Regarde si à l'arrêt, tu arrives à faire tourner les pâles du ventilo avec les doigts. :wink:

Evite les doigts  :?
:siffle:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #37 le: 06 août 2008 à 09:27:33 »
Regarde si à l'arrêt, tu arrives à faire tourner les pâles du ventilo avec les doigts. :wink:

tu le fais tourner sans le contact bien sur et moteur froid . jibé  :wink:

Souvent quand il est bloqué par quelque chose (cailloux, gripé etc ...)  le voyant s'allume , en le débloquant et en faisant les 3 cycles il s'eteind

le LDR tu le remplis par la selle AR , mais tu vérifies le niveau par la selle conducteur simple non  :lol: . Comme une grande majorité des triumph le bon niveau de LDR est au niveau mini bien souvent si tu dépasses ce niveau ça refoule par le reniflard, jusqu'a atteindre le niveau mini

Dans ton cas, comme dit Jibé retour concess... :siffle: (garantie d'intervention)
Perso au bout des 2km à l'allumage des voyant, j'aurais fait demi tour direct  :?
« Modifié: 06 août 2008 à 09:31:12 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison

tu le fais tourné sans le contact bien sur et moteur froid . jibé  :wink:


Si voyant moteur, c'est qu'il y a un souci.
Donc on est jamais trop prudent...
:siffle:

Hors ligne JackSpeed33

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 99
  • Localisation: Talence
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #39 le: 06 août 2008 à 16:26:17 »
Le truc c'est que j'ai récupéré la moto a la fermeture donc moyen pour faire demi tour surtout que j'étais presque arrivé chez moi :?

bon j'ai regardé en début d'aprem et la  :blink: oui le ventilo tourne mais bizarrement
je démonte et la youpi!!! deux petits cailloux et surtout l'hélice du ventillo désolidarisé de son moteur
cette merde tenais par de la colle de merde donc pas étonnant que ça ai lâché surtout que ça veut dire que ça a déjà lâché avant :evil:
donc ca n'a pas de sens de retourner a la concess vu qu'ls y sont pour rien, la faute a pas de bol :roll:
j'ai ré usiné la partie en plastique histoire de le recoller proprement cette fois et avec de la colle en beton!
Ça reste une solution provisoire, en ce moment la colle sèche je ferait un essai ce soir et verrai si le voyant s'éteint (c'est quoi les trois cycles de chauffe concrètement? ) 
Vous savez ou je peu trouver une helice ou un ventillo neuf pas trop cher?
« Modifié: 06 août 2008 à 16:35:02 par JackSpeed33 »
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #40 le: 06 août 2008 à 16:46:31 »
Salut 

Les ventilo ca peut se réparer  effectivement .. ca peut tout a fait tenir  a vie ou bien lacher peu apres ( ce qui explique que les pro ne s engagent pas dans ce genre de 'bricolage' ( ce qui n est pas un terme péjoratif)

Le truc des ptit cailloux qui bloque le ventilo arrivent relativement fréquement selon les machines ( sur un Sprint par exemple c est plus rares puisque le carénage protege un peu le radiateur ;)

Dans ton cas tu peux essayer de trouver ca en occasion sur le net ou dans un casse (hélisse et moteur ne se détaillent pas il me semble) ce qui sera nettement moin cher qu un ventilo neuf ..

Il y a un fusible pour le ventilo ... regarde qu il n ait pas cramé et si c est le cas change le ..
Si la panne est résolu, apres trois cycle de chauffe ( Moteur arreté => mise en marche du ventilo) que tu peux tout a fait réaliser en roulant comme a l ordinaire) le témoins jaune devrait s éteindre ( mais le code panne restera en mémoire un certain temps )

Pour toi, le plus important  est de vérifier que le ventilo ' ventile'  ( temperature de mise en marche 103/104 degré) ce qui par les temps qui courrent est relativement facile. Tant que ca ventile tu peux rouler avec ta réparation de fortune

NB j ai déjà roulé sans ventilateur ( enfin pas non plus par 30 degré en pleine ville non plus) le truc étant de surveiller la temp .. d anticiper ( par exemple pour éviter de s arreter au feu rouge...) s arreter des que la temp passe 100 degrés (elle monte tres vite apres)
Des trucs chiants mais qui permettent tout a fait de se dépanner et de rentrer chez sois avec un ventilo HS 
JM

Hors ligne JackSpeed33

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 99
  • Localisation: Talence
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #41 le: 06 août 2008 à 17:01:39 »
MERCI  pour les infos  :)
je pense que le fusible est bon car le bruit bizarre que j'entendais venais du moteur du ventillo qui frottais sur l'helice
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne JackSpeed33

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 99
  • Localisation: Talence
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #42 le: 06 août 2008 à 21:56:39 »
alors remontage nikel (je suis fier de ma bricole :P )
je pense avoir fait 2 vrais cycles donc le voyant ne s'est pas éteint je ferais le dernier demain.
si jamais tout marche et que le voyant s'éteint dois-je retourner voir mon concess pour qu'il bricole l'électronique ou tout rentrera dans l'ordre?
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #43 le: 06 août 2008 à 22:00:15 »
si jamais tout marche et que le voyant s'éteint dois-je retourner voir mon concess pour qu'il bricole l'électronique ou tout rentrera dans l'ordre?
non, ce sera pas la peine!
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i
« Réponse #44 le: 06 août 2008 à 22:02:46 »
Assures toi que le fusible du ventilo est bon .. si le fusible a claqué pour une raison ou un autre le témoins ne s éteindra jamais  ( quand l ecu va envoyer l ordre au ventilo de se mettre en marche, le fusible claqué, lui revera une erreur  et le MIL ne s éteindra pas
JM