Salut
Les ventilo ca peut se réparer effectivement .. ca peut tout a fait tenir a vie ou bien lacher peu apres ( ce qui explique que les pro ne s engagent pas dans ce genre de 'bricolage' ( ce qui n est pas un terme péjoratif)
Le truc des ptit cailloux qui bloque le ventilo arrivent relativement fréquement selon les machines ( sur un Sprint par exemple c est plus rares puisque le carénage protege un peu le radiateur
Dans ton cas tu peux essayer de trouver ca en occasion sur le net ou dans un casse (hélisse et moteur ne se détaillent pas il me semble) ce qui sera nettement moin cher qu un ventilo neuf ..
Il y a un fusible pour le ventilo ... regarde qu il n ait pas cramé et si c est le cas change le ..
Si la panne est résolu, apres trois cycle de chauffe ( Moteur arreté => mise en marche du ventilo) que tu peux tout a fait réaliser en roulant comme a l ordinaire) le témoins jaune devrait s éteindre ( mais le code panne restera en mémoire un certain temps )
Pour toi, le plus important est de vérifier que le ventilo ' ventile' ( temperature de mise en marche 103/104 degré) ce qui par les temps qui courrent est relativement facile. Tant que ca ventile tu peux rouler avec ta réparation de fortune
NB j ai déjà roulé sans ventilateur ( enfin pas non plus par 30 degré en pleine ville non plus) le truc étant de surveiller la temp .. d anticiper ( par exemple pour éviter de s arreter au feu rouge...) s arreter des que la temp passe 100 degrés (elle monte tres vite apres)
Des trucs chiants mais qui permettent tout a fait de se dépanner et de rentrer chez sois avec un ventilo HS