Auteur Sujet: Avis sur les Pilot Road 2CT ...  (Lu 16590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #30 le: 24 mai 2007 à 14:22:08 »
... Pas sur route.

xbonobox

  • Invité
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #31 le: 10 juillet 2007 à 15:49:56 »
Déterrage de topic  :mrgreen:

Question !

Je récupère bientôt mon speed d'occasion et le concess doit me monter un pneu neuf à l'arrière. Vu mon style de  conduite, je pensais monter un Pilot Road 2Ct. C'est ce que j'ai actuellement sur ma meule et ca me convient très bien.

Mais je me demandais si ca risque pas de poser problème avec la monte d'origine à l'avant. J'ai pas des masses d'expérience de ce coté et j'ai jamais rouler avec deux montes différentes à l'avant et à l'arrière.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci  :wink:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #32 le: 10 juillet 2007 à 16:35:26 »
c'est quoi comme peuneu à l'avant ?

généralement il vaut mieux mettre un pneu plus tendre à l'avant qu'à l'arrière, après tu peux melanger les marques ça pose pas de gros soucis d'adhérence à moins que tu soit assez fort pour arriver aux limites d'adhérence d'un  PP2CT :siffle:

xbonobox

  • Invité
Re : Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #33 le: 10 juillet 2007 à 16:41:23 »
c'est quoi comme peuneu à l'avant ?

généralement il vaut mieux mettre un pneu plus tendre à l'avant qu'à l'arrière, après tu peux melanger les marques ça pose pas de gros soucis d'adhérence à moins que tu soit assez fort pour arriver aux limites d'adhérence d'un  PP2CT :siffle:

C'est la monte d'origine. Je sais jamais si c'est des pilot sport ou power, mais dans les deux cas ils sont plus tendres.

Et pour répondre à ton intérogation, non je doute arriver aux limites d'un Pilot power, mais attention, je parle ici du Pilot ROAD pour l'arrière !

Pour la petite anecdote, le pilot power 2 est un "faux" bigome. La bande de roulement a simplement été épaissie au milieu du pneu.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #34 le: 10 juillet 2007 à 16:43:44 »
lamonte d'origine du 1050 c'est les powers

michelin Av Michelin AR pas de Pb de compatibilité .
apres reste a voir le feeling de pneu qui est tres subjectif et tres personnel

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

vapatrovitch

  • Invité
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #35 le: 10 juillet 2007 à 16:47:00 »
autant pour moi j'avais lu pilot power :oops:

pas de soucis dans ce cas, diemus roule depuis un bout de temps avec un PP a l'avant et un road ( normal) à l'ar, no soucy :wink:

le PP2ct un faux bigomme :blink: sont fort au marketing chez bidenbum :twisted:

xbonobox

  • Invité
Re : Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #36 le: 10 juillet 2007 à 16:50:28 »
lamonte d'origine du 1050 c'est les powers
michelin Av Michelin AR pas de Pb de compatibilité .
apres reste a voir le feeling de pneu qui est tres subjectif et tres personnel

Ok bien noté ;)

Je crois que je vais me lancer pour le PR2ct alors  :wink:

Eh oui, enfin vérifié mais il me sembe pas dire de connerie.

Le PR2 est composé de deux gommes différentes alors que le PP2 n'a que deux épaisseur de gomme différente.

Je dis p-e une connerie  :oops: je suis en train de chercher des infos sur le net
« Modifié: 10 juillet 2007 à 16:54:06 par xbonobox »

xbonobox

  • Invité
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #37 le: 10 juillet 2007 à 16:59:30 »
Après un tour sur le site michelin, c'est p-e le contraire, en tout cas c'est pas clair.

Ils appellent Clairement le nouveau Power le POWER 2CT et il précise qu'il y a 22% de gomme tendre dessus (pneu arrière).

En revanche le nouveau PR est appelé Pilot Road² et il n'y a aucune précision sur le teneur en gomme tendre...

Si quelqu'un à plus d'info...

EDIT: ... et pourtant dans le partie dédiée à la technologie 2CT du site michelin, on nous montre bien un PR²... donc j'ai p-e juste dit une grosse merde... (spa ma faute si je crois ce qu'on me dit ds les mag moto...)
« Modifié: 10 juillet 2007 à 17:04:17 par xbonobox »

vapatrovitch

  • Invité
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #38 le: 10 juillet 2007 à 17:35:12 »
http://two-wheels.michelin.com/2w/front/affich.jsp?codeRubrique=23072004172315&codePage=23072004172315_14032007170619&lang=FR

a priori ce qu'ils appelent technologie 2ct c'est bien les gommes differentes, tendre sur les côté, plus dur au milieu...

bon on va pas en faire un fromage non plus, tant que le pneu est rond et noir :mrgreen:

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #39 le: 10 juillet 2007 à 17:47:47 »
si vous suivez le moto GP sur eurosport, vous avez surement pu voir la pub michelin avec N. Hayden
PR2 est bien présenté comme étant un bi-gomme

bon sinon effectivement je roule avec un arrière depuis environ 2000 bornes et tout ce passe très bien
j'ai encore pu le vérifier ce we dans le morvan avec killou et j!bé
la seule alerte que j'ai eu était sous la pluie en rentrant du Mtall, une petite dérobade de l'arrière suivit d'un léger guidonnage mais je ne suis pas sur que le révétement était top a cette endroit la !


xbonobox

  • Invité
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #40 le: 10 juillet 2007 à 18:02:53 »
Oui en fait on s'en fout complètement, l'important c'est que ca tienne la route  :mrgreen:

Perso je roule avec depuis 10.000 bornes, et j'ai rien à redire...

Deux grosses frayeurs dans un station essence et sur un passage piéton trempé donc bon... difficile d'incriminer les pneus

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #41 le: 10 juillet 2007 à 22:50:58 »
moi les pneus me gonflent, je roule sur les jantes et c'est tout pour la glisse.  8)
Shit happens...

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #42 le: 10 juillet 2007 à 23:14:40 »
bref on est tous d'accord je pense pour dire que le commun des motards ne verra pas de grandes differences entre le power ou le pilot road...seuls des gaillards genre sebastien charpentier ou régis laconi (non je ne suis pas chauvin) pourront voire la difference

Faut pas déconner non plus...

Je pense que sur piste la différence de profil sera sensible.


la meme  8)

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #43 le: 11 juillet 2007 à 15:56:04 »
moi les pneus me gonflent, je roule sur les jantes et c'est tout pour la glisse.  8)

De toute facon le glissant c'est dans la tete  :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne iznogood38

  • Pipelette
  • Messages: 328
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • THRUXTON 900 2015
  • Localisation: BOURGES
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #44 le: 15 juillet 2007 à 20:50:10 »
j'ai monté un train complet il y a peu, et je trouve l'arrière parfait pour mon pilotage plutot tranquile et même sur l'angle ça accroche ce qu'il faut , pas contre l'avant est plus flou je trouve la trajectoire moins précise qu'avec le pilot power, sans que non plus que ce soit incontrolable, alors peut être que l'association des deux pneus serzit un bon compromis

à bonne entendeur, iznogood38 vous salue et vous souhaite de bonnes vacances d'été!