Auteur Sujet: 675 et bagagerie  (Lu 5681 fois)

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675 et bagagerie
« le: 26 mai 2007 à 15:29:19 »
J'ai vu sur le joli DVD-rom d'accessoires fourni avec ma moto qu'il existe des sacoches cavalières pour la Dayto 675. Cependant je lis dans le manuel d'utilisateur qu'il faut éviter de couvrir les flancs à l'arrière afin d'éviter une mauvaise dissipation de la chaleur des échappements.
Première question : y en a-t-il qui ont testé ces sacoches ? Bilan ?
Deuxième question : d'une manière générale, avez-vous pu fixer de la bagagerie (gros sac par exemple) à l'arrière ? Comment ? Sangle qui passe sous la selle passager ?
Merci :)
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Hors ligne killou

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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #1 le: 26 mai 2007 à 20:40:25 »
Rico pourra te parler des sacoches cavaliere.

Moi j'ai passer des sangles sous la selle et j'accroche mes sac avec

exemple ac le pc portable (apres pr des plus gros sac je ralonge les sangles ac d'autre sangles) je ne sens pas du tout les sacs ils sont bien maintenu)

Edit : j'ai cousu les sangles entre elles pour pas qu'on puisse mes les tirer.







« Modifié: 26 mai 2007 à 20:50:51 par killou »

Hors ligne Lizou

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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #2 le: 26 mai 2007 à 21:49:51 »
Super, merci Killou  :(

Ca fait un petit paquetage en effet, mais j'imagine qu'on peut faire grimper ça, tant que ça génère pas trop de traînée ;)
Je testerai.

Sinon j'attendrai Noël pour les sacoches tromfe...

(pis de toute façon j'ai la Duc' pour les balades, je peux la charger comme une mule ;) )
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Hors ligne don_rico

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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #3 le: 29 mai 2007 à 07:50:32 »
Diemus - -


Voici une photo des sacoches cavalières, par dessus, au retour, j'avais attaché mon sac à dos en travers, pas de problème.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne arrageois

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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #4 le: 04 juillet 2007 à 09:28:25 »
Est-ce que quelqu'un a mis autre chose que les cavalières Triumph? Genre adaptables Cameron ou autres?  :?:
Parce que à 200 € le bout, j'veux bien.... :roll:... mais ça commence à faire....

Sam620

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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #5 le: 04 juillet 2007 à 20:34:17 »
Pour une adaptation sans abimer les carénages, je me suis fait ça :

Un tapis de sol de chez décat coupé aux dimensions des carénages :





Là on voit bien que les sacoches touchent pas la moto :



Et le résultat final :


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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #6 le: 05 juillet 2007 à 09:45:03 »
pour les grands trajets, je colle du plastique qui sert à recouvrir les livres sur le carenage et apres je mets les mousses.
Suffit que des projections viennent entre les mousses et le carenage et ca te raye tout


Sam620

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Re : Re : 675 et bagagerie
« Réponse #7 le: 05 juillet 2007 à 21:32:47 »

Suffit que des projections viennent entre les mousses et le carenage et ca te raye tout



Ben une fois les sacoches chargées,  même une poussière passerait pas entre la mousse et le carénage !  :wink:

Hors ligne don_rico

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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #8 le: 06 juillet 2007 à 08:11:01 »
Voilà une autre vue de la 675 avec les sacoches cavalières:

don_rico - -
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Lizou

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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #9 le: 06 juillet 2007 à 10:16:07 »
Merci à tous.
Je pense que je commanderai des sachoches au vieux barbu, en décembre  8)
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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #10 le: 13 août 2007 à 14:18:39 »
Pour ceux qui hésitent à mettre les sacoches cavalières d’origine Triumph (à 200 €, y’a de quoi y réfléchir à deux fois  :?), voilà un moyen d’échapper à la grosse facture. Ca permet de placer toutes les cavalières adaptables...Bagster en l’occurrence (89€), là ! 
Matériel : un réglette alu de 2M (15mmX2mm), quatre boulons, quatre écrous et quatre rondelles (coût : 5 € à tout casser), former la réglette en U...

...enquiller le tout dans le support de plaque et visser sur un bout de réglette au niveau du support de plaque...

...visser de chaque côté au niveau des attaches de cales pieds arrière...

Ca se démonte en 30 secondes, même les sacoches déposées ça casse pas trop la ligne de la machine...  :lol:


Budget : les Bagster : 89€ + matériel : 5€, soit 106€ d’économie par rapport aux cavalières Triumph.... :(


Hors ligne Duffle

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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #11 le: 13 août 2007 à 14:26:10 »
2mm ca me parrait légé pour suporter des valises pleines sur plusieur centaines de Km et sur route bosselés

sinon c est bien pensé  :(
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #12 le: 13 août 2007 à 14:32:53 »
C'est pas la réglette qui tient la charge...C'est juste les sacoches qui viennent en appui dessus... :)
Sans ça (j'ai essayé  :roll:) c'est les clignos qui supportent le tout...et c'est pas mieux... :?

Hors ligne Duffle

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Re : 675 et bagagerie
« Réponse #13 le: 13 août 2007 à 14:36:47 »
a oui ca change tout  :lol: je pensasi que c'etait ca qui portait tout  :lol: dans ce cas pas de Pb 2mm c'est suffisant  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : 675 et bagagerie
« Réponse #14 le: 13 août 2007 à 14:38:39 »
Pour ceux qui hésitent à mettre les sacoches cavalières d’origine Triumph (à 200 €, y’a de quoi y réfléchir à deux fois  :?), voilà un moyen d’échapper à la grosse facture. Ca permet de placer toutes les cavalières adaptables...Bagster en l’occurrence (89€), là ! 
Matériel : un réglette alu de 2M (15mmX2mm), quatre boulons, quatre écrous et quatre rondelles (coût : 5 € à tout casser), former la réglette en U...

...enquiller le tout dans le support de plaque et visser sur un bout de réglette au niveau du support de plaque...

...visser de chaque côté au niveau des attaches de cales pieds arrière...

Ca se démonte en 30 secondes, même les sacoches déposées ça casse pas trop la ligne de la machine...  :lol:

Budget : les Bagster : 89€ + matériel : 5€, soit 106€ d’économie par rapport aux cavalières Triumph.... :(

 :applause:  :super:

et  :+1: pour le petit tuto!

 :wink:
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