Bonjour à tous,
Le week-end dernier, j'me suis fait une petite séance de mécanique : bougies, plaquettes de freins arrières, remise en place de la cale de bridage (et oui, je suis plutôt lde a théorie des légalistes qui ont peur de l'expert de l'assurance, et qui franchement avec 100 ch arrive à se faire très très très plaisir !) et pour finir un réglage des amortos.
Petit détail, je fais 90 kg.... à sec.... (je suis rarement à sec....donc tous pleins fais, ça fait du.........).
Mes trajets : quotidiens, 50 % ville, 50 % départementales qui commencent à être vraiment pourries..... !!!!
J'ai donc essayé les réglages "GUILI" pour l'avant et "PIT1" pour l'arrière..... et là j'ai trouvé un brelon en bois : c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop dur pour moi. Je ne fais que des trajets relativement courts, mai c'est vraiment très inconfortable ces réglages.
Je suis donc revenu aux réglages d'origines (qui finalement ne sont pas si différents : des 1/4 de tour en +), et là j'ai retrouvé un peu de confort, de tolérance du brelon. Ok, l'avant plonge un peu au freinage, mais au moins est conduisible sur l'angle sur un revêtement très moyen.
Il faut aussi que je change le boudin avant : Michelin PR3 neuf derrière, et un Bridge BT14 sec sec sec devant, ça n'arrange pas le feeling du train avant sur l'angle.
Donc ok pour ces réglages sur des enrobés neufs, mais pour l'arrière pays basque ou landais.... non !