Auteur Sujet: réglages speed 1050  (Lu 71047 fois)

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breizhrider

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Re : réglages speed 1050
« Réponse #210 le: 30 novembre 2012 à 20:02:16 »
Salut à tous, je fais 1.80m pour 83kg mais, j'ai deux vieilles fractures du bassin et des vertèbres bien tassées (suite accident de moto bien sûr !), les petites routes de Bretagne que j'affectionne particulièrement ne me font pas de cadeaux alors, si vous avez des conseils je suis preneur. J'ai bien enregistré le tableau récapitulatif mais, considérant que je ne suis pas un fondu de vitesse et que je privilégie un certain confort, quel réglage prendre plutôt sur celui ci ?
Merci d'avance pour les conseils car j'avoue n'avoir jamais eu de moto dont les amortos se réglaient de façon si pointue.......

Hors ligne PitLaCourbe

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Re : réglages speed 1050
« Réponse #211 le: 18 décembre 2012 à 22:40:13 »
Salut breizhrider  :)
Désolé pour le retard à la réponse. Je ne suis pas venue sur le site depuis plus de 15 jours car j'étais en déplacement professionnel ...
Sinon tu peux toujours essayer les réglages tranquilles de Bane qui m'ont l'air adéquate  8)
essaye les et dit nous si c'est ok
Bonne route  :wink:
 
Salut, je me suis basé sur les réglages de Guili71 pour la mienne, sachant que je pèse 80kgs en ordre de marche, j'ai juste libéré un peu plus l'hydraulique et précontraint l'arrière:
fourche: précharge= 3 traits visibles + 1 mm
compression = vissé à fond - 2 tours
détente =  vissé à fond - 2 tours

pour l'arrière: précharge = 4 filets visibles
compression = vissé à fond - 2 tours
détente = vissé à fond - 1.5 tours

Je trouve que c'est un très bon compromis confort/dynamisme, notamment sur la petite route de montagne bien minée que j'emprunte, et j'ai un bien meilleur ressenti de la moto par rapport à l'origine. Après rien n'est parfait, je pense que l'on peut encore améliorer l'engin
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Re : réglages speed 1050
« Réponse #212 le: 06 janvier 2013 à 22:56:21 »
Yop

Juste pour être sur, je suis le seul à trouver que la fourche est super dure, même au minimum partout ??
Pas forcément sur des compressions lentes (freinage), mais sur les défauts de la route. Je suis le seul à perdre mes plombages ?

J'ai prévu une vidange de fourche à la prochaine révision, et j'hésite entre remettre de la 10W (en se disant qu'il y avait trop d'huile par exemple ou passer en 7,5W (et donc accepter que je suis une fiotte et que j'aime les moto confortables...)

Merci pour votre retour !
Antoine

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Re : réglages speed 1050
« Réponse #213 le: 07 janvier 2013 à 07:57:46 »
Moi j'avais rajouté de la précharge à l'avant, mais on ne fait pas le même poids. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : réglages speed 1050
« Réponse #214 le: 07 janvier 2013 à 08:16:14 »
Et moi j'avais mis de la 15 quand j'ai fait un spi ... :siffle: ... Mais comme Rico ... :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #215 le: 07 janvier 2013 à 12:15:44 »
Yop

Juste pour être sur, je suis le seul à trouver que la fourche est super dure, même au minimum partout ??
Pas forcément sur des compressions lentes (freinage), mais sur les défauts de la route. Je suis le seul à perdre mes plombages ?

J'ai prévu une vidange de fourche à la prochaine révision, et j'hésite entre remettre de la 10W (en se disant qu'il y avait trop d'huile par exemple ou passer en 7,5W (et donc accepter que je suis une fiotte et que j'aime les moto confortables...)

Merci pour votre retour !
Antoine

Moi j'ai tout assoupli et je garde mes plombages même avec les bracelets...
As-tu ressenti une (nette) différence entre avant et après l'assouplissement?
Vive le 2.0 8)

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Re : réglages speed 1050
« Réponse #216 le: 10 janvier 2013 à 20:40:55 »
yop

Je trouve ça moins dramatiquement ferme.
Je vois la fourche travailler sur les gros freinage, du coup la moto se redresse moins sur l'angle si je prends les freins. Et sur les défauts elle absorbe un peu, pas beaucoup, moins que l'amortisseur.

Bonne soirée
Antoine

breizhrider

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Re : réglages speed 1050
« Réponse #217 le: 04 février 2013 à 14:01:18 »
Salut, grand merci à toi PitLaligne, j'ai enfin pris le temps de régler mes suspensions (je sais je ne suis pas rapide lol ! Mais, je préfère rouler que faire de la mécanique même de base...) et j'avoue ne plus reconnaitre ma Speed. Elle est bien plus confortable, la fourche n'est plus si sensible à toutes les imperfections de la route. En bref, que du bonheur.

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Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #218 le: 12 février 2013 à 17:18:21 »
Salut, grand merci à toi PitLaligne, j'ai enfin pris le temps de régler mes suspensions (je sais je ne suis pas rapide lol ! Mais, je préfère rouler que faire de la mécanique même de base...) et j'avoue ne plus reconnaitre ma Speed. Elle est bien plus confortable, la fourche n'est plus si sensible à toutes les imperfections de la route. En bref, que du bonheur.
Avec plaisirs  :wink:
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Re : réglages speed 1050
« Réponse #219 le: 02 mars 2013 à 14:44:44 »
Bonjour,

Pour ceux qui comme moi trouvent leur Speed un poil raide, j'ai eu une remarque très pertinente du mécano de Joinville. Si c'est trop raide hydraulique ouverte en grand, ça vient du ressort...
Du coup ce matin j'ai tout ouvert en grand pour tester la précontrainte des ressorts. Bilan à l'arrière 3 cms d'enfoncement (normal) et à l'avant... 1cm.  :blink:
En enlevant un max de précontrainte sur les fourche (je suis à 6 traits au lieu de 3 là), 2 cms...

D'où ma question, qu'est-ce qui se passe si je desserre à fond ? C'est quoi à fond ? Est-ce qu'il y a un risque pour que cela sorte de son logement ?

Merci !
Bonne journée
Antoine

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Re : réglages speed 1050
« Réponse #220 le: 02 mars 2013 à 21:57:20 »
Bonjour Toan,
Apparemment tu as des ressorts certainement trop dur. sont ils d'origines ? pour repondre a ta question, tu peux rouler avec une précontrainte au mini, c'est tout a fait envisageable. c'est juste pas normal. il faudrait que tu pose al question a l'ancien propriétaire de ta machine pour savoir si il n'a pas changer les ressorts ? autre chose, tu pex aussi vérifier  si tu n"as pas trop d’huile ...
sur ma précédente  moto, j'avais changé les ressorts d'origine pour des hyperpro. résultat, la fourche était beaucoup trop dur et j'ai dû faire machine arruère et remettre les ressorts d'origine.
en tout cas bon courage
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Re : réglages speed 1050
« Réponse #221 le: 02 mars 2013 à 22:04:59 »
Bonsoir,

La fourche vient d'être vidangée, avec le type et le volume d'huile d'origine.
J'ai achetée la moto à 7500kms, j'ai toutes les factures, normalement les ressorts sont d'origine...
Sinon combien de traits pour la précontrainte minimum pour toi ?

Merci pour ton aide.  :wink:

Bonne soirée
Antoine

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Re : réglages speed 1050
« Réponse #222 le: 02 mars 2013 à 23:05:06 »
Re,
Personnellement je suis à 3 traits, tu as écrit que te était a 6 traits actuellement. as tu essayé cette configuration ? là j'avoue être dépassé par ton pb. Si tu veux être sur, demande à ton consses si c'est possible et sans dangers avec 6 traits ? et pourquoi pas + si il le confirme ?
Mormalement la précontrainte d'origine est suffisante.
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Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #223 le: 06 mars 2013 à 09:02:48 »
Bonsoir,

La fourche vient d'être vidangée, avec le type et le volume d'huile d'origine.
J'ai achetée la moto à 7500kms, j'ai toutes les factures, normalement les ressorts sont d'origine...
Sinon combien de traits pour la précontrainte minimum pour toi ?

Merci pour ton aide.  :wink:

Bonne soirée
Antoine

Bonjour Toan,

Je suis en train de lire un livre très intéressant « Le Chrono Ne Ment Pas 2 ». Ce explique en détail le domaine du châssis, de la suspension et de son bon ajustement. On y découvre notamment que les ressorts de fourche ont un coefficient constant de dureté : K. le plus intéressant c'est que , quelque soit la précharge appliqué dessus, ce coefficient reste contant.

En faite, la précharge, contrairement aux idée reçu,  ne sert pas a durcir plus au moins tes ressorts. Cela sert à modifier uniquement l’assiette de ta moto en dynamique lors des phases d’accélération et surtout de freinage, de changer la zone de travail où ta fourche va travailler par rapport à son débattement maximum.

Donc dans ton cas, cela ne sert a rien de rouler en précharge minimum. Ton coefficient de dureté K de tes ressorts restera toujours le même !

En conclusion, tu as certainement des ressorts trop dur. C'est la seul explication plausible. Maintenant pourquoi ? La seul explication possible c'est que l'ancien propriétaire a dût changé les ressorts d'origine …

Voilà j'espère que cela t'aura aider. ^__^
Pour infos, voici le lien pour le livre : « Le Chrono Ne Ment Pas 2 »
Je te souhaite une bonne journée
« Modifié: 06 mars 2013 à 09:09:55 par PitLaligne »
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Re : réglages speed 1050
« Réponse #224 le: 06 mars 2013 à 22:25:41 »
Bonsoir PitLaligne,

Diminuer la précontrainte ne diminue pas la raideur, mais modifie effectivement l’assiette.
Avec ce faible enfoncement de l'avant (1cm vs 3cms à l'arrière), la moto est difficile à placer sur les freins, et rien que ça serait un gros gain...

Et puis pour avoir longuement réglé mon ancienne Dayto, diminuer la précontrainte (que je pouvais modifier en roulant grâce au Ohlins) permet quand même de rendre la suspension moins sèche, même si je sais que physiquement c'est faux.  :oops:

Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne soirée
Antoine