Bonsoir,
La fourche vient d'être vidangée, avec le type et le volume d'huile d'origine.
J'ai achetée la moto à 7500kms, j'ai toutes les factures, normalement les ressorts sont d'origine...
Sinon combien de traits pour la précontrainte minimum pour toi ?
Merci pour ton aide.
Bonne soirée
Antoine
Bonjour Toan,
Je suis en train de lire un livre très intéressant « Le Chrono Ne Ment Pas 2 ». Ce explique en détail le domaine du châssis, de la suspension et de son bon ajustement. On y découvre notamment que les ressorts de fourche ont un coefficient constant de dureté : K. le plus intéressant c'est que , quelque soit la précharge appliqué dessus, ce coefficient reste contant.
En faite, la précharge, contrairement aux idée reçu, ne sert pas a durcir plus au moins tes ressorts. Cela sert à modifier uniquement l’assiette de ta moto en dynamique lors des phases d’accélération et surtout de freinage, de changer la zone de travail où ta fourche va travailler par rapport à son débattement maximum.
Donc dans ton cas, cela ne sert a rien de rouler en précharge minimum. Ton coefficient de dureté K de tes ressorts restera toujours le même !
En conclusion, tu as certainement des ressorts trop dur. C'est la seul explication plausible. Maintenant pourquoi ? La seul explication possible c'est que l'ancien propriétaire a dût changé les ressorts d'origine …
Voilà j'espère que cela t'aura aider. ^__^
Pour infos, voici le lien pour le livre :
« Le Chrono Ne Ment Pas 2 » Je te souhaite une bonne journée